ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

blocage magasin semi-auto?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

blocage magasin semi-auto?

Timo » 03 Avr 2011 12:21

Bonjour, savez vous où je peux trouver une calle pour mon semi-auto, pour ne mettre qu'une cartouche en magasin pour pouvoir l'utiliser pour le PC et CS?
Merci

Re: blocage magasin semi-auto?

xalure » 03 Avr 2011 19:15

Bonsoir,
Il n'est pas interdit d'avoir un semi auto qui a possibilité de tirer 3 cartouches, il est seulement interdit d'en introduire 3. Alors je pense que la meilleure cale reste encore le tireur et de plus cela vous fera faire des économies.
Amicalement.

Re: blocage magasin semi-auto?

Timo » 03 Avr 2011 19:50

Je suis allé tirer ce matin à Signes avec mon semi-auto et j'ai demandé à MR RUSSO( qui n'est pas un inconnu je pense)qui m'a dit qu'en compétition, un juge peu vérifier si on peu rentrer 2 cartouches en magasin et donc refuser le tireur.

Re: blocage magasin semi-auto?

xalure » 04 Avr 2011 21:28

Bonsoir,
Je n'ai jamais entendu parler de cette procédure par un arbitre mais je vais me renseigner afin d'en savoir plus et lire attentivement le règlement du parcours et du compak afin de savoir si cela est prévu par un article officiel.
Cordialement.

Re: blocage magasin semi-auto?

Timo » 04 Avr 2011 21:41

xalure a écrit :Bonsoir,
Je n'ai jamais entendu parler de cette procédure par un arbitre mais je vais me renseigner afin d'en savoir plus et lire attentivement le règlement du parcours et du compak afin de savoir si cela est prévu par un article officiel.
Cordialement.


Merci...

Re: blocage magasin semi-auto?

xalure » 05 Avr 2011 12:25

Bonjour,
Je viens de relire le règlement du compak et du parcours edité par la FFBT et dans l'article 4.1 concernant les caractéristiques des armes il est écrit ceci:"Les modèles semi-automatiques sont autorisés,si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs et ils ne peuvent être chargés que de 2 cartouches au maximum.La culasse sera ouverte en position d'attente.Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste."
Par conséquent pas besoin de cale pour réduire le magasin à 2 cartouches.
Amicalement.

Re: blocage magasin semi-auto?

Timo » 05 Avr 2011 18:38

Sauf si j ai mal compris, mais une cartouche en chambre et deux en magasin c est interdit. Il faut une en chambre et une en magasin???

Re: blocage magasin semi-auto?

xalure » 05 Avr 2011 21:03

Bonsoir,
C'est exact, cela a toujours été le cas, mais par contre il n'est pas nécessaire de vouloir bloquer son magasin à une seule cartouche.Qui peut le plus peut le moins. Il appartient au tireur d'appliquer le règlement et nul besoin d'artifice pour s'y contraindre.
Bonne soirée à tous.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet blocage magasin semi-auto?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire