ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Re: Zoli Chronos

natangel » 16 Fév 2011 22:28

Rappel dernier message de la page précédente :
il parait qu'ils sont super confortable
c'est vrai ou pas

Re: Zoli Chronos

Zyx » 17 Fév 2011 21:45

Je confirme que le confort est au rdv , on a l'impression de tirer des 24g , pas de recul , pas de vibration ! Grace a ça les canons ne se lève pas entre le premier et le deuxième coups !pt:x) !pt:x)

Re: Zoli Chronos

Gardes Celtiques » 17 Fév 2011 23:15

Je possède un zoli kronos en canon de 81 depuis avril 2010, je l'avais commandé le lundi auprès de mon armurier et je l'ai reçu le jeudi, rien à dire sur le délai de livraison (en réponse à Ker 22).
Quand à mes sensations, c'est un fusil très bien équilibré, d'une vivacité que je n'avais pas encore connue, avant j'ai eu un 686 sporting en 76, qui était vif, mais le zoli c'est impressionnant. malgré les canons de 81, j'arrive à réduire mes fenêtres de tir, et j'arrive à attaquer plus vite mes plateaux.
De plus il est confortable, pas de recul en tirant soit Sellier bellot ou Rio 50, j'ai même tiré un moment sans le sabot (aucune marque).
Les départs sont nets (1.5kg les deux), je les avais fait régler au camion Zoli lors du France PC à Giens, une équipe très accueillante et compétente.
En alésage 18.5, les plateaux sont proprement cassés (quand on est dedans, parce même avec un zoli quand t'es à coté,ça casse pas ) :siffle:
Je tire 1/2 et 3/4, des fois full et 3/4 quand je suis :evil:
Rapport qualité/prix/sensations, je le conseille, des tireurs de mon club (8) l'ont essayé et adopté. :25/25:
Gardes Celtiques

Re: Zoli Chronos

ker 22 » 18 Fév 2011 09:37

Bonjour,
J'avais commandé mon Zoli Kronos le 09/07/10 avec une crosse réglable.
J'avais demandé une pente au busc précise et cela sans supplément .
J'ai en ma possession le bon de commande fait par le vendeur de Plaintel que "Gardes Celtiques"
connait surement.
A ce jour, toujours pas de Zoli à l'horizon, il y a une dizaine de jours il est arrivé à Plaintel mais il
y avait soit disant une inversion de crosse.
Elle est repartie Chez Zoli. !!!!!!!

Re: Zoli Chronos

Jules1 » 18 Fév 2011 18:45

BTF_38 a écrit :Mon passage chez Zoli est récent, et je ne le regrette pas.
Je prends un réel plaisir à tirer avec le kronos 2
Confort de tir et équilibre parfait...
Maintenant à chacun son ressenti et ses gouts, car nous sommes tous différent.

J'ai de grandes mains et j'avoue que la "grosse" poignée du Zoli me procure un excellent maintien.
C'est un fusil que j'ai conservé "court" par rapport à ma taille et je l'ai fait dé-penté de 10 mm
un vrai régal...
Les scores ne sont pas encore là mais je m'en fiche je prends mon pied !mgreen:!)


BTF lorsque que l'on s'est vu aux ligues nous avions échangés sur les claques à la joue, avec ton winch et moi avec mon cynergy. Quand est il avec ton zoli?

Re: Zoli Chronos

WRB » 18 Fév 2011 19:15

Bonjour

Pour ma part après plusieurs mois, depuis Mai 2010, je suis toujours aussi ravi de mon Extra en 81.
Allez la reprise réelle demain, retour des sensations. !nbir!:)

Avec Etang 89 je pense que l'on va passer une bonne journée et ça va envoyer des cartouches au Chêne Rond.
J'espère aussi voir quelques amis.
WRB

Re: Zoli Chronos

Jules1 » 19 Fév 2011 12:29

Merci pour ta réponse.

Re: Zoli Chronos

Clays » 25 Fév 2011 17:16

Nassou a écrit :En ce qui me concerne, kronos commandé mardi, recu jeudi; il a fait ces premieres armes cette aprés midi. Bonnes sensations !


Nassou, il me semble que tu as eu un BERETTA 682 GOLD E X TRAP ;) Peux-tu me dire avec objectivité les avantages / inconvénients de ces deux fusils (Beretta 682 /Zoli Kronos )...ce sont les deux modèles sur lesquels je "lorgne" actuellement!
Habitant TOULOUSE je me sers a FORUM qui est distributeur ZOLI et qui me vante les qualités du Kronos :siffle:
Qui serait trés confortable, robuste, bien équilibré...des critères qui le démarquerait du 682 qui "tape" pas mal..beaucoup trop par rapport au prix de vente...
Ton feedback m'interesse.. !merc!
Clays

Re: Zoli Chronos

kronos32 » 25 Fév 2011 19:53

je possede un zoli chronos depuis un an acheté d'occasion et tire a la fu et la dtl.c'est mon premier fusil de trap et en suis tres satisfais.je le fais essayé a toutes les personnes qui me le demandent et toutes les reponses sont hunanimes.c'est un fusil maniable et confortable avec n'importe quelle cartouche.

Re: Zoli Chronos

Nassou » 25 Fév 2011 21:42

Clays a écrit :
Nassou a écrit :En ce qui me concerne, kronos commandé mardi, recu jeudi; il a fait ces premieres armes cette aprés midi. Bonnes sensations !


Nassou, il me semble que tu as eu un BERETTA 682 GOLD E X TRAP ;) Peux-tu me dire avec objectivité les avantages / inconvénients de ces deux fusils (Beretta 682 /Zoli Kronos )...ce sont les deux modèles sur lesquels je "lorgne" actuellement!
Habitant TOULOUSE je me sers a FORUM qui est distributeur ZOLI et qui me vante les qualités du Kronos :siffle:
Qui serait trés confortable, robuste, bien équilibré...des critères qui le démarquerait du 682 qui "tape" pas mal..beaucoup trop par rapport au prix de vente...
Ton feedback m'interesse.. !merc!



Le 682 n'est pas un fusil qui tape, bien au contraire. Le Kronos est trés confortable, par contre il est trés vif. Bande haute ou bande plate, question d'adaptation personelle, le tout est de persister. :siffle:

Re: Zoli Chronos

reda » 25 Fév 2011 23:43

Salut BTF_38,
j'ai eu de très bonnes impressions avec le Kronos (mais que peu essayé). T'as jamais eu de soucis avec? J'ai entendu dire qu'il y avait des fusils où les 2 coups partaient en meme temps (j'imagine l'état de l'épaule!) et que dans la version Kronos2 le problème était réglé...c'est vrai ca? j'aimerais connaitre un peu les qualités et les défauts. Merci.
reda

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire