ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

CHMILL » 29 Fév 2016 20:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Alors Maxou64, je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries
Michel Brail a Senouillac propose une crosse sur mesure sur la base d'un noyer grade 2 à 850€ bois compris.
L'entaillage se fait dans une première phase et la crosse est réalisée lors du rendez vous en une journée seulement.
Si vous désirez un bois plus luxueux, libre à vous de choisir une ébauche plus onéreuse ou d'amener votre bois
C'est aussi cette base de prix chez pas mal de crossiers, libre a vous de payer plus cher chez un bricoleur…ou d'aller en Italie !
Ce Crossier est une référence pour de grands tireurs de haut niveaux , nottament dans le sud Ouest.
Lisez plutot les avis des gens passés entre ses mains dans le sujet "crosse sur mesure"
viewtopic.php?f=51&t=1077
Ma Crosse provient de chez lui, et je ne changerai pour rien au monde contre ces crosses en ferraille…
J'ai récemment assisté à la naissance de la crosse de Nicolas Berry (tireur Parcours) et je peux te dire qu'elle ne finira pas au feu.
A bon entendeur
Modérateur global

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Bernard PROUST » 29 Fév 2016 20:15

ça chauffe comme bois dans la cheminée ici surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Antoine45 » 29 Fév 2016 20:44

Cool Chmill Cool!!! super:) !pt:x)

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

bamb64 » 29 Fév 2016 22:00

Maxou, chmill dit vrai car j'ai eu une crosse de chez lui dans ces tarifs, le portugais et italien sont dans les mêmes tarifs mais si tu as besoin de retouches c'est plus loin.... En ce moment on voit fleurir quelques crosses réglables peut être que c'est le futur...on verra bien

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Bernard PROUST » 29 Fév 2016 22:20

(x:) Vous n'en avez pas marre de vous chercher des crosses ? [dl) surpri:) :sor!)
Administrateur forum

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Antoine45 » 01 Mar 2016 09:09

Surtout qu'on peux s'en passer en tirant à la hanche. :siffle: surpri:) [dl) :pom:

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

nikobe » 01 Mar 2016 09:36

Effectivement, pour rien au monde je n'en changerai et je confirme les propos de Chmill sur les tarifs pratiqués. Pourquoi chercher plus loin..?

Image

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

nikobe » 01 Mar 2016 09:37

Et le maitre crossier au travail ;
http://frenchnick.com/2016/02/25/25-fev ... **********
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

maxou64 » 02 Mar 2016 18:26

Salut
Effectivement cooool
Mon copain vient de s'en faire faire une par le Portugais et elle lui revient dans ces prix si ce n'est plus. J'ai payé la mienne aussi dans ces prix (en général 800€ de main d'œuvre).
Bam64 tu tires toujours avec ? En es tu satisfait?
Chmill pour info le 64 est dans le sud ouest et je pense que je connais Jean Ané depuis plus longtemps que toi.
Chez Brail si tu apportes ton bois c'est 100€ de moins donc en gros 750 pour la main d'œuvre en 2011, je ne suis pas si éloigné que ça de la vérité surtout qu'il n'y a même pas de busc réglable!
Et pour 350 euros de plus avec ma "ferraille " je ne prends aucun risque sur la conformité de mon arme pour de nombreuses années.
Carpe diem ami
maxou64

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

Dompnier-Joêl » 02 Mar 2016 20:04

Salut a tous, bien sur que nous avons de bons crossiers en France ( ce n'est pas un scoop ) après chacun est libre d'aller ou il veut :siffle: mais quelle soit en alu, bois, acier, carbone, composite.....etc...réglable tout azimuts , busc réglable ou pas, chacun a le choix d'avoir la crosse qui lui plait même si elle ne plait pas au voisin :siffle: pourvu qu'il se sente bien avec et que celle ci lui apporte le confort et l'efficacité qu'il est en droit d'espérer ;) Mais cependant je constate de plus en plus dans les reportages télé ou sur le net et même sur les stands de tir, qu'il y a de plus en plus de tireurs qui adoptent la crosse ( robocop ) . Dernière nouvelle je me suis laissé dire que Giovanni Pellielo était en pour parler pour en monter une sur son fusil mais pour lui je pense que c'est surtout une question de pub et une question d'argent ;) A plus Joël super:)

Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

bamb64 » 02 Mar 2016 21:37

Oui Maxou je tire toujours avec une crosse faite par un artisan. Sur les 3 crosses de différents artisans je continue de tirer avec celle que je préfère mais je ne dirai pas laquelle car la c'est du ressenti personnel et chacune est différente. Prise en main, confort etc...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire