ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveau Zoli Régent en avant première

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Nouveau Zoli Régent en avant première

Zoli_gt » 06 Jan 2014 23:46

Voici un nouvel arrivant dans la gamme Zoli ...

Suite à la vente de mon dernier Zoli Kronos sporting, j'ai décidé de m'en acheter un plus personnalisé avec crosse sur mesure, ...
J'ai donc opté pour ce nouveau modèle le Régent pour lequel j'ai pu assister à sa mise au point par l'intermédiaire du non moins célèbre Richard Drignon (projet de gravure, type de bascule, ...). La bascule retenue sera une bascule ronde avec les renforts encore dessinés de chaque côté.

Après de longues semaines d'attentes qui semblent interminables mais heureusement j'ai la chasse pour combler les temps morts, j'ai pu aller en Italie pour voir l'état d'avancement du fusil mais aussi pour faire ma crosse et ma longuesse sur mesure sur des noyers qui ont été soigneusement sélectionnés.

Voici la photo avant mon départ pour l'Italie... ça s'annonce bien !!!!

Image
Image

Après quelques semaines le départ tant attendu direction Brescia !!!

Voici les photos du fusil encore en blanc (il manque des gravures sur les canons, sur le dessous de la bascule, le pontet installé sur le fusil n'est que temporaire pour faire la crosse tout comme la clé ainsi que la longuesse).

Il reste donc encore beaucoup de travail sur le fusil mais la mise en bouche est plutôt appétissante !!!!

Image

On retrouve la couronne du Régent sur le dessous de la bascule en relief. Les gravures sont bien entendu faites à la main.

Image

Et voici la fabrication de la crosse et de la longuesse dans les ateliers de Rivetta.

Image
Image

Une vue d'ensemble du fusil...

Image

et voici la crosse avec un premier coup d'huile ... je vous laisse juger par vous même.

Image
Image

Pour voir le fusil totalement terminé, il faudra attendre fin janvier, moment auquel je devrais récupérer le fusil

Nouveau Zoli Régent en avant première

Patrick Pillas » 07 Jan 2014 00:10

Superbe arme de gaucher !

Nouveau Zoli Régent en avant première

thierry33700 » 07 Jan 2014 00:13

Bravo il est magnifique quel prix coûte un tel fusil stp

Nouveau Zoli Régent en avant première

geoffrey803 » 07 Jan 2014 02:11

Magnifique, un rêve d'avoir un fusil fait pour soit sur mesure. Par curiosité j'aimerait s'avoir le côut de ce rêve, si ce n'est pas indiscret.
geoffrey
geoffrey803

Nouveau Zoli Régent en avant première

Dompnier-Joêl » 07 Jan 2014 09:10

Bonjour a tous, très beau bois , haut de gamme , par contre pourquoi le rajout de bois au niveau de la plaque de couche larm:) est ce définitif ? provisoire ? ou un effet de la photo ? ce serait vraiment dommage, sur une arme de cette qualité que cela reste en l'état ;) je pense qu'il y a certainement une explication . A plus Joël super:)

Re: Nouveau Zoli Régent en avant première

CHMILL » 07 Jan 2014 09:38

Superbe !!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Nouveau Zoli Régent en avant première

Zoli_gt » 07 Jan 2014 09:42

Merci pour vos commentaires alors pour le prix du fusil je ne sais pas encore...
Et pour Joël, il n'y a pas de rajout de bois en haut de la plaque de couche il s'agit juste d'une crosse forme monte carlo avec trou de pousse, busc réglable et plaque de couche bois du même morceau que la crosse.
Voilà pour les précisions.

Nouveau Zoli Régent en avant première

CHMILL » 07 Jan 2014 19:31

Tu parles d'ateliers de Rivetta pour ta crosse (qui est sublime et en plus gaucher, elle m'ira bien mdr!!)
Est ce l'atelier de Zoli ou est ce un atelier indépendant comme peut l'être Essevierre ?
Modérateur global

Nouveau Zoli Régent en avant première

Zoli_gt » 07 Jan 2014 19:45

C'est Rivetta donc indépendant.

Nouveau Zoli Régent en avant première

crakette14 » 07 Jan 2014 21:06

Superbe!T'as raison fais toi plaisir,en attente du résultat final!
crakette14

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveau Zoli Régent en avant première

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire