ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Bernard PROUST » 09 Oct 2017 09:23

Image


Image
Administrateur forum

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

cousin hube » 09 Oct 2017 10:56

Très sympathique et bien expliqué, merci.

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

BIB1961 » 09 Oct 2017 12:20

Mx80 : 20/20
J’ai fait un essai sur un Beretta 682X, avec deux bandes entières adhésive de plomb de chez Euromaster, je ne me rappelle pas de la somme en grammes, j’ai fait l’essai en bout de canon, oui cela change UN PEU, j’avais fait deux petits trou pour faire passé un petit fil de fer entre les deux bandes, j’avais mis les bandes de plombs un peu concave pour qu’elles colles mieux au fusil.
Pour rappel, on s’habitue à ce changement AVEC un peu de persévérance, j’ai réussi à faire 23 à la FU avec un B25 puis un MX8.
Il n’y a pas UN équilibre, il y a SON équilibre.
Tous ces équilibres ont des avantages et des inconvénients, comme où on met la main de devant.
avdi:)
Pour info, il y a un Champion de CS et de PC qui tire avec un fusil de FU .....l’équilibre lui va mieux....

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

christophe17 » 09 Oct 2017 12:44

merci MX8 super bien expliqué super:)

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Bernard PROUST » 09 Oct 2017 12:58

BIB1961 a écrit :Mx80 : 20/20
J’ai fait un essai sur un Beretta 682X, avec deux bandes entières adhésive de plomb de chez Euromaster,

T'as essayé avec celles de chez Speedy, je trouve que c'est mieux ?
:sor!)


Blague à part j'ai aussi trouvé de la bande de plomb autocollante de largeur +/-5mm qui est utilisée pour la décoration des vitraux. Vous trouvez ça chez les magasins de créations artistiques (par exemple Cultura). C'est pas mal, ça permet de faire des tests en collant une bande de plomb sur toute une longueur canon et permet de faire une répartition fluide du lest.
Administrateur forum

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Cowboy » 09 Oct 2017 13:16

BIB1961 a écrit :Pour info, il y a un Champion de CS et de PC qui tire avec un fusil de FU .....l’équilibre lui va mieux....

Tu aurais pu dire que c'est un Champion de France, d'Europe et du Monde. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

marksman » 09 Oct 2017 13:42

Très bonnes explications, MX8-80. Les illustrations sont très bien faites super:) J'ai de mon côté choisi mon fusil précisément pour son équilibrage initial en le "testant" au préalable au nouveau de l'axe de la bascule. Avec un équilibrage quasi parfait dès le départ, on commence sur de bonnes bases, et cela permet ensuite d'évoluer vers telle ou telle discipline de BT, en ajoutant en fonction du besoin des contrepoids à l'avant et/ou à l'arrière. Mon fusil était muni d'un dispositif permettant l'ajout de contrepoints ce qui s'est avéré être bien utile. Je crois qu'un test d'équilibrage devrait se faire avant d'acquérir un fusil de Ball-Trap. Rien de plus désagréable que de se retrouver avec un fusil mal équilibré au départ, surtout lorsqu'on débute et que l'on n'arrive pas encore à analyser les réactions de l'arme.

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

patinette » 09 Oct 2017 15:51

Moi j ai trouvé chez Décathlon de la bande de plomb en rouleau qui à la base est faite pour lester les têtes de raquettes de tennis . vous la découpée à la longueur désirée et elle est autocollante sur une face . j en ai mis plusieurs bandes de 20 cms superposées pour lester mon canon de Perazzi qui à un poids gravé sur le canon mais qui ne correspond pas à celui trouver en pesant !! ensuite un petit coup de bombe peinture noire et le tour est joué ...on ne voit pratiquement rien et vous avez récupérer le manque de grammes . ça sert aussi à équilibrer suivant l endroit ou vous collez vos bandes ( sur toute la lg du canon ou juste au bout comme moi j ai fais ). Voilà si ça peut donner une idée ...... super:)
patinette

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

oscar » 09 Oct 2017 21:35

bonsoir a tous merci bernard pour ton article sur l equilibrage des fusils... sur un autre registre as tu vu le changement des categories sur la fitasc ? a te lire a bientot daniel

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

CHMILL » 11 Oct 2017 08:44

Autre astuce qui fonctionne bien aussi :
au lieu du plomb, prendre des baguettes de soudure insérées dans du Chatterton
On peut aisément en mettre plusieurs et les insérer entre les canons sous la longuesse ;)

Sinon Zoli propose des petits aimants qui se posent sur la bande intermédiaire sous la longuesse
Image
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

9 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : olivier59 et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron