ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canons exceptionnels

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

canons exceptionnels

zenoxx » 27 Mai 2017 10:30

Dans la production passée et actuelle , et , selon des tests ou critères objectifs , quels modèles de fusils sortent du lot au niveau balistique ? !pt:x) !pt:x)

canons exceptionnels

mizotte » 27 Mai 2017 11:25

Je serai bien tenté d'y inclure les armes de suhl.
Il y a un site qui fait pas mal de ciblages de toutes armes, chokes et cartouches. Difficile de s'y retrouver mais c'est intéressant : https://www.shotgunpattern.net/shotgun/search-patterns

canons exceptionnels

marksman » 30 Mai 2017 13:28

Il y a un ensemble de facteurs assez complexes qui définissent les qualités 'balistiques' d'un fusil. Bien entendu les caractéristiques de l'arme (calibre, type de chambre, canons, chokes, organes de visée,..) mais également les cartouches utilisées, les conditions extérieures durant le tir, et autres.
Il n'est donc pas possible de résumer l'aspect 'balistique' d'un fusil en regardant uniquement les canons ou bien le modèle de fusil.
Si tu t'intéresses plus particulièrement à la qualité des canons, je suis personnellement très satisfait par les produits issus de la Fabrique Nationale d'Herstal (Belgique) ou Miroku au Japon pour la gamme Browning et Winchester super:)

canons exceptionnels

joanusmarcus » 30 Mai 2017 19:11

Il y a aussi la qualité de l'acier manufrance était reconnu pour avoir de très bons canons notamment par la qualité de l'acier français.les canons bohler qui équipent les béret ta so3 so4 so5 sont un gage certain de bons groupement et de penetration

canons exceptionnels

birdy » 30 Mai 2017 19:45

je trouve que les canons des fusils actuels , sont de très bonne qualité.il est vrai, que sept à huit marques sortent du lot.il est vrai aussi, que je ne suis pas armurier.

canons exceptionnels

Balistic » 30 Mai 2017 21:16

Pour être franc et entier au désespoir de beaucoup, la qualité du canon dépends quasi uniquement de la qualité du profil du choke => choke avec partie conique progressive et longue partie cylindrique ensuite. Des chokes en 5 dixièmes sont capables de donner une densité et régularité de groupement supérieures à des chokes 8 à 10 dixièmes "mal conçus". Après il faut tester votre arme et vos cartouches pour juger.
Contrairement à des croyances anciennes, les chokes fixes ne sont pas les meilleurs à rétreint égal que les meilleurs chokes amovibles sur le marché à ce jour.
Il n'y a pas besoin d'avoir un fusil cher avec des aciers xxxx pour avoir des groupements excellents.
Modérateur global

canons exceptionnels

mizotte » 30 Mai 2017 22:50

Je rejoins balistic.
Sur le site que j'ai fourni tu compareras le SX3 standards avec le signature qui a des chokes externes. Même arme mais résultats très différents.

canons exceptionnels

Cowboy » 31 Mai 2017 00:05

A l'heure actuelle il faut savoir reconnaître qu'il n'y a plus de "mauvaises" cartouches. Seul le prix donne une échelle des valeurs.
Personnellement, je ne demande pas que le plateau soit pulvérisé à chaque coup mais seulement cassé en 2, 3, 5, 8, 10, ou + !!! !pt:x) c'est 1 point pareil. ;)
Quand aux canons, ils vont tous bien aujourd'hui, seulement les chokes au bout des canons font la différence. :siffle: !mgreen:!)
mais ce n'est que mon avis.
Modérateur global

canons exceptionnels

marksman » 31 Mai 2017 00:25

Quand on parle de propriété balistique, on fait généralement référence aux projectiles. Au tir de précision/TLD, la cartouche/balle joue un rôle primordial dans l'aspect balistique, avec une vitesse pouvant atteindre 1000m/s et une distance parcourue de plusieurs centaines de mètres avant d'atteindre la cible. Au Ball-Trap, en tirant des plombs à vitesse faible et sur quelques dizaines de mètres, je pense que c'est essentiellement le fusil (canon, choke, ) qui détermine la qualité 'balistique' des projectiles, qualité de la gerbe de plombs, de sa trajectoire, et beaucoup moins les cartouches utilisées.

canons exceptionnels

Cowboy » 31 Mai 2017 01:12

Il y a déjà eu des podiums nationaux avec la décat et qui plus est sans perazzi !!! :siffle:
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canons exceptionnels

60 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : olivier59 et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire