ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Graveurs en France

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Graveurs en France

Bernard PROUST » 25 Sep 2019 10:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Christine LELIEVRE
diplômée école de Liège - diplômée Ecole Boulle
Graveur sur armes
6, rue Hetzel
77570 CHATEAU-LANDON
Tél : +33(0)6 64 67 95 69
Mail : lelievre.graveur@orange.fr
www.lelievre-graveur.fr
Je l'ai vu travailler pour des très grandes marques de fusils
Administrateur forum

Graveurs en France

Sony13 » 25 Sep 2019 11:19

Dis-moi singha, au lieu de faire le moralisateur, tu ferais mieux de faire preuve d'un peu plus d'humilité. C'est bien beau de remonter des sujets mai tu n'apportes rien au débat. J'essaye juste de trouver la personne que j'ai vue sur Seasons mais dont je ne connais pas le nom. Voilà quelque chose de concret. Fin du débat.

Graveurs en France

Patrice45 » 25 Sep 2019 13:10

Bonjour singha.
Peut tu être plus précis sur les changements de réglementation N° d' article de loi etc...
Est ce parce que la gravure est sur une pièce appartenant a un armes a feu est ce valable pour les couteaux?

Graveurs en France

jeanluc36 » 25 Sep 2019 21:10

Une autre femme :siffle: graveuse sur fusils et couteaux : aplo:)
 Amélie Perruchet
1830 route de Thonon
74800 Arenthon 

J' ai vu quelques-unes de ses réalisations : c' est le top !!!!!! super:)

Graveurs en France

Cpte supprimé » 03 Oct 2019 22:53

Bonsoir,
Afin de clore un débat qui n’en est pas un , voici mes réponses :
@ Sony13 : je ne suis pas moralisateur. J’indique simplement que le fait qu’un graveur sur armes travaille pour une grande marque , n’implique pas qu’aujourd’hui un privé puisse faire graver son arme auprès d’un graveur ( relation commerciale directe). Je ne souhaitez pas vous prendre à partis mais simplement recentrer le périmètre de la discussion . Pour le « tu » le père de l'église saint louis de mon école, le pythranee, m’a inculqué que le « tu » tue la politesse et froisse la bonne éducation.
@Patrice45 : la transposition d’une directive européenne en droit national n’a pas besoin que les deux chambres ( assemblée et sénat) légifèrent par le vote et les lectures, relectures , amendements etc etc . Vous pouvez avoir l’information la plus juste sur le site de la Fepam. C’est l’organisme de formation , habilité et le seul en france, a délivrer le certificat CQP https://www.fepam.fr/cqp-cam.
Vous avez oublié Humbert damperat compagnon du tour de France graveur sur armes.
Quant a évaluer le travail d’un graveur .....le beau reste subjectivement lié à celui qui l’exprime ....
Au ball trap je ne croise pas beaucoup d’armes gravées main versus gravures laser mais la je suis HS ...
Bien cordialement
Cpte supprimé

Graveurs en France

Tucco » 04 Oct 2019 02:57

J’ai une arme gravée par Christine Lelièvre, une vraie merveille.
Tucco

Graveurs en France

Sony13 » 04 Oct 2019 09:08

singha a écrit :Bonsoir,
Afin de clore un débat qui n’en est pas un , voici mes réponses :

@ Sony13 : je ne suis pas moralisateur. J’indique simplement que le fait qu’un graveur sur armes travaille pour une grande marque , n’implique pas qu’aujourd’hui un privé puisse faire graver son arme auprès d’un graveur ( relation commerciale directe). Je ne souhaitez pas vous prendre à partis mais simplement recentrer le périmètre de la discussion . Pour le « tu » le père de l'église saint louis de mon école, le pythranee, m’a inculqué que le « tu » tue la politesse et froisse la bonne éducation.

Puisque vous semblez considérer que le "tu" est un manque de politesse et d'éducation et bien que cela soit d'usage sur tous les forums, je vais employer le "vous" pour vous préciser que vous êtes complètement hors sujet. Concernant cette fameuse dame qui grave pour Verney Carron (l'atelier), j'ai juste voulu essayer de savoir à la suite de ce reportage si quelqu'un la connaissait car j'ai beaucoup apprécié la qualité de son travail et j'ignore si elle travaille ou non en exclusivité pour eux.

Graveurs en France

Dunoy » 04 Oct 2019 17:29

singha a écrit :....le beau reste subjectivement lié à celui qui l’exprime ....

Bonsoir singha,
Tu ne croix pas si bien dire !! super:) même si en cette heure grave, ou grave heure pour rester dans le sujet, je trouve ça beau !! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Sjai6pPAy30

Graveurs en France

Cpte supprimé » 04 Oct 2019 21:17

Bonsoir ,
Voici le msg. Initial de schmill « Salut à tous,
Nous parlons souvent de crossiers et d'autres artisans aptes à bichonner ou à améliorer nos armes.
Mais jamais de graveurs, qui pourtant, peuvent enjoliver nos bijoux…
Savez vous s'il existe des graveurs en France ? lesquels ?
quels sont les professionnels et les tarifs qui s'appliquent ?
Ne me faites pas du Google, je sais le faire ! je demande si vous connaissez ou si vous avez déjà rencontré une personne le faisant…
J'entends aussi par là graveur sur acier comme sur bois, ça peut être intéressant
A vos claviers …« 
Donc par google ou tout autres vecteurs media , vous pouvez avoir l’information.
@Tucco : merci , mettez des photos cela argumentera votre post.
Donc qui a rencontrer physiquement ou fait graver ses armes , c’etait la question . Pour la gravures sur bois, le meilleur artisan est malheureusement disparu , il nous a quitté .... le temps passe trop vite... c’etait Mr Hénot avec des quadrillage en ecailles de poissons tout à fait sublime .
Sinon avec un peu de courage vous avez d’excellent graveur transalpins , bottega incisioni Bonzi et Bonzi , ils gravent pour Krieghoff , pedersoli incisioni, mais je n’ai pas fait d’armes chez eux. Mon graveur fétiche est Dassa fratelli , et j’ai un beretta de chez Fezzardi ( facebook fezzardi simone ) mais la vous devez attendre 2ans....j’ai aussi un fusil de Aron Castelli , le travail est très très fin , pour amateur .....mais je prone depuis 10 ans le made in france, j’ai découvert un jeune graveur absolument hors norme sur la réalisation d’animaux en taille douce . Si vous souhaitez en MP ses coordonnées .
Bonne soiree
Cpte supprimé

Graveurs en France

Cpte supprimé » 04 Oct 2019 21:18

Oups ! Excellents graveurs c’est mieux ! ;)
Cpte supprimé

Graveurs en France

Cpte supprimé » 04 Oct 2019 21:24

@ Chmill : le BUDGET de la gravure ...:) :) :) lol ça dépends du décor choisit . Mais c’est en gros 50% à 300% du prix d’un fusil nu . Sur la base d’un mx8 standard noir . Apres n’oubliez pas que l’intervention d’un armurier est obligatoire pour reajuster l’arme.... avant de se lancer ...... bien savoir avec qui vous jouez..... un vendeur de bout de fer et de bois ;)
Ou bien un vrai fabriquant d’armes et là aucun soucis .......
:) :) :)
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Cpte supprimé

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Graveurs en France

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire