ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil Nikko débutant conseil

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 09:56

Bonjour à tous,
Je viens pour vous demander un petit truc,
J'ai un fusil qui n'attendait que moi. Ayant maintenant mon permis de chasse et me trouvant pas loin d'un club de trap je crois que c'est le bon moment :pom:
Par contre je ne m'y connais pas grand chose alors je me demande ce que vous pourrez me dire sur cette bêbête et à quoi elle pourrait me servir comme discipline ou pas les canon sont en 71cm je crois bien calibre 12/70 je pense au vue des inscriptions.
Sinon il y a marqué "Skeet" je souhaite faire de la fosse c'est foutu ?
J'ai vu dans un autre sujet que le fusil est donc très vieux et "qu'il y a des points à vérifier sérieusement" qu'est ce que cela signifie exactement. Je peux le faire moi ou mieux vaut il le confier à un armurier ?
Je pense commencer avec ça et ensuite peut être investir dans autre chose si ca me plait beaucoup et que j'ai le temps d'en faire. je suis ouvert à tout les commentaires et conseil.
Merci beaucoup et bonne journée ! Place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Polov

Fusil Nikko débutant conseil

Joé » 05 Avr 2017 10:40

Tout est dit là, ou presque : viewtopic.php?f=50&t=8846
Très bon fusil à tout faire. La seule restriction est qu'il est quasiment impossible de trouver des pièces en cas de gros pépin. Seul un vrai armurier pourra en refaire, mais ça a un prix !pan!

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 10:47

Apparement en faisant quelques recherche j'ai vu que c'est en sorte un winchester 101 japonais. Et que pas mal de pièces sont interchangeable car exactement le même mécanisme. Si l'info peut servir à d'autres.
Par contre je ne trouve pas le modèle exact avec les même gravures. Si quelqu'un connais un moyen de dater l'arme et enfin la clé est presque au milieu voir même un peu à gauche c'est embêtant par rapport à ce que j'ai lu. Mais je peux changer le ressort de clé et hop ça repart non ? Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet"
Image
Polov

Fusil Nikko débutant conseil

biloe02 » 05 Avr 2017 12:50

Bonjour il a l'air en état trés correct a voir si pas de jeu a la bascule mais c'est un skeet(lisse-lisse ou 1 dixieme) donc pas adapté tant au niveau des chokes que de la pente crosse à la fu.Sinon trés costaud comme fusil mais trés rare.

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 13:06

D'accord merci pour le retour, donc je suis déçu moi qui compter faire un peu de fosse. Arf je pourrais pas en faire grand chose donc si c'est pour tout rater : /
Polov

Fusil Nikko débutant conseil

Bernard PROUST » 05 Avr 2017 14:13

Polov a écrit : les canon sont en 71cm je crois bien calibre 12/70 je pense au vue des inscriptions.
Sinon il y a marqué "Skeet" je souhaite faire de la fosse c'est foutu ?


OUI !
Un fusil de skeet, c'est fait ............... pour le skeet, non sans blague ! surpri:)
rien à voir avec un fusil de fosse (canon de 76 cm, chokage plus serré et crosse plus haute) sauf pour ceux qui prennent du plaisir à s'emm... avec un fusil pas étudié pour ;)
Administrateur forum

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 14:53

Bonjour MX8,
Je comprends bien mais par exemple ça reste ok pour le compak ? le parcour de chasse ? ou skeet c'est skeet only. Dsl d'être novice un peu nouveau dans ce monde là j'essaie de pas poser de question trop bête et vite assimiler :roll:
Aussi, comment savoir si il est éprouvé en bille d'acier ?
Polov

Fusil Nikko débutant conseil

cast66 » 05 Avr 2017 15:04

pour l'acier il faut le logo fleur de lys mais vu l'année je te dirais qu'il n'est pas éprouvé acier après je peux me trompé ;)

Fusil Nikko débutant conseil

Bernard PROUST » 05 Avr 2017 15:11

Polov a écrit :Bonjour MX8,
Je comprends bien mais par exemple ça reste ok pour le compak ? le parcour de chasse ? ou skeet c'est skeet only. Dsl d'être novice un peu nouveau dans ce monde là j'essaie de pas poser de question trop bête et vite assimiler :roll:
Aussi, comment savoir si il est éprouvé en bille d'acier ?

Tu poses la question pour la fosse, je t'ai répondu pour la fosse :siffle: ;)
Pour le compak ça peut encore le faire et pour le parcours tu vas ramer surtout si tes chokages sont fixes car probablement très ouverts même si certains te diront "ça peut le faire", pour moi "ça peut le faire" que tu renonces au ball-trap avec ce fusil !mgreen:!)
T'embête pas la vie avec ce fusil, il y en a tellement d'autres qui font bien le job, mais faut que tu saches ce qui t'intéresse comme discipline(s) ;)
Administrateur forum

Fusil Nikko débutant conseil

Polov » 05 Avr 2017 15:22

Parfait merci. Je comprends et je suis d'accord. j'irai faire un petit compak pour voir mais ne m'acharnerai pas et ne dirai pas coucou à la fosse =)
Un conseil de cartouche en 12/70 pour mon petit tour au compak ?
Un dernier truc vous pensez que la bascule est en aluminium ? Dans ce cas le fusil ne serai vraiment pas adapter au tir de nombreuse cartouche mais plutot pour la chasse.
Polov

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil Nikko débutant conseil

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire