ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

durée de vie d'un fusil?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

durée de vie d'un fusil?

Herlock » 30 Avr 2016 13:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses!

pourquoi le clef part vers la gauche avec l'usure? quelles sont les pièces qui s'usent qui font que la clef se retrouve vers la gauche?

durée de vie d'un fusil?

Bernard PROUST » 30 Avr 2016 13:50

Quand tu actionnes la clé tu fais fonctionner le verrou, ok, et tes canons basculent sur des axes. Tous ces éléments s'usent et provoquent le rapprochement de la clé vers le milieu. Les remplacer dans le cadre normal de l'entretien constructeur tu retrouves un fusil à nouveau opérationnel comme neuf.

Image
Administrateur forum

durée de vie d'un fusil?

Balistic » 01 Mai 2016 10:28

le verrou
Modérateur global

durée de vie d'un fusil?

charlyone » 01 Mai 2016 11:33

Cela dépend également de la façon dont on s'occupe et utilise son fusil. Rien que le fait de le fermer doucement et de l'ouvrir de la même manière, "économise" les pièces d'usures et éviter les chocs sur les pièces de butée à l'ouverture et la fermeture de l'arme. Ensuite, l'entretien.... Lorsque je vois des tireurs nettoyer leur fusil une à deux fois par an, il ne faut pas s'attendre à des miracles (sauf peut -être sur un stand près de Lourdes, sinon il n'y a que Lisieux pour pleurer... :cachey:!). Un Invictus malmené, mal entretenu aura un potentiel d'1 million de douilles... sur la notice. Pour en revenir à Baïkal, il ne faut pas oublier que les premiers canons de ces fusils de chasse avaient comme matière première l'acier des canons des chars de l'armée soviétique reformés (dixit mon ancien armurier...). Il me semble que ce style d'acier doit pouvoir supporter quelques tirs... J'ai eu un Baïkal pendant 15 ans pour aller à la bécasse sans aucun problème. Certes ce n'est pas le nombre de douille que l'on tire, mais là où je traque Mlle Long Bec, ce ne sont que des bois et taillis fermés de chênes verts, genêts. Arme certes pas belle, rustique, mais adaptée aux conditions rudes...

durée de vie d'un fusil?

Bernard PROUST » 01 Mai 2016 14:32

J'ai supprimé tous les HS en raison de :
MX8-80 a écrit : Mais l'objet de ce post n'est pas de faire un bilan des fusils  mais de traiter dans sa globalité les signes qui font qu'ils s'usent plus vite ou pas.
Administrateur forum

durée de vie d'un fusil?

mk38 » 01 Mai 2016 17:57

les canons bénéficient de la protection de la bourre à jupe,donc usure moindre pour exemple les miens sont de 1974 et je tire environ 6à 7ooo cartouches saison aucune usure flagrante, les éjecteurs, oui moins depuis que j'aie raccourci les ressorts dans chaque conception mécanique il y à des priorité qui peuvent engendrer des faiblesses ( gain de poids et équilibre) ect....il faut accepter dans les armes comme dans tout une partie normale d'usure et remplacement de je dirai des consommables percuteurs, et ressorts éjecteurs et ressorts, la durée de vie à mon humble avis et difficile à déterminer un percuteur peut casser à 80000 coup comme à 5000......idem un ressort d’éjecteur ou un extracteur, toutes ces interventions réalise par un armurier restent d'un prix acceptable Sportivement MK38 !pt:x)

durée de vie d'un fusil?

Balistic » 01 Mai 2016 21:37

Un canon ne peut pas s'user si on tire des munitions au plomb
Modérateur global

durée de vie d'un fusil?

Balistic » 02 Mai 2016 21:53

si on tire des billes d'acier de diamètre 2.5 mm maxi soit l'équivalent du N°7 et en choke 1/2 maxi sur la majorité des armes ou même full chez Fabarm grâce aux chokes très progressifs et bien pas de soucis d'usure non plus
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet durée de vie d'un fusil?

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire