ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Je tire trop haut : que faire ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Je tire trop haut : que faire ?

jeje32 » 02 Sep 2014 06:53

Salut a tous voilà samedi avant de faire un ball trap je me suis me suis entraîné sur des tourterelles mais avec une boîte de cartouches une seule de morte. J'ai alors ciblé mon fusil sur un arbre mort et a 20 m ma gerbe est a 30cm plus haut. Je suis pourtant bien placé au niveau de la bande puisque je suis même au ras de la bande. Du coup je me suis fait un guidon plus haut au bout du canon et lors du ball trap j'ai fais de bons scores. Avez vous une idée d'où cela pourrait venir? Je précise que mon fusil est un simple italien mais qui me convient pour débuter
merci a tous
jeje32

Je tire trop haut : que faire ?

Nicolas55 » 02 Sep 2014 13:37

Tourterelles?
Nicolas55

Je tire trop haut : que faire ?

Bernard PROUST » 02 Sep 2014 13:39

Attention, dans le forum BALL-TRAP on ne discute pas chasse sauf dans la section qui lui est consacrée. Merci.
Administrateur forum

Je tire trop haut : que faire ?

jeje32 » 02 Sep 2014 13:45

Oui tourterelles des bois mais c'était pour me refaire la main sur ce fusil. C'est juste une manière de raconter mon problème.
jeje32

Je tire trop haut : que faire ?

Balistic » 03 Sep 2014 06:45

30 cm plus haut à 20 m en étant ras de bande c'est énorme => essai à refaire mais si tu confirmes ton canon a été mal assemblé et tu ne peux rien faire par toi même larm:) sauf un bricolage comme ce guidon plus haut surpri:)
Moi je ferais renvoyer le fusil à l'usine via ton armurier qui lui même devra faire un tir arme posée pour valider ces "mauvais canons".
Modérateur global

Je tire trop haut : que faire ?

Balistic » 26 Sep 2014 20:57

Suite à une question en MP, j'apporte ce complément :
Pour bien évaluer la hauteur lors d'un ciblage, attention car la 1ère règle est de toujours voir la cible donc ton guidon terminal doit être juste en dessous du point visé quand tu appuis sur la détente donc il faut déjà bien faire attention à cela à chaque tir => on ne couvre pas le point visé. Et aussi la joue doit être bien en appui sur la crosse.
Pour voir si ton fusil tire trop haut ou trop bas , il faut cibler 5 fois à 30 m en choke full et visée rapide de 1 à 2 secondes =>
Si 4 ou 5/5 tirs sont réellement au dessus du point visé c'est que ton fusil tire trop haut donc il faudra faire baisser la crosse = augmenter la pente.
Si tes 4 ou 5/5 tirs sont au dessous du point visé c'est que ton fusil tire trop bas donc il faudra faire monter la crosse = réduire la pente
Si la moitié des fois tu es au dessus et en dessous, cela viens de toi qui n'épaule pas régulièrement et donc tu dois travailler d'abord la régularité de ton épaulement et de ta mise en joue.

Dessin de la prise de visée pour le ciblage
Image
Modérateur global

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 27 Sep 2014 00:12

bonsoir
Modifie ton pitch et le tour et jouer tu verras moins de bande a l epaulé sans toucher a la pente mais a toi de voir si ta pente te convient???????? ;)
A+

Je tire trop haut : que faire ?

CHMILL » 27 Sep 2014 14:51

Pifou13,
modifier le pitch dans quel sens pour baisser ?? progressivement mais de combien de mm ?
Modérateur global

Je tire trop haut : que faire ?

Benat64 » 27 Sep 2014 19:25

jeje32 a écrit :Oui tourterelles des bois mais c'était pour me refaire la main sur ce fusil. C'est juste une manière de raconter mon problème.

Ouais évite de cibler sur des tourterelles c'est pas très sport tout ça.
Merci de ta part.

Je tire trop haut : que faire ?

pifou13 » 28 Sep 2014 00:31

En enlevant au talon le fusil monte
En enlevant au bec le fusil descend tout simplement ,mais il y a des limites je le fait sur tout mes fusils car je tire avec beaucoup de bande au p/ch
Et 2mm en + ou en moins change enormement la ligne de visee du fusil :siffle: super:)
mais j ajouterais qu il faut d abord avoir une visee ou montee a l epaule pratiquement identique a chaque fois pour savoir quoi faire sur sa crosse.......................
A+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Je tire trop haut : que faire ?

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire