ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

Cyclope55 » 21 Avr 2019 17:59

Bonjour, suite à un premier message sur le choix d'une cartouche en premier coup pour la FU, j'ai suivi vos conseils et je viens de cibler mon fusil. Et là surprise mon canon du haut (2ème coup) tire environ 30 cm plus bas que le canon du bas. Et bien que choké full il repartit mieux la gerbe que le canon du bas choké 3/4...
Je comprend mieux pourquoi je récupère peu de plateaux au deuxième coup...
Et je me demande si je ne devrais pas utiliser mon inverseur pour tirer le canon du haut en premier coup. Mais quelle incidence sur la bascule ? Merci pour vos conseils.

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

BIB1961 » 21 Avr 2019 20:13

Bonsoir, à quelle distance était ta cible?
Pour mon Beretta 682 X , croisement des canons à 30 mètres.

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

Cowboy » 21 Avr 2019 20:28

Ils sont longs tes canons !!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

Cyclope55 » 21 Avr 2019 20:38

Bonsoir la cible était à 36 mètres

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

Bernard PROUST » 21 Avr 2019 20:41

Non pas bon, reste à 30 mètres. Si tu peux poses ton fusil sur un support fixe qui ne bouge pas autant pour ton canon bas que le haut.
Administrateur forum

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

BIB1961 » 22 Avr 2019 07:27

Cowboy a écrit :Ils sont longs tes canons !!! !mgreen:!) !mgreen:!)

Ne le répète pas je vais avoir des problèmes avec les dames............ aplo:)

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

Cyclope55 » 22 Avr 2019 10:57

Bernard PROUST a écrit :Non pas bon, reste à 30 mètres. Si tu peux poses ton fusil sur un support fixe qui ne bouge pas autant pour ton canon bas que le haut.

Je viens de les cibler à 30 mètres et effectivement la convergence est meilleur même si le deuxième coup reste un poil plus bas que le premier. J'en ai profité pour essayer les cartouches Rio et c'est la 50 qui passe le mieux dans les tubes de mon Miroku MK 38 : groupements plus homogènes qu'avec la 20 ou la Star Team Evo ...

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

lilou19 » 05 Aoû 2022 16:11

Cyclope55 a écrit :Bonjour, suite à un premier message sur le choix d'une cartouche en premier coup pour la FU, j'ai suivi vos conseils et je viens de cibler mon fusil. Et là surprise mon canon du haut (2ème coup) tire environ 30 cm plus bas que le canon du bas. Et bien que choké full il repartit mieux la gerbe que le canon du bas choké 3/4...
Je comprend mieux pourquoi je récupère peu de plateaux au deuxième coup...
Et je me demande si je ne devrais pas utiliser mon inverseur pour tirer le canon du haut en premier coup. Mais quelle incidence sur la bascule ? Merci pour vos conseils.


Bonjour,
je ressors ce fil de discussion concernant les problèmes de convergence des canons rencontrés sur certains fusils.
Savez-vous comment procèdent les fabricants pour réaliser cette convergence ?
- est-ce que les deux tubes convergent de la même façon, c'est-à-dire symétriquement par rapport à leur axe intermédiaire commun, de manière à ce que les axes des deux tubes se rencontrent à 30m ?
- est-ce, au contraire, un seul des deux tubes qui assure cette convergence par rapport à l'autre ? (solution techniquement moins difficile à réaliser ?). Par exemple, le canon supérieur pourrait être "droit", et serait alors dans la cible quelle que soit la distance de tir; le canon inférieur porterait alors plutôt bas, dans la cible ou plutôt haut suivant la distance de tir.
La deuxième solution pourrait peut-être plus facilement expliquer l'écart de ciblage des canons constaté sur certains fusils.

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

pifou13 » 05 Aoû 2022 19:53

La convergence est a 35m(il me semble 50m pour les express)
L impact du canon du bas vas monter à 35m et le canon du haut vas baisser a 35m donc les canons convergent a 35m.
Certain tireur de fosse font faire des canons parallèle.
Pour vérifier la convergence le tir sur chevalet a balle est plus explicite,mais pour la grenaille tu envoies une gerbe de plomb donc inutile de chercher à compenser.

Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

MARTY Philippe » 20 Aoû 2022 13:20

Vous oubliez la dilatation des tubes lors du tir.
Si les canons ne sont pas parallèles c'est que le canon inférieur et supérieur se déforment lors du tir et prennent une certaine rectitude.
La difficulté c'est de maîtriser cette dilatation afin que l'impact des 2 gerbes soit concentrique.
C'est pourquoi les tubes sont soudés non parallèles sur le plan vertical.
Pour les juxtaposés c'est pareil mais sur le plan horizontal


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon canon du haut (2ème coup) tire plus bas que celui du bas

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire