ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids d'un fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Poids d'un fusil

Timo » 25 Avr 2018 22:23

Bonjour, est ce que le poids d'un fusil peut influencer les résultats? Quand je tire avec mon calibre 20 qui pèse moins de 3kg, aucun problème, je me régale et tire pas mal. Avec mon 725 qui pèse 3,750kg, les résultats sont un peu moins bon. Je sais que vous allez parler d'équilibre...mais..j'ai eu une opération à l'épaule en 2015 et j'ai un dos un peu capricieux. Cet après-midi mal au dos après 75 plateaux. Problème de fusil ? De bonhomme ?

Poids d'un fusil

Cowboy » 25 Avr 2018 22:29

Les 2 mon capitaine ! ;) !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

Poids d'un fusil

Timo » 25 Avr 2018 22:36

C'est possible larm:)
C'est pour ça que je regarde un peu les sporting canon 76 "léger". Fabarm s&h?

Poids d'un fusil

Cowboy » 25 Avr 2018 22:43

Si tu peux l'essayer n'hésites pas ! !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Poids d'un fusil

Timo » 26 Avr 2018 08:38

Bonjour je pose ma question différemment. Est-ce qu'il y a des tireurs qui peuvent être gêné par le poids du fusil? Certains préféreront tirer avec un fusil "lourd" à quasiment 4kg et d'autres avec un fusil léger 3,4kg?
C'est un peu pour ça que j'ai tiré un temps au SA car c'était dans les 3,3kg...
Les FABARM me plaisent (S&H et N2) mais j'ai un peu peur pour la revente pour cette marque. De plus mon président ne jure que par beretta, browning ou zoli...mais en terme de poids dans ces marque c'est pas la même chose...et tarif...
Sinon je vais repasser au SA :siffle:

Poids d'un fusil

Sony13 » 26 Avr 2018 11:39

Bonjour Nico. Te connaissant un peu et ayant eu le plaisir de tirer quelques fois avec toi, je te sais adroit et assez régulier. Pourquoi ne restes-tu pas plutôt sur le 20 ? C'est à priori un calibre qui te convient bien en plus d'être léger.

Poids d'un fusil

Timo » 26 Avr 2018 12:28

Bonjour Rémy, la seule chose qui fait que je ne tire pas exclusivement au 20 est le prix des cartouches. Certe je ne tire pas des millions de cartouches, mais à 40 et quelques euros en 12 contre 60 en 20...C'est peu être un argument bête mais...si j'arrivais à trouver un filon comme salva à 53€ le carton..................

Poids d'un fusil

biloe02 » 26 Avr 2018 14:21

Bonjour,peut etre revoir la conformité du 725 et insister avec cette arme sans revenir au 20 et travailler la préparation physique générale,fond et renforcement musculaire.Utiliser une ceinture de maintient pour le dos.Les mécaniques des 2 armes sont elles les meme car dés fois ça joue aussi par exemple sur les départs,il ya des pistes à creuser.

Poids d'un fusil

kira » 26 Avr 2018 15:12

nico84 a écrit :Bonjour je pose ma question différemment. Est-ce qu'il y a des tireurs qui peuvent être gêné par le poids du fusil? Certains préféreront tirer avec un fusil "lourd" à quasiment 4kg et d'autres avec un fusil léger 3,4kg?
C'est un peu pour ça que j'ai tiré un temps au SA car c'était dans les 3,3kg...
Les FABARM me plaisent (S&H et N2) mais j'ai un peu peur pour la revente pour cette marque. De plus mon président ne jure que par beretta, browning ou zoli...mais en terme de poids dans ces marque c'est pas la même chose...et tarif...
Sinon je vais repasser au SA :siffle:


Aux usa j'ai l'impression que beaucoup de tireurs tirent au SA, pour le corps c'est quand même moins traumatisant ! Mais en France on est un peu arriéré dans tous les domaines. Quand tu vois qu'en voiture on en est toujours à la boite mécanique ! Et vu que le BT est un sport de vieux ce n'est pas prêt d'évoluer. Et je ne parle même pas de tirer au fusil à pompe priztete:)
J'ai le même doute sur la revente mais aussi la fiabilité de Fabarm.

Poids d'un fusil

Selvone » 26 Avr 2018 16:52

Le ball trap est un sport de vieux! Heureux de l apprendre larm:) :25/25:

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids d'un fusil

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire