ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 29 Aoû 2017 18:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Antoine45 a écrit :Si le dt11 te va bien, achetes le avec une crosse uncut. Puis tu l ' emmène chez le crossier qui te feras du sur mesure.


Oui possible! mais je ne connais pas de crossier. A voir aussi pour le coût.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Olivier 12500 » 29 Aoû 2017 19:21

Bonjour, B725 pro trap ou pro trap hr. Très sympa.

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

dw13 » 29 Aoû 2017 20:43

Essaie de tirer quelques plateaux avec un zoli équipe de la crosse off set , question confort c.est impeccable. De plus il me semble qu.en général ce sont des crosses monte carlo , donc pas de problème de pente .

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

stephane » 30 Aoû 2017 21:30

Je suis passé d'un miroku (mk 38) à un zgun (zoli) sans trop de problème. Même si le tir est différent, le zgun et beaucoup plus vif que mon mk38. Le confort de tir est incomparable. Lorsque je passais les 100 plateaux avec le miroku j'avais souvent des migraines. Ça ne sais plus jamais reproduit avec le zoli et même en tirant bien plus. Pour le prochain fusil,ça va être compliqué de trouver aussi confortable... un mx8 peut être???....

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 18 Mar 2018 12:06

Bonjour,
Reprise tardive des mes recherches. Idem pour le Miroku, un fois avoir tiré une centaine de plateaux, cervicales en vrac et légers maux de tête.
J'ai réessayé le Kemen en ayant fait allongé un peu la crosse. C'est assez catastrophique. J'ai l'impression d'avoir les canons qui flottent et la bande de visée qui masque le plateau (et son environnement proche...). Je laisse tomber et vais m'en séparer.
J'ai essayé le nouveau 525 Utra XS Pro en 81 cm. J'ai pu tiré 50 plateaux et ne suis pas perdu du tout. Je vais le réessayer sur des trajectoires plus lointaines que celles que j'ai tirées et je prendrai une décision.
Question confort c'est pas mal, mais loin d'un Kemen ou d'un Perazzi.
Mes essais d'autres marques n'ont pas été concluant.
A bientôt

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

nono15 » 05 Oct 2018 15:41

Alors voilà, après une belle saison avec mon MIROKU TRAP et des progrès réalisés (je remercie mon ami Coach!), j'ai enfin passé le cap!
Je me suis acheté un DT11 Sporting canons de 81 d'occasion! Crosse d'origine.
Très bonnes sensations au tir, excellents départs, équilibre parfait (presque trop parfait). J'ai toutefois des difficultés sur les trajectoires fuyantes (encore plus sur les fuyants rasants).
Donc je vais passer par la case crossier mais je vais quand même tirer quelques centaines de cartouches supplémentaires.
La hauteur au busc est presque bonne, il me manque 2 mm peut-être 3, je vais essayer en collant une bande de mousse. Par contre la pente au talon est très basse. Mon Miroku est à 42, le DT11 doit être à 55 ou 56. J'aime bien avoir la crosse haute dans l'épaule.
Pensez-vous qu'il faut insister avec la crosse d'origine ou me faire faire une crosse rapidement? Je pense qu'un busc réglable ne réglera pas mon problème.
Bon tir à tous!

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

maino » 05 Oct 2018 18:22

le busc reglable pour corriger le manque de 3 mm de hauteur, si vous ne voulez pas créer une crosse sur mesure, vous pouvez rechercher l'option d'un sabot réglable pour corriger l'hauteur de 55 a 42 .

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

Ranger » 08 Oct 2018 08:58

Bonjour Nono 15, personnellement j ai un browning 725 pro trap chokes fixes, très doux au recul....bonne sensation, bien équilibré. Avant je tire avec un 525 ultra xs sporting. Je ne regrette pas le pro trap. Bon choix

Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

tino1932 » 08 Oct 2018 10:00

bonjour,
tu aurais mieux fait de rester avec ton miroku, le fait de changer de fusil tu risque de perdre une saison et de l argent.Cordialment.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Changement de fusil: quel fusil choisir après un MIROKU Trap?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire