ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bande de visée entre basse et mi haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Bande de visée entre basse et mi haute

lemass » 31 Mar 2018 13:59

Bonjour,
La hauteur de bande de ce fusil Zoli MR peut elle être choisie à la commande ? Par exemple pour avoir une hauteur de 4mm.
Si non y a t il, dans les nouveautés Zoli 2018, un fusil dont la hauteur de bande fixe est en fonction du souhait du client?
Merci.

Bande de visée entre basse et mi haute

Balistic » 31 Mar 2018 20:07

Une bande est soit plate soit mi haute d'environ 10 mm plus haute pour tirer "tête plus droite". Je ne vois pas un intérêt dans des hauteurs intermédiaires ou alors quelque chose m'échappe. Merci d'expliquer STP.
Modérateur global

Bande de visée entre basse et mi haute

lemass » 01 Avr 2018 02:31

Certains tireurs de renommée mondiale (Charles BARDOU , Christophe AUVRET ) tirent avec une bande parallèle aux canons et surélevée de quelques MM (4 pour Charles ).
2 avantages:
-meilleur visibilité par rapport à une bande plate.
-effet de convergence limité du fait de la faible auteur de bande en comparaison avec une bande de 11mm par exemple.
Voilà pourquoi je pose la question suivante: le client peut il choisir sa hauteur de bande à la commande ?
Je ne sais pas si j'ai été clair?
Cdt.

Bande de visée entre basse et mi haute

Balistic » 01 Avr 2018 08:12

Si c'est pour la visibilité autant passer à 10 mm de hauteur ça n'en sera que mieux. On peut bien sur tout envisager sur des valeurs mitigées entre 0 et 10 mm mais ça va deviendrait une usine à gaz au niveau des fabricants d'armes => c'est soit plate soit 10-11 mm et je pense que c'est suffisant pour satisfaire l’extrême majorité des tireurs.
Sinon sauf peut être chez les fabricants qui font du sur mesure à la commande (Perazzi ???), je ne connais pas de marques qui proposent en standard catalogue le choix d'une hauteur quelconque de bande par le client.
Pour C Auvret c'est une bande de 10 mm.
Modérateur global

Bande de visée entre basse et mi haute

Balistic » 16 Avr 2018 18:54

Donc surement pas de fabricant d'armes qui font une hauteur de bande sur mesure entre 0 et 10 mm ? Et qui pense que cela a un intérêt pour les tireurs.
Modérateur global

Bande de visée entre basse et mi haute

mizotte » 16 Avr 2018 22:14

Bonjour Lemass,
Mon expérience rejoint assez l'avis de Balistic. Je possède plusieurs armes, chasses ou trap aux bandes plus ou moins surélevées : comme toi un HR11, un Breda (+4 ou 5mm), un simson-Suhl à la bande surélevée de 6mm et un bon vieux 325 sporting calibre 20 sur lequel j'ai installé une bande adaptable de 10mm . Sans nier l'intérêt d'un +5mm, en terme de confort et de prise de visée je préfère de loin le Zoli ou le browning, donc à mon sens, quitte à franchir le pas, autant ne pas faire de demi-mesure.
A chacun ses sensations, je ne dis pas que mon choix est le meilleur, il est très personnel, mais je suis tellement convaincu par ce type de visée que j'en regrette que Zoli ne fasse pas aussi un colombus en version HR.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bande de visée entre basse et mi haute

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire