ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

semi-auto interdit en 2012?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

semi-auto interdit en 2012?

Timo » 03 Avr 2011 12:18

Bonjour j'ai entendu dire que les semi-auto seraient interdit au ball-trap( toutes disciplines) à partir de 2012. Est ce que quelqu'un en a entendu parlé?

Re: semi-auto interdit en 2012?

akita9710 » 03 Avr 2011 12:23

non pas au courant mais sa serai genial mare des guinioles sans securite

Re: semi-auto interdit en 2012?

Timo » 03 Avr 2011 12:36

akita9710 a écrit :mare des guinioles sans securite


Tu peux approfondir?

Re: semi-auto interdit en 2012?

xalure » 03 Avr 2011 13:23

Bonjour,
Je suis assez souvent sur les stands et pour ce qui est des "guinioles" pour reprendre l'orthographe exacte, je ne pense pas que ce soit le fusil qui fasse la marionnette!!! Bien évidemment je reconnais par contre que les fusils qui se cassent sont plus sécurisants.Mais même avec ce type d'arme je peux faire une liste assez exhaustive de "guignols", nul besoin de pointer du doigt les porteurs de semi auto pour cela. Pour info je tire personnellement avec des superposés à la fosse comme au compak. Amitiés à tous.

Re: semi-auto interdit en 2012?

rayves » 03 Avr 2011 13:42

Bonjour,
Je ne tire plus au semi auto depuis très longtemps mais la sécurité est le fait du tireur pas du fusil, j'ai un ami aussi dangereux avec son semi auto qu'avec son Darne par contre sur un stand il est vrai que cela peut etre génant pour les voisins .
Pour les guignols c'est surement des tireurs occasionnels .
A+

Re: semi-auto interdit en 2012?

GENDREAU ALAIN » 04 Avr 2011 17:20

Salut Akita;
Dis moi , tu commences fort toi ......ils y a des tres grands tireurs au semi auto, tous sauf des " guignols"!!
Je n'ai rien contre les 4em serie mais je crois que c'est plutot une serie de debutants non? je t'invite a aller voir certains tireurs a l'automatique ,tu pourras apprendre beaucoup de choses !!
A+ Alain

Re: semi-auto interdit en 2012?

MCH14 » 04 Avr 2011 17:43

Pourquoi les tireurs occasionnels seraient des guignols??
Occasionnel ou non, dés les premiers pas d'un nouveau sur un stand, c'est aux anciens de montrer l'exemple et de conseiller sur les règles de sécurité pour prendre un bon départ.
Pour revenir au semi-auto, cela peut être une gène pour les voisins mais c'est là encore une question de tolérance. quant à la sécurité, le fusil ne change rien si les bons gestes sont appliqués.

Re: semi-auto interdit en 2012?

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 18:13

En tous les cas je ne me vois pas dire à un certain T Bazin "hé le guigol quand tu auras fini de faire du bruit ramasse tes cartouches !!" !mgreen:!) il me met une tranche sur la tronche qu'après je vais ressembler à Guignol :mdr:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: semi-auto interdit en 2012?

Timo » 04 Avr 2011 18:57

Donc personne n'a entendu parler de cette interdiction????

Re: semi-auto interdit en 2012?

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 18:59

Ben non ! ;)
mais tu sais chaque année on entend un tas de trucs, que si tu prêtes attention à tout = au secours !!!
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet semi-auto interdit en 2012?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire