ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Kronos

Balistic » 07 Mai 2016 18:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui c'est génant cela => il y a surement un buzz chez Muller !!!
Modérateur global

Zoli Kronos

daisy 17 » 02 Juin 2016 07:36

vincent de chez chasse tir malin en a fait faire ils sont supers

Zoli Kronos

mizotte » 11 Oct 2016 23:47

Pour rejoindre tes propos entre la faute et l'erreur, le gage de la qualité n'est pas nécessairement le zéro défauts qui sera toujours illusoire, mais de savoir les corriger. Si ce n'est déjà fait, à ta place j'enverrai un MP à Richard Drigon. Lors du débat sur le réglage de la Bande du HR11 où se disait tout et son contraire, il m'a gentiment proposé de le contacter par téléphone. Echanger avec lui a été un vrai plaisir. Et si tu as suivi le post de Chmill sur son HR11, il a aussi été d'un excellent conseil pour tous sur les problèmes de poids de départs.Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne puisse pas répondre à ta demande.

Zoli Kronos

ingenieur » 12 Oct 2016 00:07

Merci pour cette réponse très objective.
Si je suis négatif, c'est que je suis en colère. Cependant, je ne connaissais aucun nom me permettant de raconté ce qui m'arrive. Maintenant, c'est fait et je vous en remercie. Je vais me renseigner sur qui est ce Monsieur Richard Drigon pour prendre contact avec lui.
Et si je suis en colère, c'est que j'avais (j'ai) trouvé le fusil me correspondant au niveau prix et qualité de tir. De plus, je suis le premier a dire aux copains qu'il faut savoir accepter des défauts sur un produit tant que celui-ci apporte la performance. La solidité n'est pas toujours compatible avec la performance. Alors je veux continué a aimer Zoli et SURTOUT avoir confiance en eux. J'ai juste peur d'avoir une panne en pleine compétition (du type percuteur que l'on ne peu changer en moins de trois minutes sur le pas de tir "voir règlement").
Mon "coup de gueule" est pour cela et est peut être exagéré mais je veux aimer mon fusil et pas avoir peur de lui (panne) surtout quand cela coute neuf 5115 € prix catalogue ou 4890 € prix facturé.
Merci pour votre diplomatie et votre compréhension.
Cordialement
Modération MX8-80 : L'auteur de ce post étant reconnu comme "TROLLEUR" a été écarté du forum
ingenieur

Zoli Kronos

CHMILL » 12 Oct 2016 09:35

Salut
Si tu as eu des soucis avec percuteurs et éjecteurs, pourquoi ne pas être repassé par ton armurier pour faire marcher la garantie au lieu de venir déverser ta colère sur le forum ?
Ces problèmes peuvent très bien se résoudre dans le cadre d'un SAV "normal" par ton revendeur
Pense quand même qu'en 2015 nous étions sur les premières générations de ce super fusil et, qu'il faut souvent être "tolérant" avec les armes de première génération, les retours SAV sont généralement plus fréquents qu'avec un modèle de fusil existant depuis longtemps.

Pour ce qui est de la soudure de ta bande, c'est effectivement une autre affaire si c'est avéré.

Tu peux faire un MP à Richard Drignon, il est très à l'écoute des tireurs et du vécu de ses armes.
IL te contactera en retour par tel si tu lui laisse tes coordonnées.
Il connait techniquement ses fusil sur le bout des doigts, et te proposera certainement une solution qui te convienne.
Le SAV de Zoli est présent en permanence sur les compétitions nationales pour assister tous les tireurs Zoli ( et très souvent résoudre les soucis avec les autres marques également).

Tiens nous au courant
Modérateur global

Zoli Kronos

Bernard PROUST » 12 Oct 2016 10:00

ingenieur a écrit : Cependant, je ne connaissais aucun nom me permettant de raconté ce qui m'arrive. Maintenant, c'est fait et je vous en remercie. Je vais me renseigner sur qui est ce Monsieur Richard Drigon pour prendre contact avec lui.

Oui enfin .............. le nom de Richard DRIGNON apparait sur le forum/Fusils/ZOLI depuis 2011, un peu de lecture t'aurait rapidement renseigné.

ingenieur a écrit : J'ai juste peur d'avoir une panne en pleine compétition (du type percuteur que l'on ne peu changer en moins de trois minutes sur le pas de tir "voir règlement").

Pas grave, .................. il te reste 24 fusils à la maison surpri:) :pom:
Administrateur forum

Zoli Kronos

ingenieur » 12 Oct 2016 10:34

J'ai encore fait l'erreur de la correspondance et il est toujours difficile et onéreux le SAV dans ses conditions. De plus, je ne suis pas du style a aller voir un armurier pour un fusil qui ne vient pas de chez lui (respect).
Sur mon club, il y a un tireur officiel Zoli et nommé sur leur site (je viens de l'apprendre qu'il est en contact direct avec Zoli . Je vais voir avec lui pour avoir les coordonnées de la dite personne. (Je ne le cite pas car je n'ai pas a le mettre dans une histoire qui ne le concerne pas, surtout que c'est quelqu'un de très sympathique).
Cependant, grâce a toute cette correspondance, Zoli sera surement au courant de mon problème avant d'avoir vu mon fusil. Cela accéléra la communication. Maintenant, je pense toujours qu'il ne faut pas cacher les problèmes publiquement pour que les constructeur réagissent immédiatement et ne "s'endorme" pas sur leur lauriés . (Beaucoup de très grande marque, en général, du type N°1 mondial se sont retrouvé dans des difficultés commerciales car il ne se sont plus jamais remis en question ou du moins pas assez).

l'Homme, dans sa nature (et la société actuel n'arrange pas les choses) a tendance a en faire le moins possible en voulant le plus possible. C'est ce qui fait que l'on évolue continuellement grâce a la réflexion perpétuelle.
Il faut toujours voir la critique négative constructive comme une chance et pas comme un probleme.

