ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil pour la chasse et le ball trap!!

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

nico60 » 25 Avr 2011 08:11

Rappel dernier message de la page précédente :
slt je te reponds sous ce pseudo parce que je les change et donc tu peux en trouver un sur naturabuy a 1890 euros neuf en ce moment sinon deconninck entre 1800 et 1900 ou sinon bt gonesse il me faisait un prix dessus si j en rachetais un neuf car je compte changer le mien si tu es interresse envoi moi un mp.ps j ai qublie essai aussi meyson.a+
nico60

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

nico60 » 25 Avr 2011 08:14

reslt je viens de regarder sur le site meyson 1860 euros en ce moment.
nico60

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

chrsi02 » 25 Avr 2011 22:27

chez beck chasse a 1773 euro en canon de 71

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

mizotte » 26 Avr 2011 21:45

Sinon y'a le finn classic, moins de 1000€ en canon de 71, bande large pour 3,3 à 3,4kg. Bonne cannonerie marocchi avec chokes de 70mm et alésés en 18,6. Les armuriers n'aiment pas, mais ça marche bien pour pas cher

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

Balistic » 26 Avr 2011 22:15

Le Finn ça marche bien => Ok mais combien encaissera t'il de milliers de cartouches sans réajustage ?
Il n'y a qu'à cela que tu peux juger de la qualité d'une arme.
Si il coute moitié moins cher qu'une marque réputée mais que tu dois le changer 2 ou 3 fois plus vite => tu n'as rien gagné.
Un fusil n'est pas un consommable, tu l'achètes pour le garder plusieurs années et ne pas être ennuyé avec.
Enfin c'est mon avis.
Modérateur global

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

nico60 » 27 Avr 2011 07:15

Slt tout a fait d accord avec toi Balistic c' est pour sa que dans un autre sujet je dis qu il vaut mieux une occas de marque qui tiendras beaucoup plus longtemps et que tout les armuriers pourrons les refaire meme dans 20 ans.
Alors qu un premier prix au bout de deux ou trois ans de trap ils branlent et plus personne n en veux et des fois ne peux les reparer
nico60

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

legus » 28 Avr 2011 09:55

Salut,
mon fusil étant chez l'armurier, je vais devoir prendre le fusil (de chasse, semi-auto) de mon père pour faire un ball-trap.
Le problème c'est que c'est un canon de 66 choké 1/2, c'est trop court ? faut t'il que je change le choke ?
Merci d'avance.
legus

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

Balistic » 28 Avr 2011 21:21

legus a écrit :Salut,
mon fusil étant chez l'armurier, je vais devoir prendre le fusil (de chasse, semi-auto) de mon père pour faire un ball-trap.
Le problème c'est que c'est un canon de 66 choké 1/2, c'est trop court ? faut t'il que je change le choke ?
Merci d'avance.


Pour un usage occassionnel ça sera suffisant
Modérateur global

Re: Fusil pour la chasse et le ball trap!!

mizotte » 01 Mai 2011 18:35

Pour Balistic.
Le finn présente une bascule d'express et est justement réputé pour sa résistance. La question de base était bien une demande sur un fusils conçu pour sa polyvalence chasse/trap pour un prix accessible.

Fusil pour la chasse et le ball trap!!

Junior82 » 20 Juil 2012 07:01

Bonjour, un Fair gabion, canon 76, chambré 12/76, bascule acier, poids des canon 1,6 kg, poids total 3,3kg est utilisables comme un fusil de trap? J'hésite entre plusieurs fusil car je recherche vraiment cette utilisation mixte et je suis un petit ferrailleurs quand l'occasion se présente. Merci d'avance pour vos réponses

Fusil pour la chasse et le ball trap!!

FMJ 30 » 20 Juil 2012 20:20

Bonsoir
Le Finn classic c' est l'ancien valmet donc c'est un modele qui est fabriqué depuis plus de 30 ans sur le meme principe et qui a fait ses preuves
Par contre ca pese un annnnnnnnnnnnne mort pour le tir c'est pas trés important je pense mais pour la chasse il est preferable de rester a poste fixe
Un truc qui a l'air sympa c'est le fabarm elos parcour
Franck
FMJ 30

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil pour la chasse et le ball trap!!

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire