ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

ata arms trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

ata arms trap

riri17 » 29 Mai 2021 11:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Les bois sont de bonne qualité par rapport aux bois de silver pigeon ou b525. Pour ce niveau de prix c'est même très bien. Pour le reste vous avez un bronzage mat des canons et de la carcasse. L'ensemble est correctement fini en tout cas pour ce niveau de prix c'est imbattable.

ata arms trap

Sergio34 » 30 Mai 2021 08:06

Je viens de recevoir le supersport, les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aime bien sa ligne avec des bois plutôt sympa, j'aime la finition mat des canons et de la bascule, pour la prise en main je compte essayer ça dans la semaine.
A vide le poids des détentes m'a l'air élevé, j'ai vu sur le pdf du support ata arms que l'on pouvait alléger ça.
Quelqu'un a déja réalisé cette opération, facile ou difficile?

ata arms trap

Balistic » 30 Mai 2021 09:25

Il faudra aller travailler les pièces internes du mécanisme de détente => cela ne s'improvise pas, perso je laisse faire un armurier car derrière problème de sécurité !

Sinon quel est l'âme des canons du supersport : cela doit être inscrit au niveau extérieur des chambres avec un nombre 18.? : peux tu nous dire?
Le groupe détente est bien démontable ?
Modérateur global

ata arms trap

Sergio34 » 30 Mai 2021 09:47

L'âme des canons n'est pas gravé, si on peut se fier aux chokes fournis que j'ai mesuré avec un simple pied à coulisse je dirais 18.4
La batterie des supersports n'est pas démontable seule, ça c'est sur les trap et sporting seulement que je n'ai pas encore vu d'importés.
Sinon petit copié collé du pdf :
TRIGGER PULL WEIGHT ADJUSTMENT FOR STANDARD MODELS
If your firearm is a 12GA, trigger pull weight is 2,80kg (6.2lbs) factory set on the average.
If your
firearm is a 20GA, trigger pull weight is 2,20kg (4.9lbs) factory set on the average. Trigger pull
weight on 12GA models can be adjusted. In order to do that;

Remove the stock. (See “Disassembly and Assembly of the Firearm Components”)

Move the trigger pin to the second hole by taking it out (Figure 31). That will decrease
your trigger pull weight to 2,20kg (4.9lbs).
 Reassemble the stock

ata arms trap

Balistic » 30 Mai 2021 19:59

Dans ce cas, il est effectivement possible d'ajuster à 2.2 kg par une goupille à déplacer dans le mécanisme suivant les dessins de ta notice. Cependant même 2.2 kg c'est beaucoup, habituellement c'est entre 1.5 et 1.8 kg. Dommage que Ata fasse la détente si dure d'origine il aurait du faire 2.2 et 1.6 kg cela aurait été plus judicieux.
Monsieur l'importateur Cor Caroli, il serait bien de faire quelque chose.
Modérateur global

ata arms trap

Sergio34 » 31 Mai 2021 15:31

Je viens de faire la manipulation ci dessus décrite, c'est à dire déplacer la goupille du trou en avant du fusil au trou juste derrière vers le tireur et l'effet est immédiat.
Pour résumer, j'ai d'abord démonté le fusil soit la longuesse puis le canon, après il faut dévisser les 2 vis cruciformes de la plaque de couche puis la déposer.
Avec une douille de 10 et une ou des rallonges il faut dévisser la bascule par l’intérieur de la crosse puis désassembler la crosse de la bascule.
On voit donc la fameuse goupille, délicatement avec une pointe on appui sur la goupille coté gauche pour la faire sortir coté droit, avec les doigts on peut la retirer et la réinsérer dans le trou juste derrière.
Suffit de tout remonter en inversant la procédure.
J'ai de suite senti la différence et même si c'est pas aussi souple qu'un browning de trap ça se rapproche beaucoup de mon Beretta ultralight de chasse.
J'espère que ce mini tuto permettra à certains d'en profiter.
Sinon j'ai aussi la fameuse image 31 du pdf mais je ne sais pas comment l’insérer si quelqu'un sait et veux le faire qu'il m'envoie son adresse mail en MP.

ata arms trap

Sergio34 » 04 Juin 2021 15:39

Petit retour après un premier test de 4 planches de compak et une de dtl.
Je suis vraiment satisfait du fusil, avec mon piètre niveau j'ai même réussi pour la première fois un petit 23/25 au cs, pour l'instant il reste un peu dur à ouvrir mais je sais que cela va s'améliorer avec le temps.
Après la manip décrite juste un peu plus haut le poids de la détente ne me gène absolument pas, j'ai pu comparer avec un autre utilisateur qui justement avait aussi un ata et la différence se ressent bien.
Voila pour un premier avis, à suivre...

ata arms trap

Sergio34 » 21 Juil 2021 18:14

Cet après midi 4 planches de plus en cs et fusil toujours aussi agréable (comparé à mon 686 ultra light de chasse) même si je ne suis pas pro arme turque, pour un budget restreint, il a l'air de tirer droit (23 21 22 23) peut être un jour le Graal 25/25, mais il y a du boulot!
Pour l'instant j'utilise les chokes externes de 30mm fournies en 1/4 et 1/2.

ata arms trap

NICO1046 » 19 Déc 2022 22:42

Sergio34 a écrit :Cet après midi 4 planches de plus en cs et fusil toujours aussi agréable (comparé à mon 686 ultra light de chasse) même si je ne suis pas pro arme turque, pour un budget restreint, il a l'air de tirer droit (23 21 22 23) peut être un jour le Graal 25/25, mais il y a du boulot!
Pour l'instant j'utilise les chokes externes de 30mm fournies en 1/4 et 1/2.


salut! toujours content au bout d un an ? ce fusil me tente bien pour debuter reste a voir si etant gaucher ca peu aller

ata arms trap

Sergio34 » 20 Déc 2022 07:12

Oui toujours très satisfait de ce fusil avec un très bon rapport qualité prix.

ata arms trap

NICO1046 » 20 Déc 2022 07:36

merci je vais surement debuter avec celui la ! reste à trouver si il est mixte je suis gaucher

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet ata arms trap

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire