ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cpte supprimé » 12 Déc 2019 23:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Je tombe sur ce post car je viens de constater que j’avais un poil 4 mm de Pre travel C’est le terme des gens qui pratique le tir a la carabine( le top etant no pre travel no creep bref des départs a 600 gr sont courant et quasiment la norme pour les détentes Jewel ou mieux Bix anAndy avec 200 gr)
Tout cela pour revenir au tir .... pas de course avant engagement dans les gâchettes , c’est en langage populaire un départ franc .....et le deuxième coup bien pareil......... alors sur un fusil a réarmement mecanique c’est faisable par de très très bon armuriers , il y en a 4 en france pour les browning ( les meilleurs ) .... j’ai teste et cela me plait beaucoup j’appuie ça part ( rires) sur un fusil a réarmement inertiel ......OUPS la c’est autre chose on change de dimension .... faut de sérieuses compétences en cinématique et ajustage et métallurgie ( dureté pur ne pas avoir d’écrouissage d’une des deux pièces ) ...... alors je suis partis du postulat qu’il ne faut jamais réinventer la roue .....d’autres avaient réfléchis avant moi..... surement....... Bingo ce sont deux géniaux italien. P & V qui ont trouvé la solution en simplifiant la cinématique d’une batterie MX8 ....... ( pas de pub ) malheureusement une batterie P& V faut l’acheter en italie et oups ..... ça pique .....mais sa pique très fort .... quand ils veulent en vendre une .... alors retour a la case départ........ JAMAIS je ne m’avoue vaincu !..... j’ai réfléchis au problème et j’avais le même problème dans mon premier sport ( course auto) donc je vais faire une modif basee sur le principe P&V un peu de CAO et mon armurier ( ben oui j'en ai un sous la main en permanence ) va réaliser le proto , j’ai un Lyman trigger weight je mesurerai le poids des départs c’est imparable ..... photos semaine prochaine depuis mon laptop parce ipad ..... ben le forum il aime pas la pomme pas trop en tout cas ..... affaire a suivre je vais mettre les videos de P&V ..... mais bon la on change de planete en matiere de prix ........a tre vite ...
Cpte supprimé

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

lulu » 13 Déc 2019 09:04

Bonjour,
désolé de ne pas avoir tout compris du post précédent (mais je ne l'ai pas lu 4 fois non plus)...quant à mon guerini summit black impact acheté d'occase, j'ai mesuré les poids de détente à 1,300 et 1,800 kg, disons qu'un poids de détente raisonnable évite aussi le fameux "coup de doigt" mon capitaine...et un trop léger peut faire partir le coup à la fermeture de l'arme ...donc méfiance à vouloir jouer les apprentis armuriers!!!,.après concernant les armes de tir à la cible les poids de départ sont réglementés surtout sur les armes de poing (et par conséquent réglables pour les ajuster) de 500 grammes (armes à air) à 2 kgs ( une carabine réglementaire)

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cpte supprimé » 15 Déc 2019 19:58

@ Lulu : je ne veux pas faire de polemique mais
1/ je ne joue pas a l’apprentis armurier car je ne suis pas armurier , c’est mon armurier qui fabrique 20:armes par an qui s’occupe de la technique je n’exprime que mon besoin qu’il valide ..... ou pas
2/ armes de poing / armes a air / armes réglementaires hors sujet je parlais sans le nommer du F Class pour les detentes mais encore hors sujet
D’une maniere generale , le forum est franco français : on critique on râle mais rien n’est precis dans l’argumentation . Fin de la parenthese . Et je suis français first:)
Voici une photo expliquant ma demarche de modification : au bout de la flèche rouge le jeu generant le pre travel
La suite tres vite .....
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

pifou13 » 15 Déc 2019 21:54

Bonsoir
Il faut modifier l angle du cran d armee,pour diminuer le jeu avec l echelle,ou faire une recharge laser et reprendre pour du jeu ou pas.
Attention il faut un minimum sinon ou les 2 coups peuvent partir ou le deuxieme coup ne s arme pas car le talon de la gachette vient se mettre en butee sur l echelle donc ne s enclenche pas.
A+

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cpte supprimé » 15 Déc 2019 22:34

@ pifou13 : Enfin une personne qui suit ! Bravo Yves ! Les gachettes sont a la soudure laser .
Voici la conception la plus aboutie, avec la même cinématique mais plus les mêmes jeux fonctionnels et le jeu radial de l’echelle du a la fixation par axe ( je vous ferai pas un cours sur l’ajustement arbre/ alesage mais bon on se comprends avec pifou13 ) hahahahaaaa mdr
10776E78-ABD1-45D2-B367-BD2F9CB8E10F.jpeg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Dunoy » 16 Déc 2019 07:57

Balistic a écrit :... Disons qu'il suffirait de mettre les poids de détente à 1.5 kg +/-0.2 kg et la très grande majorité des tireurs serait content. On ne se retrouverait pas avec des poids de détente à plus de 2 kg comme on le constate aujourd'hui ...

Peut-être un début de réponse à 8:30 ;)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=537&v=mLbFKXWYT5E&feature=emb_logo

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cpte supprimé » 16 Déc 2019 10:03

@ Dunoy: a la lecture de ballistic j’ai regarder comment mesurer le poids des departs etj’ai identifie un «  pre travel » qui fausse la variable du poids .
D’une maniere generale , pour la mesure du poids des depats , il est d’usage davoir un premier depart plus leger que le second pour eviter les «  saut de canon » ....
Il faut absolument mesurer avec un outil adapte de type peson electronique
https://www.frankonia.fr/p/lyman/p-se-d-tente-lectronique/121001
J’espere que le lien va fonctionner ....
Quant au point de depart : je pense qu’il y a une limite basse due a la conception de l’engagement détente( mecanisme de liaison avec la gachette) / gâchette..... et seul un armurier tres competent ( et je pese mes mots .....you know what i mean !mgreen:!) ) peut faire l’ajustage et le réglage .. mais ne jamais perdre de vue la sécurité, elle prime sur tout.
Si le postulat sécurité est respecté, le poids ....... comme on dirait .... «  ben c’est chacun à voir » .....chaque tireur doit dans une fourchette acceptable pour déterminer le poids de ses départs...... mais sur une arme de ball trap 1,2 kg me semble largement suffisant ...
Mais ce n’est que mon avis et je n’ai qu’une approche théoricienne puisque je ne suis pas un competiteur chevronné .....
Cpte supprimé

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Dunoy » 16 Déc 2019 14:24

Salut singha,
si ça peut te rassurer, les "approches théoriciennes", c'est quand même un petit peu ce qu'on te demande dans certains domaines avant que tu puisses piloter un projet, et conservent donc toutes leur validité !!! super:)
Et comme tu l'évoques si bien, ce poids de détente se devra d'être couplé à chacun, à son propre poids synaptique, celui où il presse la détente en correspondance avec sa vision, surpri:) surpri:) surpri:) j'ai posté récemment sur ce sujet. ;)
On peut également saluer la compétence fascinante et très rare de ceux qui savent régler ces superbes mécaniques !! aplo:) aplo:) aplo:) , comme celle de notre pifou national, expert du domaine et pas seulement passionné :siffle: : être une bibliothèque opératoire à 2 pattes en armurerie ça mérite le respect !! first:) first:) mais de là à réviser les lexiques scientifiques ... ;) !mgreen:!)

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cpte supprimé » 16 Déc 2019 14:46

@ Dunoy : approche therocienne de la compétition priztete:) aplo:) aplo:) aplo:) aplo:) aplo:) aplo:) aplo:)
Pour la gestion de projet heu la je vais pas faire etalage , ou d’essayer d’avoir le plus gros kiki que les copains mais je cloture par « Leader, entrepreneur, innovateur«  qui connait comprendra ......
Mais c’est hors sujet :sor!) :cachey:!)
Cpte supprimé

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire