ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil manuchasse trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Fusil manuchasse trap

mathieutrap » 24 Déc 2013 18:16

Bonjour
que pensée vous du fusil manuchasse trap ? merci
mathieutrap

Fusil manuchasse trap

Balistic » 24 Déc 2013 19:43

si c'est ce modèle : http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-t ... RA76MC.cfm

A mon avis vu le prix c'est une fabrication turque ou de par là bas comme on dit donc il ne faut pas attendre une haute qualité.
Dans tous les cas, il vient d'arriver sur le marché et tu n'auras pas d'avis fiable sur un usage intensif au ball trap car aucun tireur expérimenté ne vas en acheter.
Modérateur global

Fusil manuchasse trap

seb-2014 » 18 Fév 2014 18:15

bonjour mathieutrap,
moi je viens d'acheter un fusil de la marque manuchasse c'est un sporting plutot content de la qualité apres ce n'est pas un browning ou un guerini mais pour 700 € il est tres bien.
seb-2014

Fusil manuchasse trap

Dom2a » 19 Fév 2014 01:43

Bonsoir Mathieu
Je pense que le fusil Manuchasse est un bon fusil pour débuter surtout si ton budget est serré.
Tu as aussi le Baikal dans le même ordre de prix .C'est sûr a ces prix là , tu n'auras pas des merveilles de technologie , ni des bois magnifiques , mais comprend que ce qui compte surtout , c'est le tireur , pas le fusil ! Tu peux très bien te faire plaisir et commencer a casser des plateaux avec ce genre de fusil !pt:x) !pt:x)

Fusil manuchasse trap

Joebrown725 » 20 Mai 2015 20:26

Bonjour à tous, que pensez vous du ManuChasse MxTrap, personnellement je tire avec un B725 sporter cal 12 canon 76cm, mais je pose la question pour un ami au budget limiter et qui souhaite tirer occasionnellement au Parcours et à la DTL. A savoir si comme un Baikal c'est un ruine épaule. Cordialement ;)

Fusil manuchasse trap

hithesun » 21 Mai 2015 13:01

Salut, a ma maigre expérience de débutant (qui n'a pas encore choisi de fusil), je trouve que ce fusil ressemble comme deux gouttes d'eau a un Vercar trap. A part les bois, du moins les gravures sur les bois, parceque la teinte est trompeuse en photo si ca se trouve c'est les même.

De ce que j'ai lu de ce dernier, le vercar, il est trés bon au tir, parfait pour un débutant, MAIS, la différence avec les "grandes" marques est la fiabilité non démontrée (pas assez de recul) dans le temps, et la difficulté a la revente quand un débutant va inévitablement vouloir évoluer vers un autre fusil.

Ton ami devrait a mon humble avis revoir légèrement le budget a la hausse, dans les 300/400e de plus si il peut, et acheter une valeur sure d'occase. Rien que sur le fofo il y a des annonces dans les 1000e qui valent le coup, bien plus qu'un vercar neuf toujours a mon humble avis complété par les pages de littérature sur le sujet que je me suis farcie.
hithesun

Fusil manuchasse trap

Joebrown725 » 21 Mai 2015 14:34

Je te remercie hithesun. Je vais voir ca avec lui. Après il compte pas non plus aller faire de la compétition. C'est vraiment pour le plaisir histoire de cramer de la douille et casser du plateau.

Fusil manuchasse trap

hithesun » 21 Mai 2015 14:40

Ce que j'ai par rapport au "clone" de Vercar est a prendre au conditionnel, vu d'ici il se ressemble parfaitement, aprés je suis pas dedans, et je trouve même que par rapport au Vercar il est deux fois moins cher donc bizarre quand même.

Cela dit ca ne joue pas en sa faveur, le Vercar est un fusil low cost aux couts déja tirés vers la bas, donc que penser d'un fusil vendu la moitié de ce prix la?

Bref, dans une démarche plus générale, je pense que pour un débutant, une fois l'écueil mental du prix franchi tout en restant raisonnable, il est préférable de chercher une occase raisonnable.

Depuis le temps que je cherche et que je regarde, je me suis apercu que même les B725 et Berreta 686e par exemple que je tenais pour des fusils "chers" sont en fait les modèles d'appel des grandes marques. Soit des fusil peu luxueux, perso ce n'est pas ce que je recherche le luxe, mais bon ca veut dire que c'est un minimum pour la qualité et la fiabilité contrairement a ce que je croyais.
hithesun

Fusil manuchasse trap

Joebrown725 » 21 Mai 2015 15:46

Un beretta ou un Browning ca reste de la qualité et de superbe arme. Après le B725 c'est un fusil qui monte très bien, très confortable, maniable. Rien a dire pour le moment.

Fusil manuchasse trap

hithesun » 21 Mai 2015 16:00

Je suis absolument d'accord avec toi, super fusil si j'en trouve un dans mes prix j'hésite pas, ce que je dis juste c'est que les plus chers de la gamme se différencie principalement par une meilleure finition de bois etc, pas trop de différences en cible quoi.

Maintenant, je pensais au début que les b725 par exemple était haut en gamme, en fait non ce sont les bas de gamme d'une marque haut de gamme, c'est tout ;)
hithesun

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil manuchasse trap

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron