ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Since » 13 Oct 2016 00:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis d'accord, je viens du tir à la carabine (en autres) sur cible et c'est presque inconcevable d'investir dans du matériel sans connaître le type de détente et le poid de départ, c'est certain que sa n'a pas tout à fait la même incidence sur nos fusils mais sa reste pour moi un point important. J'ai testé un Winchester select sporting et le poid de départ est affreusement élevé, j'aurait très bien pu l'acheter et être totalement déçu car non spécifié, en tout cas, pas dans les grandes lignes.
Je ne suis pas mécontent du sporter one qui lui doit être plus bas des 2kg, mais il a fallu que je test avant achat... je ferais un test exact à l'occasion

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

MX 6 » 13 Oct 2016 07:03

Bonjour
Ou faire comme les fusils Guerini ou tu as une petite vis pour régler le poids de la détente .

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Balistic » 13 Oct 2016 20:40

Pas du tout c'est la course libre de détente qui est réglable avec la vis
Modérateur global

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

MX 6 » 14 Oct 2016 09:50

Bonjour
OK mais bien pratique

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

peth » 14 Oct 2016 18:36

Bonsoir
Je n'arrive pas bien à saisir l'importance de ce débat.
Quelle différence entre des départs à 1,8 et 2kg ?
L'incidence est elle si importante que cela?
On envoie une gerbe d'environ 80 cm de diamètre
L'important est de casser un plateau après de le casser a 25 ou 30m ou 30,50m DU a un départ plus raide je ne pense pas que cela vaille le coup de se prendre la tête avec ça
A+

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Bernard PROUST » 14 Oct 2016 18:46

Il n'y a pas que ça, Balistic, même s'il ne le dit pas ouvertement, pense qu'un départ trop "dur" peut inconsciemment faire légèrement pivoter le fusil vu que le tireur devra, comme tu le précises, appuyer plus fort.
Ça peut avoir du sens plus au parcours et CS qui ont des traversards qu'aux disciplines de fosse qu'avec des fuyants ;)
Alors je me dis que là on arrive à des réglages ultimes que peut être les possesseurs de Baïkal vont apprécier quand ils vont passer de 5 kg à 1,458 kg !mgreen:!)

Par contre c'est vrai que le tireur qui se prend la tête entre le poids des détentes, la cartouche à utiliser, le chokage et pour finir la grande tendance des bandes hautes à régler, ben il est pas prêt d'être serein dans son tir :roll: .
Prochaine tendance, on me souffle dans l'oreillette qu'il y a des fusils en cours d'expérimentation avec écran LCD dans la crosse et programmation spécifique en fonction du taux d'humidité dans l'air :sor!)
Administrateur forum

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cowboy » 14 Oct 2016 20:21

Tu as oublié les douilles à tête chercheuse !!!!!!!!!!!! ;) :sor!)
Modérateur global

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Since » 14 Oct 2016 20:41

!mgreen:!) comme j' ai dit précédemment je ne suis pas sur que c'est la même incidence que pour le tld mais franchement c'est bien plus agréable qu'une détente de bûcheron, surtout vu le prix d'un fusil... ils peuvent au moins penser au confort! :siffle:

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

zenoxx » 30 Jan 2017 11:44

Quel tarif faut il compter pour adoucir la détente ?

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cowboy » 30 Jan 2017 14:45

Entre 0 et 30 € chez un bon armurier. ;)
Modérateur global

Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

Cpte supprimé » 13 Déc 2019 00:31

Bonsoir,
Je tombe sur ce post car je viens de constater que j’avais un poil 4 mm de Pre travel C’est le terme des gens qui pratique le tir a la carabine( le top etant no pre travel no creep bref des départs a 600 gr sont courant et quasiment la norme pour les détentes Jewel ou mieux Bix anAndy avec 200 gr)
Tout cela pour revenir au tir .... pas de course avant engagement dans les gâchettes , c’est en langage populaire un départ franc .....et le deuxième coup bien pareil......... alors sur un fusil a réarmement mecanique c’est faisable par de très très bon armuriers , il y en a 4 en france pour les browning ( les meilleurs ) .... j’ai teste et cela me plait beaucoup j’appuie ça part ( rires) sur un fusil a réarmement inertiel ......OUPS la c’est autre chose on change de dimension .... faut de sérieuses compétences en cinématique et ajustage et métallurgie ( dureté pur ne pas avoir d’écrouissage d’une des deux pièces ) ...... alors je suis partis du postulat qu’il ne faut jamais réinventer la roue .....d’autres avaient réfléchis avant moi..... surement....... Bingo ce sont deux géniaux italien. P & V qui ont trouvé la solution en simplifiant la cinématique d’une batterie MX8 ....... ( pas de pub ) malheureusement une batterie P& V faut l’acheter en italie et oups ..... ça pique .....mais sa pique très fort .... quand ils veulent en vendre une .... alors retour a la case départ........ JAMAIS je ne m’avoue vaincu !..... j’ai réfléchis au problème et j’avais le même problème dans mon premier sport ( course auto) donc je vais faire une modif basee sur le principe P&V un peu de CAO et mon armurier ( ben oui j'en ai un sous la main en permanence ) va réaliser le proto , j’ai un Lyman trigger weight je mesurerai le poids des départs c’est imparable ..... photos semaine prochaine depuis mon laptop parce ipad ..... ben le forum il aime pas la pomme pas trop en tout cas ..... affaire a suivre je vais mettre les videos de P&V ..... mais bon la on change de planete en matiere de prix ........a tre vite ...
Cpte supprimé

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids des détentes mesuré et ajusté en usine

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron