ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Yildiz

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Yildiz

Btc56 » 24 Avr 2020 22:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Le mx trap est éprouvé billes acier ?
Merci

Yildiz

Jean-Paul GROS » 24 Avr 2020 22:57

Bonjour non le yildiz trap n’est pas éprouvé bille d’acier, il est chambre 12/70 pour le sport et aucun interet de le faire éprouvé acier car au trap si l’on tire du 7 acier inutile d’avoir une epreuve acier.
L’epreuve acier n’est utile que pour tirer des grains à partir du 4, mais comme dans tout les fusils à chokes interchangeables si l’on met le demi choke maxi et bien on peut tirer toutes les munitions hautes pressions sans problème.
Le passage à l’epreuve acier consiste surtout à verifier que les chokes sont demi maxi, si vous achetez un fusil chokes interchangeables éprouvés acier, les chokes 3/4 et full eux ne sont pas compatibles acier.
Jean-Paul

Yildiz

Balistic » 25 Avr 2020 08:55

Jean Paul, SAUF choke 3/4 et full possible avec les Fabarm :-))
Modérateur global

Yildiz

bedos » 25 Avr 2020 10:30

Avec un fusil en choke fixe 3/4 full ça donne quoi niveau balistique gerbe avec de l acier

Yildiz

Jean-Paul GROS » 25 Avr 2020 11:03

Balistic a écrit :Jean Paul, SAUF choke 3/4 et full possible avec les Fabarm :-))

Oui en effet mais je repondais pour le yildiz et je n’ai pas pensé au fabarm, le seul dans lequel tirer des bille d’acier dans le full choke est possibel, merci pour le rappel.
Jean-Paul

Yildiz

Btc56 » 25 Avr 2020 16:15

Merci monsieur Gros
Je n'ai pas compris cette phrase :Le passage à l’epreuve acier consiste surtout à verifier que les chokes sont demi maxi,?
Il manque peut être un mot
Quelles conséquences si le plomb devenait interdit dans toutes les munitions y compris les balles. ?
Y a t il d autres marque turque
Que vous vendez ? Huglu etc...
Question bête même si c'est pas sa fonction première peut on tirer des slugs dans un sporting ou un trap si oui dans quelles conditions.

Yildiz

Jean-Paul GROS » 25 Avr 2020 16:29

Bonjour,
Les armes qui passent au ban d’epreuve acier sont en demi choke maximum, avant d’être testées au tir à 1380 bars.

Pour les armes non éprouvées acier si elles sont en choke 3/4 ou full il suffit de tirer des billes d’acier en 5 maximum (sauf pour les fabarm bien sur qui eux sont éprouvés pour tirer des billes d’acier meme dans le full choke)

Je ne distribue chez europarm en armes turques que les yildiz /country, armes fiable car la fabrication n’est jamais sous traité Yildiz etant la seule usine d’arme en turquie assez importante pour être autonome.

Je ne commenterai pas la fiabilité des autres marques.

Et pour finir j’ai suffisent tiré de slug dans mon trap full choke pour ne pas craindre quoi que ce soit, aujourhdui les munitions à balles passent dans tout les chokes, par contre le rendement n’est pas forcément bon, plus le canon est choké, plus le passage du projectile risque d’être perturbé donc pour une meilleure precision, le plus lisse possible semble le mieux, mais il faut tester son canon avant de chasser.

Jean-Paul

Yildiz

Btc56 » 25 Avr 2020 18:40

Un grand merci pour cette réponse
Monsieur GROS
Yldiz ne fait pas de version sporting de son mx trap ?

Yildiz

Jean-Paul GROS » 25 Avr 2020 18:58

En fait chez yildiz le mx trap a une pente plutôt sporting mais comme le prix est très raisonnable pour débuter au trap avec sa crosse réglable c’est polivalent.

Yildiz

ClementShooting59 » 26 Avr 2020 13:19

Jean-Paul GROS a écrit :
Balistic a écrit :Jean Paul, SAUF choke 3/4 et full possible avec les Fabarm :-))

Oui en effet mais je repondais pour le yildiz et je n’ai pas pensé au fabarm, le seul dans lequel tirer des bille d’acier dans le full choke est possibel, merci pour le rappel.
Jean-Paul


Ce n'est pas de même pour les Guerini ? Il me semblait que vous étiez "associé" et que la fabrication de vos canons étaient similaire non ?

Yildiz

Balistic » 26 Avr 2020 17:54

C'est encore une croyance de "radio stand", les canons et chokes Fabarm n'ont rien à voir avec les Guerini.
Mais on revient au sujet YILDIZ de suite après cette déviation SVP.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Yildiz

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire