ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bascule basse ou haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Bascule basse ou haute

ecrine » 18 Aoû 2017 20:50

Bonsoir étant débutant dans le ball trap je sais que je préfère les bascules basses.
Essayé winchester select énergy trap et il m allait très bien.
Problème. Quels fusil est en bascule basse
Je poserais peut être un fair neuf ou autre chose d occasion.
Merci de votre aide.

Bascule basse ou haute

Cowboy » 18 Aoû 2017 21:05

Ne faudrait il pas d'abord poser la question : qu'est ce qu'une bascule basse ou haute ? différence(s) entre les deux ? comment les reconnaître ?
Et ensuite faire un choix selon son propre ressenti parce que je pense que l'essentiel est là, le plaisir dans l'action.
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr. ;)
Modérateur global

Bascule basse ou haute

Timo » 12 Mar 2018 20:09

Je relance le sujet pour savoir exactement ce qu'est une bascule haute ou basse. Est-ce qu'il y a vraiment une différence, quand on entend dire quelqu'un qu'il n'arrive pas à tirer avec une bascule haute...? J'ai un 725, à priori bascule basse, mais mon FAIR calibre 20?

Bascule basse ou haute

Balistic » 12 Mar 2018 20:53

La théorie c'est qu'un fusil à bascule haute a le verrouillage en dessous du canon bas => Browning (sauf Cynergy) , Miroku , Fabarm , Caesar Guérini , Fair ...
Les bascules basses ont un verrouillage par des piges au milieu des canons => Beretta , Winchester select ... ou type Boss => Perazzi , Kemen , Renato Gamba, Zoli ...
Pour moi, bascule haute ou basse, celui qui sait tirer, il fera des scores quel que soit le fusil. Dire que l'on ne réussi pas avec une arme avec bascule basse ou haute est un raccourci rapide sur son échec.
Modérateur global

Bascule basse ou haute

Timo » 12 Mar 2018 21:09

Même si j'ai pas tout compris [dl) , ça confirme ce que je pense sur le fait de ne pas arriver à tirer avec telle ou telle type de bascule...

Bascule basse ou haute

Cowboy » 12 Mar 2018 21:11

Il faut bien trouver une excuse ....... ;) :siffle:
Modérateur global

Bascule basse ou haute

Timo » 12 Mar 2018 22:05

C'est un peu comme la cartouche qui va à 400ms et pas 415...y a tout de même pas mal d'excuses dans ce sport...

Bascule basse ou haute

jeannot725 » 13 Mar 2018 00:10

Salut à tous,
Il y a un argument qui est mis en avant , notamment par Beretta, qui est que les bascules basses atténuent le "saut" des canons. Comme la bascule est plus basse le recul se fait plus en ligne, et évite la remontée des canons. Pour avoir eu Le XS Browning et l'Energy de Winchester je n'ai pas trouvé de différences, ou du moins je ne m'en suis pas rendu compte. A+

Bascule basse ou haute

mizotte » 13 Mar 2018 00:18

on parle souvent de bascule haute ou basse, mais on ne parle jamais du poids de la bascule ce qui peut être tout aussi incident sur la sensation.

Bascule basse ou haute

valbo » 13 Mar 2018 08:10

Tout à fait d'accord avec nico84. Si le fusil te va alors basta que ce soit bascule haute ou basse, des cartouches untel ou untel , des lunettes pila ou decath, du canon overbored ou pas, du choke full ou 1/4 y'a un moment où il faut juste se sentir bien car l'aspect psychologique est certainement bien plus important que les considérations techniques ( sauf la mise en conformité). Bien entendu à un niveau de tir élevé la technologie du matériel peut jouer bien qu' un grand tireur fera un très bon score avec n'importe quel fusil

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bascule basse ou haute

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire