ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 25 Aoû 2017 12:54

Bonjour à tous,
Je tire depuis l'âge de 15 ans avec un Browning B25 Trap et un Miroku Trap, en canons de 76 cm, chokés 3/4 et full, bande de 11 (à vérifier). Je tire avec mon Miroku en permanence. Fusil lourd (un peu plus de 4kg car j'ai fait ajouter du poids dans la crosse et les bois sont denses).
J'ai été propriétaire pendant 2 ans d'un Perazzi MX8 en canons de 75 cm chokés 7/10èmes et 10/10èmes. J'ai toujours eu dû mal à contrôler mon swing avec.
Aujourd'hui je souhaite changer de fusil pour un fusil plus confortable au tir et plus léger.
Problèmes:
- j'ai du mal à tirer avec les modèles Sporting pour sur lesquels les crosses sont systématiquement trop basses
- je n'aime pas la sensation à la joue des crosses réglables(je sens les arêtes crosse-busc).
- une bande plus large me gêne.
En fait, malgré les essais de différentes marques (Perazzi, Kemen, Beretta, Browning) et différents modèles, je ne me suis jamais senti à l'aise avec autre chose qu'un Browning ou un Miroku. Mais j'ai toujours la sensation d'avoir une charrue dans les mains.
Le modèle avec lequel j'ai eu les meilleures sensations (notamment visuelles sur la bande) est un DT10... Trap...
Celui avec lequel je me suis senti le plus mal à l'aise est le Browning 725 Sporting.
Quel choix pourrais-je faire?
Si vous avez vécu le problème, pourriez-vous m'aider?
Merci à tous! !pt:x)

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

vincent33 » 25 Aoû 2017 13:42

salut pourquoi ne pas reprendre un Miroku tout simplement ou alors un B525 ;)

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Stefou91 » 25 Aoû 2017 19:15

Si tu à le budget prend un dt10 vu que tu a eu de bonne sensation avec

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Bernard PROUST » 25 Aoû 2017 19:22

Pour le trap ou la chasse ?
Administrateur forum

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Antoine45 » 25 Aoû 2017 20:03

Si le dt11 te va bien, achetes le avec une crosse uncut. Puis tu l ' emmène chez le crossier qui te feras du sur mesure.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Balistic » 25 Aoû 2017 20:32

Pour ton cas, je verrais 2 options :
Le Miroku MK38 trap grade 1 crosse standard sans busc et canon de 76 cm fait 3760 g environ. J'en ai pesé un il y a quelques semaines et il a un équilibre à l'axe donc pas fatiguant comme arme. Les chokes fixes sont 7 et 10/10 sur âme de 18.70 mm => une destruction des plateaux. Très doux au recul avec un sabot Kick EEZ de 20 mm.
http://www.miroku.eu/products/shotguns/over_and_under/mk38/A-MK38TP.html


Le Browning B525 trap one qui a l'avantage d'avoir les chokes amovibles. En terme de poids je n'ai pas de mesure précise mais on devrait tourner autour de 3.6-3.7 kg en canon de 76 cm. Tu auras beaucoup de choix de chokes pour optimiser la balistique par la suite.
http://www.browning-int.com/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html
Modérateur global

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 29 Aoû 2017 17:31

MX8-80 a écrit :Pour le trap ou la chasse ?

Pour le parcours de chasse.
Sur des crosses type sporting, je n'ai pas de bande. Ca m'impose de tirer "joue non collée" et c'est une catastrophe!

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 29 Aoû 2017 17:39

vincent33 a écrit :salut pourquoi ne pas reprendre un Miroku tout simplement ou alors un B525 ;)

C'est une option comme la propose aussi Balistic.
Je cherche de la douceur au tir et je cherche à garder le contrôle que j'ai avec mon Miroku. Mais en tirant avec un 525 ou un Miroku, j'ai l'impression de sentir des vibrations. C'est une drôle de sensation. Y compris sur des fusils ayant peu tirés.
Avec un DT10 ou DT11 ou bien un Perazzi, je ne ressents pas vibration.
En fait j'ai peur de régresser en changeant de fusil mais ne trouve pas une synthèse à mes soucis de hauteur de crosse et de contrôle.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 29 Aoû 2017 17:47

Balistic a écrit :Pour ton cas, je verrais 2 options :
Le Miroku MK38 trap grade 1 crosse standard sans busc et canon de 76 cm fait 3760 g environ. J'en ai pesé un il y a quelques semaines et il a un équilibre à l'axe donc pas fatiguant comme arme. Les chokes fixes sont 7 et 10/10 sur âme de 18.70 mm => une destruction des plateaux. Très doux au recul avec un sabot Kick EEZ de 20 mm.
http://www.miroku.eu/products/shotguns/over_and_under/mk38/A-MK38TP.html


Le Browning B525 trap one qui a l'avantage d'avoir les chokes amovibles. En terme de poids je n'ai pas de mesure précise mais on devrait tourner autour de 3.6-3.7 kg en canon de 76 cm. Tu auras beaucoup de choix de chokes pour optimiser la balistique par la suite.
http://www.browning-int.com/products/shotguns/over_and_under/b525_sporter/A-TRAPONE.html

Ta deuxième solution est une solution que j'envisage. Elle est raisonnable (prix et temps à se faire au fusil). Je ressens juste des vibrations avec le 525 et le Miroku. J'aimerais bien ne pas les ressentir.
Quels marques et types de chokes préconiserais-tu? Question diamètre je verrai en fonction des gerbes si je choisis cette option.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 29 Aoû 2017 17:49

Antoine45 a écrit :Si le dt11 te va bien, achetes le avec une crosse uncut. Puis tu l ' emmène chez le crossier qui te feras du sur mesure.


Oui possible! mais je ne connais pas de crossier. A voir aussi pour le coût.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire