ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

Dom2a » 13 Oct 2021 21:33

Rappel dernier message de la page précédente :
roro a écrit :Salut par hasard qui connais l'âme des canons du 930i
a+

Bonsoir , sur la version sporting 930i , les canons sont finis a un diamètre de 18,65 mm ;en France BREDA est distribué par la SIDAM

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

mizotte » 14 Oct 2021 00:41

Le mien est en diamètre 18,5

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

roro » 16 Oct 2021 15:02

salut c'est le modèle sporting ou le modèle chasse a+

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

mizotte » 17 Oct 2021 22:00

Modèle sporting

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

CHMILL » 18 Oct 2021 06:33

Peux-tu nous en dire plus sur ton expérience avec ce fusil? confort , utilisation, qualités /défauts ?
Modérateur global

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

roro » 18 Oct 2021 09:40

Dom2a a écrit :
roro a écrit :Salut par hasard qui connais l'âme des canons du 930i
a+

Bonsoir , sur la version sporting 930i , les canons sont finis a un diamètre de 18,65 mm ;en France BREDA est distribué par la SIDAM

Salut merci beaucoup pour ta réponse et si je comprend bien au départ il sont a 18.5 et au au bout de canons ca ouvre a 18.65 a+

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

mizotte » 18 Oct 2021 20:52

Bonjour
Pour l'alésage je reste perplexe. Le site breda annonce un 18,65, les revues anglaises 0,728" soit 18,49 ce qui homogène avec les entrées chokes mesurées à 18,51 qui au passage sont des Crio+ benelli. Il n'est pas possible d'avoir un canon plus ouvert que le diamètre du choke, mais c'est l'inverse. Si on part du principe que chacun a raison, on pourrait croire que ce canon est conique ou comme chez d'autres fabricants triplex ou tribore, mais c'est une déduction pas une preuve.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication ou de conception, pas de souci, c'est un clone du benelli supersport. Il a cependant besoin d'un rodage, j'ai eu quelques soucis d'éjection intempestifs au départ.
Mon fusil est de 2016 et je n'ai eu à ce jour aucun souci avec, cependant à la loterie on ne gagne pas toujours.
Le confort est excellent y compris avec des cartouches 76mm acier. Pour la vivacité ou l'équilibre de ce fusil, que j'ai acheté pour la chasse (pas fan de semi-auto au trap), il est parfait pour moi dans sa version d'origine, et si ce n'était pas le cas, il est livré avec 4 poids de 55g qu'on peut mettre dans la crosse ou sur le bouchon en bout de longuesse. On peut donc faire varier le poids du fusil en gros de 3,2 à 3,45kg. Si j'avais choisi le canon de 76, un poids dans la crosse aurait peut-être été nécessaire.
La canonnerie est excellente, y compris avec les chokes d'origine qui sont bons. J'ai ciblé et comparé avec les flyer qui n'ont pas montré de vraie supériorité, par contre ça marche pas avec les patternmaster. J'ai aussi ciblé en briley, pour pas mieux. Chargeant mes cartouches de chasse moi-même je cible pas mal.
J'ai eu précédemment 4 semi-autos, avec une préférence pour les inertiels et c'est de loin celui que je préfère, maintenant c'est comme pour tout fusil, très personnel.
Je lui ferai juste un reproche, c'est sa crosse pas assez typée sport, mais plutôt intermédiaire entre chasse et sporting, avec une poignée plus inclinée et plus en arrière. Ce n'est pas gênant en soit pour l'usage que j'en fait, mais je conseillerais à quelqu'un qui souhaite l'acheter pour le compak ou le sporting de l'épauler avant pour savoir si c'est perturbant ou pas, surtout pour les petites mains.
Voilà pour l'expérience que j'ai de ce fusil : En clair, je l'ai et je le garde,

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

pifou13 » 18 Oct 2021 21:45

Un clone du benelli....
Faut pas oublier que c est Breda qui est a la base du benelli faute de brevet protège....

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

CHMILL » 19 Oct 2021 09:09

Merci de ce retour complet Mizotte
Modérateur global

BREDA 930i semiauto de sport cal 12

roro » 23 Oct 2021 10:02

Salut merci a tous pour vos réponses et du coup je vais investir et regarder si il y a un bon plan qui traine sur le net
a+

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BREDA 930i semiauto de sport cal 12

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron