ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Je tire trop haut : que faire ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 28 Sep 2014 00:31

Rappel dernier message de la page précédente :
En enlevant au talon le fusil monte
En enlevant au bec le fusil descend tout simplement ,mais il y a des limites je le fait sur tout mes fusils car je tire avec beaucoup de bande au p/ch
Et 2mm en + ou en moins change enormement la ligne de visee du fusil :siffle: super:)
mais j ajouterais qu il faut d abord avoir une visee ou montee a l epaule pratiquement identique a chaque fois pour savoir quoi faire sur sa crosse.......................
A+

Je tire trop haut : que faire ?

tino1932 » 28 Sep 2014 07:01

Bonjour
Ces différentes remarques sur le pitch peuvent interpeller! A mon avis des variations de 2mm cela de doit pas faire grand chose et on ne doit pas s'apercevoir de grande variations! Le pitch normalement sert à régler le talon de la crosse à la morphologie du tireur, ceci dans le but que le talon de la crosse vient se loger dans le creux de l'épaule. Après que la bande du fusil est plus haute ou plus basse cela me dépasse.
Salutations

Je tire trop haut : que faire ?

remy88 » 28 Sep 2014 18:01

Si ton fusil est un fusilde fosse c'est normal qu'il tire audessus. C'est une des différences entre fosse et Pc ou Cs.
La deusiemème c'est que la pente n'est pas la meme 35_40mm au talon pour un fosse et 50-55 pour un parcours. Un fusil n'est pas universel comme on veut le dire. A mon avis mettre plus de pente devrait redescendre le tir.

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 28 Sep 2014 21:17

bon faites comme vous voulez j ai fait quelques dizaines de fusils comme sa et personne ne s en est jamais plaint bien au contraire...............donc bon bidouillage et de plus il faut lire ce que j ecrit et oui 2 mm fait beaucoup varier (pour tino 1932)mais pour cela il faut savoir de quoi on parle et savoir le faire avec des mains comportant des doigts :siffle: :siffle: surpri:)
Lorsque l ont mesure le pitch(angle forme par la plaque de couche et le talon cela joue sur la tombee a 66cm et oui cela se mesure a 66cm)mais bon je vais pas rentrer dans les details il y a des personnes qui savent mieux donc contactez les.........
Le pitch sert effectivement a ajuster la position de la plaque de couche par rapport a sa morphologie certe mais en jouant sur quelques millimetres ont peut relever ou abaisser la bande je fait le paris avec qui veux je suis sur de gagner !mgreen:!)
A+ les armuriers

Je tire trop haut : que faire ?

thytrux » 28 Sep 2014 21:40

Bien sûr pifou13 , mais tu t' évertues à parler en tant que connaisseur avec des gens qui ne te comprennent pas. Bon courage ! ;)

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 28 Sep 2014 21:44

Oui je m en apercoit a chaque fois que je prends part a un sujet que je connais un"" peu donc je vais mettre mon energie ailleurs...... priztete:) super:)

Je tire trop haut : que faire ?

tino1932 » 28 Sep 2014 22:19

Bonsoir
Je n'invente rien ,et je ne suis pas armurier !
Pitch insuffisant: inconfort, bec de crosse trop en appui sur la poitrine, tendance à une visée haute et à vriller le fusil,d'ou une visée décalée.
Pitch trop important : manque de contact et d'appui du fusil,inconfort,tendance à une visée basse.
Ect..........................
Source : dossier signé de Philippe Marty dans Armes de Chasse Juillet Aout Septembre 2011
Pas besoin de rajouter a part si tu ne connais pas Mr Marty.
Dans ce dosssier les principaux fondamentaux pour la mise en conformité d'une arme sont abordés ,et compréhensible de tous
bonne lecture .

Je tire trop haut : que faire ?

Mennessier Marc » 28 Sep 2014 22:29

CHMILL a écrit :Pifou13,
modifier le pitch dans quel sens pour baisser ?? progressivement mais de combien de mm ?


Ne jamais toucher le pitch pour la hauteur le pitch = recul du fusil horizontal.

Il faut baisser ou monter la crosse de préférence par entaillage.

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 28 Sep 2014 22:50

parce vous allez me dire que les fusils vendu dans le commerce ont tous des pitchs qui correspondent a tout les tireurs de 50 ou 140kg........tres peu d armuriers se préocupent du pitch quand ils rallongent ou raccourcissent une crosse(j ai bien dit tres peu mais pas tous ,je precise pour les defonceurs de portes ouvertes qui savent tout).
Recul horizontal de l arme,ont peu aussi parler de la portee du talon sur l epaule ainsi que de l inclinaison horizontal de celui ci ,si certains veulent rentrer dans les details,mais a priori je ne doit pas parler francais je n aie pas parler de cm mais de mm pour la modification du pitch.
et pour ceux qui ont des doutes he bien il vous suffit de devisser les vis de votre talon et de glisser entre le talon et la crosse 2mm de cale,une fois au talon (les canons baissent)et une fois au bec (les canons montent)et vous verrez.
La reprise de l entaillage certe mais c est pour carrement changer les pentes je fait aussi !mgreen:!)
Ont peu aussi parler de debut de saison(hiver) et pleine saison(été) et de l epaisseur des vetements et donc de la longueur de crosse et du pitch qui est modifie. priztete:)
Allez bon dialogue je vous laisses entre pros :sor!)
A+

Je tire trop haut : que faire ?

tino1932 » 29 Sep 2014 07:23

bonjour
La variation de 2 mm sur une arme de chasse n a aucune incidence sur votre tir pour la simple raison que lorsque l'on provoque une angle de 2mm à 1metre cela donne 2cm à 10 mètres et 20cm à 100 mètres.
La portée de nos armes ne vont pas si loin .Tu peux faire varier 2 mm ou tu veux sur ton fusil cela ne changera rien.
A bientot

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 29 Sep 2014 11:10

Bin ta raison tu es un dieu et je ne comprends rien,continu a lire et a donner des conseils la theorie c est bon pour toi.
Si tu savais le nombre de fusil que j ai fait ou refait mon pauvre et personne ne c est plein mais bon j ai des mains pas une bouche,allez continu de t instruire......

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Je tire trop haut : que faire ?

10 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : olivier59 et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire