ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Michel BRAIL, Modifications des portées

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Michel BRAIL, Modifications des portées

Cowboy » 12 Sep 2020 20:15

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est dans le style "Balance ton porc". ;)
Modérateur global

Michel BRAIL, Modifications des portées

Bernard PROUST » 12 Sep 2020 20:19

On ne dénonce personne ici, on est pas sur FaceChèvre poubelle. Qd on est pas content d'un prestataire on en parle pas et on y va pas, c'est tout ;)
Administrateur forum

Michel BRAIL, Modifications des portées

Patrice45 » 12 Sep 2020 21:02

Merci CHMILL et Cowboy vous avez compris.

Michel BRAIL, Modifications des portées

lilou19 » 13 Sep 2020 10:01

Bernard PROUST a écrit :On ne dénonce personne ici, on est pas sur FaceChèvre poubelle. Qd on est pas content d'un prestataire on en parle pas et on y va pas, c'est tout ;)

Pour dénoncer quelqu'un, il faut "balancer" son nom. Est-ce que je l'ai fait ? Qui peut donner ici le nom de l'armurier avec lequel j'ai un problème ?
Ici, sur PBT, on ne peut donc pas parler simplement d'un problème rencontré avec un "prestataire anonyme" et demander un avis (avis que j'ai demandé en fin de mon message) ?
Quant à Michel Brail et Tony Gicquel, tous deux crossiers renommés, je n'ai fait que dire qu'ils avaient des avis opposés concernant l'entaillage, ce n'est dénoncer ni l'un ni l'autre. Chacun peut donner son avis, et c'est ce qu'a bien fait CTM en argumentant.

Michel BRAIL, Modifications des portées

Bernard PROUST » 13 Sep 2020 11:48

pourquoi le prends tu comme un grief ? En plus je ne m'adressais pas à toi !nbir!:) !mgreen:!)
J'ai parlé au "cas où" car on demandait "des noms", voir ces posts :
CHMILL a écrit :Je pense qu'il parle dire ouvertement le nom du sagouin qui à fait une conformité à droite pour un gaucher !!!!
Pour que les membres du forums ne commettent pas la même erreur d'aller chez ce margoulin…

Cowboy a écrit :C'est dans le style "Balance ton porc". ;)


SOUFFLEZ-RESPIREZ-SOUFFLEZ-RESPIREZ-...... !mgreen:!)

Le jour où on veut donner un nom d'un "supposé gougnafié" il faut que ce soit légalement vrai et jugé vrai. Ce qui signifie que les "bons conseils pour donner les noms sur un forum ne sont pas légalement acceptables à risque d'être calomnieux. Amende potentielle possible pour l'auteur et pour moi en temps que "rédacteur en chef" du forum 40 000€. De quoi calmer les lanceurs d'alerte surpri:)
C'est monnaie courante sur Facemachin mais on ne partage pas les mêmes valeurs :siffle:
----------------------------
Maintenant, comme tu as procédé, c'est très très bien et j'apprécie ton discours mesuré sur le crossier avec lequel tu n'es pas content. super:)
Administrateur forum

Michel BRAIL, Modifications des portées

lilou19 » 13 Sep 2020 20:28

Bonsoir.
Excuse-moi, Bernard, tu viens de me faire comprendre que j’avais interprété certains messages à l’envers.
Je ne veux pas donner de nom ici, tu as bien fait de nous rappeler les risques encourus à le faire. Je possède néanmoins des preuves : papiers signés concernant les travaux à réaliser sur le fusil ; Browning, dont le camion se trouvait le samedi 5 septembre sur le stand de Dubourdieu (opération « soutien ton club »?), à qui j’ai demandé de bien vouloir prendre les mesures de la crosse (confirmation de l'avantage de 7mm à droite mesurés à la règle).
Mais est-ce possible en MP si, éventuellement, quelqu’un voulait en savoir davantage ? Je pose cette question car, il y a quelques années, j’ai été radié d’un site de pêche à la mouche pour avoir tenu, en MP exclusivement, des propos, que certains n’avaient pas appréciés, concernant un moucheur très connu dans le milieu.
Je sors de six mois de chimio et je viens de commencer de l’immunothérapie pour une durée d’au moins trois mois. Vous comprendrez peut-être que je ne sois pas en état, surtout psychologiquement, d’aller à l’affrontement avec l’armurier.
Je souhaite vraiment que les choses puissent s’arranger car j’aime beaucoup ce MK38. Prendre un Trap 7/10 et 10/10, canons de 81cms pour faire du CS, c’est plutôt osé, non? On pense en général qu’un tel « engin » est réservé aux grands champions. Pourtant, lorsque je l’ai essayé, j’ai tout de suite eu, est-ce prétentieux de ma part de le dire ?, une sensation de facilité concrétisée par trois 24/25 successifs, cela malgré un fusil pas tout à fait à ma couche : crosse trop courte et il fallait pencher un peu la tête à gauche pour avoir la bande bien en ligne (« il faut simplement mettre 5mm à gauche pour plus de confort » dixit l’armurier).
Mais je n’ai pas beaucoup d’espoir après avoir eu en face de moi quelqu’un en plein déni concernant l’erreur commise, m’avoir dit que j’épaulais mal, à l’indienne, et m’avoir fait le coup du sketch « le tailleur » de Fernand Raynaud.
Il ne m’a pas contacté depuis plusieurs jours. Je vais donc devoir le faire car, comme sait bien me le rappeler ma femme, il a pour l’instant mon fusil et mon argent (paiement encaissé).
Je vais évoquer avec lui la solution de la crosse de gaucher, à ses frais, que vous m’avez conseillée, mais sans trop y croire.
Je vais sans doute devoir accepter, à regret, sa proposition de remboursement de l’arme. Si tel est le cas, j'attendrai des jours meilleurs, lorsque Browning aura renouvelé son stock (début 2021 ?), pour acheter le même MK38 en neuf (tant qu'à faire, pourquoi pas le grade 5 ?). Je trouverai bien alors un armurier capable de mettre ce fusil à ma couche, par entaillage, sans merder. Pourquoi pas CTM qui vient de nous dire ici maîtriser la chose ? J’attends pour cela qu’il réponde à la question que je lui ai posée.
Si vous êtes intéressés, je vous tiendrai informés de l’évolution du « dossier ».

Michel BRAIL, Modifications des portées

Timo » 13 Sep 2020 21:12

Lilou, je pense que le mieux pour toi et ta santé, c'est de te faire rembourser car si c'est pour se battre contre des moulins à vent...bon rétablissement

Michel BRAIL, Modifications des portées

Balistic » 13 Sep 2020 21:22

En neuf, il serait judicieux de le prendre en crosse gaucher avec busc réglable et là ça ira de suite. Browning fait cela sur le B525 mais sur le site Miroku rien d'indiqué sur le choix possible de la crosse. A voir?
Modérateur global

Michel BRAIL, Modifications des portées

Bernard PROUST » 13 Sep 2020 23:02

Lilou,
Le definition du MP est privée donc, tout comme pour un email, tu as largement le droit d'écrire ce que tu veux, c'est ta vie privée qui ne concerne personne d'autre que toi et ton correspondant.
Ceux qui t'ont viré à l'époque n'étaient pas dans leur droit, c'est une violation de la vie privée qu'ils ont effectué, tu as été très sympa de ne pas porter plainte à leur encontre.
Administrateur forum

Michel BRAIL, Modifications des portées

Sony13 » 14 Sep 2020 09:08

Timo a écrit :Lilou, je pense que le mieux pour toi et ta santé, c'est de te faire rembourser car si c'est pour se battre contre des moulins à vent...bon rétablissement

+1, c'est la solution qui semble la plus raisonnable. En attendant, prompt rétablissement ;) super:)

Michel BRAIL, Modifications des portées

lilou19 » 15 Sep 2020 17:04

Bonjour.
Je vous remercie pour vos avis, conseils et encouragements.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Michel BRAIL, Modifications des portées

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire