ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil manuchasse trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Fusil manuchasse trap

hithesun » 21 Mai 2015 16:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis absolument d'accord avec toi, super fusil si j'en trouve un dans mes prix j'hésite pas, ce que je dis juste c'est que les plus chers de la gamme se différencie principalement par une meilleure finition de bois etc, pas trop de différences en cible quoi.

Maintenant, je pensais au début que les b725 par exemple était haut en gamme, en fait non ce sont les bas de gamme d'une marque haut de gamme, c'est tout ;)
hithesun

Fusil manuchasse trap

Bernard PROUST » 21 Mai 2015 16:34

Modération MX8-80
Merci de rester dans le sujet du Fusil manuchasse trap
Administrateur forum

Fusil manuchasse trap

hithesun » 21 Mai 2015 19:05

Pour revenir au sujet, lu sur plusieurs topic de forums de chasse, selon l'armurerie Meyson et plusieurs intervenants : Manuchasse c'est fait en Turquie.

Comme le Vercar, ce qui en soi ne veut rien dire mais n'infirme rien.

Je ne pense pas que les Turcs soient bons a rien, au contraire, mais coté armurerie moi qui tire beaucoup en AC j'ai eu pas mal de déconvenues avec Hatsan par exemple. Ce sont des armes a bas côut, pour s'amuser un peu, rien de plus.

Du coup on perds souvent de l'argent au lieu d'en gagner au final.

Ceci est mon avis personnel, et n'engage que moi, je pense qu'entre le pigeon qui paye un fusil 10 000e pour aller au trap du coin le Dimanche, et celui qui pense tirer 50 000 douilles sans problèmes avec un fusil a 700e neuf, il y a des compromis sécurisants au juste prix. Je parle ici uniquement du critère qualité, car l’esthétique (qui alourdit sacrément le prix) est un critère subjectif et donc tout a fait personnel. Si ce n'était que sur l’esthétique, je prendrais bien ce manuchasse ou le Vercar que je trouve assez sobre et joli en rapport avec le prix.

Maintenant, entre le Vercar et le Manuchasse il y a peut être un monde aussi, pour qu'il soit vendu si peu cher par rapport au vercar, le Manuchasse n'a peut être pas les mêmes exigances et contrôle qualité (a priori chapeauté par Verney Carron France pour la marque Vercar).

Mais encore une fois personnellement, je ne fais pas tellement confiance a ces marques qui maquillent leur noms pour vendre une gamme trés low cost sans être directement responsable, du moins sans engager leur image de marque. Pour Manuchasse c'est encore différent, ca semble être un groupement généraliste de plusieurs sous marque a bas prix, fabriqués en terre exotique (dont la Turquie n'est pas la plus inquiétante).

Mais comme on dit, tout n'est pas lié au pays de fabrication, certains objet made in china avec un cahier des charges trés serré se révèlent trés fiable, certains objets qualifiés de "made in france" alors qu'ils n'y sont qu'assemblés, sont de vraies bouses, j'en ai fait l’expérience en 22lr, en AC, dans mes guitares, dans mon materiel au boulot etc...
hithesun

Fusil manuchasse trap

beret » 21 Mai 2015 19:36

Bonjour,
Le mieux c'est de téléphoner à Meyson.
Ce sont des pros qui connaissent ce qu'il vendent.
Cordialement
Beret

Fusil manuchasse trap

yann173 » 15 Juin 2015 21:56

Salut les amis , j ai eu l occasion d essayer le nouveau manuchasse bande haute réglable ce weekend.
Première surprise en prenant en main et en inspectant ce fusil , j ai eu une très bonne impression.
Il semble de bonne qualité bien fini et n a rien a voir avec un chasse améliore comme on aurait pu le craindre.
A la mise a l épaule je trouve très agréable.
J ai fait un balltrap de campagne ce qui n est très représentatif je vous l accorde, mais j ai eu de très bonne sensations.
Toutes mes craintes sur ce fusil se sont envolées en un rien de temps et je pense en acheter un ( j ai essayé celui d un ami)
Après on peu se dire qu il ne durera pas dans le temps mais a 899€ il n y a pas grand chose a perdre d autant qu il est garanti 2 ans
Je me dit que n importe quel fusil a 4000€ perdra au moins ces 899€ en deux ans.
Et si je devais avoir envie de le revendre je ne pourrais pas perdre grand chose non plus.
Je précise tout de même que j aime bien changer de fusil, j ai la chance de m adapter a une nouvelle arme en quelques séries.
Voilà pour mes impressions il serait intéressant d avoir d autres avis afin de pouvoir faire une synthèse.
A vos plumes et à bientôt .
Yann.

Fusil manuchasse trap

yann173 » 06 Juil 2015 20:32

Toujours pas d avis pour ce nouveau fusil?

Fusil manuchasse trap

mitraiette » 25 Juil 2015 08:13

Très bon fusil
!dtl75! super:) ;)
mitraiette

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 02 Sep 2015 19:04

bonsoir
je viens d'acquérir ce fusil mais il tire bien au dessus du point de viser . la gerbe monte a 10 cm du point de viser
je ne peux pas baisser le busc il est en bas
que faire ? rajouter une plaque intercalaire au niveau du sabot ?
merci de me répondre
totoche

Fusil manuchasse trap

Dom2a » 02 Sep 2015 19:24

Bonsoir , est ce que tu l'as ciblé de la bonne façon ? quand tu indiques qu'il tire 10 cm au dessus est ce que c'est avec une visée ras de bande ou avec de la bande visible ?

Fusil manuchasse trap

TOTOCHE » 02 Sep 2015 19:27

avec de la bande visible
merci

Fusil manuchasse trap

Bernard PROUST » 02 Sep 2015 19:28

1) Question sans aucun doute très bête mais colles tu bien ta joue ?
2) Parce que busc en bas et gerbe toujours trop haute j'ai comme un doute ou alors tu as un coup de girafe.
3) C'est vraiment un busc réglable que tu as ?
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil manuchasse trap

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire