ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bascule basse ou haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Bascule basse ou haute

ecrine » 18 Aoû 2017 20:50

Bonsoir étant débutant dans le ball trap je sais que je préfère les bascules basses.
Essayé winchester select énergy trap et il m allait très bien.
Problème. Quels fusil est en bascule basse
Je poserais peut être un fair neuf ou autre chose d occasion.
Merci de votre aide.

Bascule basse ou haute

Cowboy » 18 Aoû 2017 21:05

Ne faudrait il pas d'abord poser la question : qu'est ce qu'une bascule basse ou haute ? différence(s) entre les deux ? comment les reconnaître ?
Et ensuite faire un choix selon son propre ressenti parce que je pense que l'essentiel est là, le plaisir dans l'action.
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr. ;)
Modérateur global

Bascule basse ou haute

Timo » 12 Mar 2018 20:09

Je relance le sujet pour savoir exactement ce qu'est une bascule haute ou basse. Est-ce qu'il y a vraiment une différence, quand on entend dire quelqu'un qu'il n'arrive pas à tirer avec une bascule haute...? J'ai un 725, à priori bascule basse, mais mon FAIR calibre 20?

Bascule basse ou haute

Balistic » 12 Mar 2018 20:53

La théorie c'est qu'un fusil à bascule haute a le verrouillage en dessous du canon bas => Browning (sauf Cynergy) , Miroku , Fabarm , Caesar Guérini , Fair ...
Les bascules basses ont un verrouillage par des piges au milieu des canons => Beretta , Winchester select ... ou type Boss => Perazzi , Kemen , Renato Gamba, Zoli ...
Pour moi, bascule haute ou basse, celui qui sait tirer, il fera des scores quel que soit le fusil. Dire que l'on ne réussi pas avec une arme avec bascule basse ou haute est un raccourci rapide sur son échec.
Modérateur global

Bascule basse ou haute