Et pour revenir sur les défauts sans re rentrer dans les détails. Les défauts sur Zoli sont tellement présent sur les forum ou autres sur Internet "je sais, il y a a prendre et surtout a laisser" que lorsque l'on apprend l'historique des problemes Zoli après un achat, cela déstabilise la confiance et l'on a l'impression d'être "des pigeons" d'un fabricant / commerçant.
"Comment mettre une photo sur ce forum.. Si cela se vois bien (le décalage de la bande), vous comprendrez ma colère."

Imaginer un peu que, pour la commande d'une voiture, on vous la livre avec un volant carré et que l'on vous dit "cela peut arriver a tout le monde les erreurs", maintenant, il faut attendre 3 semaines pour avoir le volant corrigé (il faut re demonter votre tableau de bord et tout remonter). Je ne connais personne qui dira : ce n'ai pas grave ! ou d'accord ! . Ou qui ne dira pas : La voiture sera " bidouillé " alors ... ?
C'est "gros" et impossible pour le cas que j'ai cité mais c'est à l'image réelle du problème de mon Zoli. Alors comprenez ma colère et mon besoin de communiquer ... Si je m'en "foutais" de Zoli, je laisserais tombé mon Zoli en demandant le remboursement intégral pour malfaçon et publicité mensongère "sur le contrôle et l'essai de chaque fusil". Mais j'aime Zoli et je veux faire partit de la "famille" des tireurs Zoli content et défendeur de la marque, mais pas a n'importe quel prix et surtout par pour une raison dite "intéressé".

Pour conclure, j'ai eu en réponse de bonne informations (je ne prend pas en compte les critiques négatives non constructives) et j'ai été a moitié rassuré. Donc que du positif pour l'instant !

Bonne journée.
Modération MX8-80 : L'auteur de ce post étant reconnu comme "TROLLEUR" a été écarté du forum
ingenieur

Zoli Kronos

ingenieur » 12 Oct 2016 10:41

Monsieur "MX8-80", avec tout le respect que je vous doit, qu'apportez vous a cette discussion ? Je ne comprends pas !
Comme lors de la première communication, vous n'apportez pas votre pierre a l’édifice mais au contraire, vous "jeter" la pierre.
Pour information, pour mes fusils, j’achète mais je revends aussi (la plupart du temps a quelqu'un de mon club pour lui faire profiter d'une bonne affaire). Ne faite pas de conclusions sans résonnement ou fondement, même en humour ! Merci .

Un grand merci a CHMILL***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Modération MX8-80 : L'auteur de ce post étant reconnu comme "TROLLEUR" a été écarté du forum
ingenieur

Zoli Kronos

Bernard PROUST » 12 Oct 2016 10:43

Pas de chance ce n'était pas une conclusion [dl)
Administrateur forum

Zoli Kronos

ingenieur » 12 Oct 2016 10:55

Maintenant, je peux comprendre que l'on ne va pas critiquer une ou des marque(s) qui fait(font) de la publicité sur ce site (si c'est comme dans la presse écrite, l'on achète par ses pubs une partie des conclusions de ses produits lors des essais ou test, j'en parle en connaissance de cause).
Mais je le sais, l'on est dans une société ou l'on fait passer l'argent avant les gens. Et après, l'on critique le "système" sans regarder "chez soi".
Moi, je suis pour la transparence et pour la défense des plus faibles , tant qu'ils participent a la société en toute équité et sans nuire volontairement aux autres.
Alors merci de ne pas transformer mes écrits (dires) et me "faire passer" pour un mécontent perpétuel. Je suis complétement l'inverse mais je suis contre la lâcheté et le fait de ne pas tout dire. Je n'ai jamais compris pourquoi toutes vérité n'est pas bonne à dire, bien sûr hors l'atteinte à la vie privé qu'il faut préserver coute que coute.
Salutations
Modération MX8-80 : L'auteur de ce post étant reconnu comme "TROLLEUR" a été écarté du forum
ingenieur

Zoli Kronos

CHMILL » 12 Oct 2016 11:07

ingenieur,
Ta prose, fort bien écrite au demeurant, commence à me fatiguer… :siffle:

Tu pars dans tous les sens, et en pourchassant les moulins à vent tu finis hors sujet !!
Tu as exposé un problème auquel on t'a répondu par une solution qui fonctionne.
et là tu dis non, je vais passer par un tireur Zoli, blablabla, blablabla… priztete:) priztete:)

Tes considérations sur la société sont hors sujet et ne concerne pas le sujet de ce post.
Reprends toi, le forum n'est pas un exutoire à tes mauvaises humeurs… 0:25:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Kronos

14 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Franck RICHARD et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire