ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids d'un fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Poids d'un fusil

Selvone » 26 Avr 2018 16:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Le ball trap est un sport de vieux! Heureux de l apprendre larm:) :25/25:

Poids d'un fusil

Bernard PROUST » 26 Avr 2018 17:28

surpri:) p'tain qu'est ce qui faut pas lire !mgreen:!) :mdr:!) :mdr:!) :mdr:!)
Administrateur forum

Poids d'un fusil

jeannot725 » 26 Avr 2018 18:10

kira a écrit :
nico84 a écrit :Bonjour je pose ma question différemment. Est-ce qu'il y a des tireurs qui peuvent être gêné par le poids du fusil? Certains préféreront tirer avec un fusil "lourd" à quasiment 4kg et d'autres avec un fusil léger 3,4kg?
C'est un peu pour ça que j'ai tiré un temps au SA car c'était dans les 3,3kg...
Les FABARM me plaisent (S&H et N2) mais j'ai un peu peur pour la revente pour cette marque. De plus mon président ne jure que par beretta, browning ou zoli...mais en terme de poids dans ces marque c'est pas la même chose...et tarif...
Sinon je vais repasser au SA :siffle:


Aux usa j'ai l'impression que beaucoup de tireurs tirent au SA, pour le corps c'est quand même moins traumatisant ! Mais en France on est un peu arriéré dans tous les domaines. Quand tu vois qu'en voiture on en est toujours à la boite mécanique ! Et vu que le BT est un sport de vieux ce n'est pas prêt d'évoluer. Et je ne parle même pas de tirer au fusil à pompe priztete:)
J'ai le même doute sur la revente mais aussi la fiabilité de Fabarm.

Salut à tous,
Pour ce qui est de la fiabilité, Fabarm n'a rien à envier aux autres marques, cela fait un an et 5 à 6000 douilles et l'arme (Axis QRR) est toujours comme neuve. Il n'y a pas beaucoup de marques qui ont éprouvé leurs fusils à 1630 bars, et y compris une garantie de 15 ans.
Si tu achètes une arme en pensant déjà à la revente je ne pense pas que cela soit un bon calcul, car même dans les "grandes"marques il y a perte d'argent.(je n'en suis pas à mon premier fusil). Ce qui compte pour moi, c'est de se faire plaisir.Si le Fabarm te plait , tu te fais plaisir pour un prix raisonnable. Dans la mesure ou le poids correspond à ton attente,bien entendu. A+

Poids d'un fusil

valbo » 26 Avr 2018 18:47

L'achat revente se quantifie pas et ne doit être un facteur prioritaire. Prend un SA russe , c'est quasi incassable . Les italiens on voulu tester 50000 douilles en 5 jours pour seulement 1 ressort de percuteur hs.
Apres la sensation de poids est différente bien que le poids absolu soit plus leger le mien pic de l'avant.

Poids d'un fusil

Balistic » 26 Avr 2018 21:27

Pour Nico84, les Fabarm ont un excellent rapport qualité prix et tu as une garantie de 15 ans sur toute la mécanique => crois tu que si c'était mal conçu et fabriqué et pas éprouvé il prendrait le risque de faire cette garantie ?
Mon S&H en canon de 76 cm et crosse standard fais 3370 g, j'ai même mis un lest de 100 g en bout de crosse pour avoir un équilibre juste devant l'axe car il piquait légèrement trop de l'avant à mon gout. C'est un fusil pas fatiguant du tout et qui ne recule pas malgré son poids. Tu devrais essayer.
Pour la revente et la décote, ça ne change rien, un fusil quel qu'il soit perds 25% dés la 1ère cartouche tirée larm:)
Modérateur global

Poids d'un fusil

francke » 26 Avr 2018 21:42

Ce kira me chauffe les oreilles !! quand est ce qu'il va arrêter d'écrire des conneries ?? (x:) !oula:)

Poids d'un fusil

Timo » 26 Avr 2018 21:51

Je ne critique pas la marque ou la qualité. Mais on est d'accord que la renommée n'est pas la même que browning ou beretta. Le S&H me plait beaucoup mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'armurier qui l'ai en stock pour le voir...

Poids d'un fusil

Cowboy » 26 Avr 2018 22:15

francke a écrit :Ce kira me chauffe les oreilles !! quand est ce qu'il va arrêter d'écrire des conneries ?? (x:) !oula:)

Laisse le affabuler c'est un gars du sud et il n'est même pas licencié. Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Poids d'un fusil

kira » 27 Avr 2018 00:46

Oui je suis licencié, pas marqué sur mon profil c'est tout. Qu'est ce qui ne te plait pas dans mes propos, que le BT en France est un sport de vieux conservateur ? Je ne vois pas beaucoup de jeune de 20 ans dans mon club ! Tu ne peux même pas tirer au fusil à pompe, voir même au semi auto dans pas mal de club. Ce sport, comme de nombreux loisirs, a perdu l'esprit fun et la liberté. La plupart des mecs ont des superposés " de luxe " et se prennent pour des champions du monde. Si ton but c'est de tirer au 12 pour t'amuser ce n'est pas très bien vu , voir interdit suivant l'arme ! J'aurais du naitre aux USA, ce pays m'étouffe... Tout est interdit.

Poids d'un fusil

Cowboy » 27 Avr 2018 01:05

Si tu es "vraiment" licencié ;) , tu es censé connaitre les règlements qui gèrent les disciplines de ce sport et les observer. super:)
Modérateur global

Poids d'un fusil

Olivier 12500 » 27 Avr 2018 04:58

Ne critique pas notre pays, La sortie est toujours ouverte super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids d'un fusil

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire