ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil Nikko débutant conseil

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 09:56

Bonjour à tous,
Je viens pour vous demander un petit truc,
J'ai un fusil qui n'attendait que moi. Ayant maintenant mon permis de chasse et me trouvant pas loin d'un club de trap je crois que c'est le bon moment :pom:
Par contre je ne m'y connais pas grand chose alors je me demande ce que vous pourrez me dire sur cette bêbête et à quoi elle pourrait me servir comme discipline ou pas les canon sont en 71cm je crois bien calibre 12/70 je pense au vue des inscriptions.
Sinon il y a marqué "Skeet" je souhaite faire de la fosse c'est foutu ?
J'ai vu dans un autre sujet que le fusil est donc très vieux et "qu'il y a des points à vérifier sérieusement" qu'est ce que cela signifie exactement. Je peux le faire moi ou mieux vaut il le confier à un armurier ?
Je pense commencer avec ça et ensuite peut être investir dans autre chose si ca me plait beaucoup et que j'ai le temps d'en faire. je suis ouvert à tout les commentaires et conseil.
Merci beaucoup et bonne journée ! Place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Polov

Fusil Nikko débutant conseil

Joé » 05 Avr 2017 10:40

Tout est dit là, ou presque : viewtopic.php?f=50&t=8846
Très bon fusil à tout faire. La seule restriction est qu'il est quasiment impossible de trouver des pièces en cas de gros pépin. Seul un vrai armurier pourra en refaire, mais ça a un prix !pan!

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 10:47

Apparement en faisant quelques recherche j'ai vu que c'est en sorte un winchester 101 japonais. Et que pas mal de pièces sont interchangeable car exactement le même mécanisme. Si l'info peut servir à d'autres.