ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Timo » 13 Juil 2020 18:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Timo a écrit :En partie d'accord avec Joe. Petite nuance, pour moi FAIR peut répondre à ton problème
https://www.naturabuy.fr/fusil-fair-carrera-II-item-5976654.html
1200€, négociable peut être...canon 76, chokes interchangeables externes, busc réglable....

Sur naturabuy, catégorie fusil de chasse (même si c'est un fusil de parcours)

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

TAZgros12 » 17 Aoû 2021 09:18

Y'a la nouvelle version SUPERSPORT qui est sortie, en noir mat et écritures en rouge sur la bascule.
Avec 2 chokes en 70mm et 3 en 51mm.
Busc réglable.
Mais dispo "nul part" à ce que je vois.
Y'a une version SP Sporter, l'ancienne donc, en lamellé collé gris, sympas.
Mais bon, j'hésite à prendre "ce risque" ou partir vers le FAIR Carrera 3.

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

POUTOU62 » 17 Aoû 2021 13:53

bonjour. Moins de risques avec FAIR sur la longévité. et qualité de canonnerie supérieur.

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Sergio34 » 17 Aoû 2021 14:40

Pour avoir choisi un Ata supersport je dois dire que je suis très agréablement surpris, il a l'air de tirer droit et la prise en main et très bonne, le fusil monte bien et est suffisamment lourd pour éviter une épaule douloureuse après 5 planches de cs.
Bref je ne regrette pas cet achat à moindre frais, moins de 800 euros sans busc réglable pour débuter voire se faire plaisir de temps en temps.

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

TAZgros12 » 17 Aoû 2021 18:31

Après prise d'info par ci par là, le modèle ATA SP Supersport n'a été distribué en France pour 2021 qu'à environ 50 exemplaires, avec buscs réglables et non réglables.
Ce modèle était destiné à la base apparemment uniquement au marché UK et non français.
Il n'en reste plus ou très peu en France de dispo, faut appeler les armuriers pour demander si dispo !
Les modèles dispo sont le SP Sporter et le SP Sporter en lamellé collé (avec bascule mate apparemment, les canons je ne sais pas).
J'ai trouvé un SUPERSPORT à 900€, mise en conformation comprise, mais sans le busc réglable... toujours un truc qui va pas !
Vraiment un handicap de ne pas avoir de busc réglable si on veut pratiquer en loisir différentes disciplines ? (fosse, parcours etc...)
Merci.

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Bernard PROUST » 17 Aoû 2021 19:33

Pour moi pas de busc réglable est un frein irrémédiable et j'en parle en connaissance de cause dans la mesure où j'instruis un "débutant" depuis deux ans pour lequel je vois son évolution d'épaulement + tout le reste, on adapte à mesure de ses progrès les réglages.
Après chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il en pense mais sur le terrain pour un débutant le busc réglable est un atout indispensable.
Administrateur forum

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

TAZgros12 » 17 Aoû 2021 21:12

Je pense aussi... ça évite de faire reprendre la crosse par son armurier tous les 6 mois...!
Et en faire installer un en matière confortable par exemple, ça coûterait combien ?

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Sergio34 » 17 Aoû 2021 22:16

Je pense comme vous que le busc réglable est un plus pour les débutants et surtout ceux qui changent de discipline, par contre une fois le busc réglé pour la discipline, il est très rare que l'on change ses réglages.
En l’occurrence pour le cs ou le pc je ne suis pas sur que cela soit indispensable voire même contre productif si le tireur commence à se poser des questions sur ses ratés et teste en cherchant des solutions sans être aidé par une personne qui suit son tir (prof ou tireur expérimenté).

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Balistic » 17 Aoû 2021 22:48

TAZgros12 a écrit :Je pense aussi... ça évite de faire reprendre la crosse par son armurier tous les 6 mois...!
Et en faire installer un en matière confortable par exemple, ça coûterait combien ?

Cela coute environ 300 €.
Modérateur global

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Bernard PROUST » 18 Aoû 2021 04:12

Attention au busc rajouté.
Bien souvent il est installé sans tenir compte de l’équilibre de l’arme ce qui fait qu’au bout du compte que le poids se retrouve sur l’arrière et rend l’arme bcp trop nerveuse.
————-
Quant au busc réglable pas forcément bien au PC et CS (bien que les fosses soient également concernées) en raison des tentations d’y toucher c’est au tireur de se discipliner pour ne pas y toucher au 1er zero. Pour cela il faut le former à trouver l’origine du loupé, question de bon sens et de volonté.
Administrateur forum

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

PullMarkTrio » 12 Déc 2022 12:15

Bonjour, je cherche à savoir si les chokes "mobilechoke" de Beretta sont compatibles avec les fusils ATA, et plus particulièrement le SuperSport.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Sportivement

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire