ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli dynamic et canons libres

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli dynamic et canons libres

mizotte » 11 Jan 2013 23:35

Alors que le 682, un des derniers sporting "light", sort de la scène, Zoli a l'intelligence de produire le dynamic. Il a pour ça recours à l'artifice d'un canon sans bande de liaison. Si il y a quelques décennies c'était courant, surtout en fusils de chasse, il n'y a guère que Krieghoff qui utilise cette technique aujourd'hui. Les fabriquant ont il une raison technique pour ne plus produire de canons libres entre eux ? Y a t'il des incidences balistiques ?

Zoli dynamic et canons libres

Balistic » 12 Jan 2013 09:18

Il n'y aura pas d'impact balistique si l'épaisseur du canon n'a pas été diminué. On peut effectivement gagner quelques dizaines de grammes en enlevant la bande intermédiaire.
Modérateur global

Zoli dynamic et canons libres

arvorset » 03 Fév 2013 10:57

Bonjour ,quelqu'un a t'il deja acheté ce fusil et pourrais dire a quel prix et dans quelle configuration l'a t'il pris ,en sachant qu 'entre le prix catalogue et le prix de revente d'un armurier digne de ce nom ,il y a toujours une difference .
arvorset

Zoli dynamic et canons libres

Zolidynamic3 » 05 Fév 2013 19:37

Bonsoir à tous,

J'ai un kronos pro-série et je le trouvais un peu lourd pour moi qui suis une femme. Quand le dynamic est sorti, sachant qu'il était prévu pour les jeunes et les dames... après de nombreux questionnements, je viens de commander les canons du dynamic et les ai fait adapter à ma bascule ...Il me faudra bien entendu ré-équilibrer mon fusil.
Je vais voir. Je garde pour l'instant mes canons d'origine car ils sont super. Alors, j'attends avec impatience de tirer avec ces canons "dynamic" en espérant conserver le confort de tir que j'avais, avec du poids en moins.
Bonne soirée !
Zolidynamic3

Zoli dynamic et canons libres

SANARY » 05 Fév 2013 19:56

salut toi
c "est pas pour parler argent mais a combien tu touche les canons
SANARY

Zoli dynamic et canons libres

Zolidynamic3 » 06 Mar 2013 20:12

Sanary, bonsoir,
Dès que je les ai reçus... (je les attends), je vous dis quoi en MP ainsi qu'à mizotte à qui je l'avais promis.
A bientôt.
Zolidynamic3

Zoli dynamic et canons libres

CHMILL » 22 Mar 2013 20:50

J'ai essayé ce soir en FU un Zoli Dynamic qui appartient à un papi de mon club qui autour de 80 berges. Il a pris ce fusil en raison de son poids, il fatiguait vite avec toute les marques, Browning, Perazzi, Guerini…
J'ai donc saisi l'occase de prendre ne mais ce kronos "light", aux allures de cal 20 avec son devant de bois fin
On dirait vraiment un Kronos mais les canons ajourés (en 76) Contribuent à alléger l'ensemble réellement et visuellement.
A l'essai sur une planche complète… J'ai été Bluffé !!!!!!
Les canons chokes fixes ont désintégré les plateaux, poussière, pas un gros morceau à redoubler !!!!
Mes plateaux ratés (beaucoup de gauches) l'ont été par manque de conformité (crosse droitier)
je pense que la légèreté des canons font que l'on s'embarque davantage sur la trajectoire du plateau et on le broie VRAIMENT par devant!
Le confort est étonnamment au rendez vous avec une arme de ce poids, aucune sensation d'inconfort pour moi qui suis sensible au niveau pomettes…rien, aucune marque
Le busc réglable est moins large que sur le kronos standart, mais pas dérangeant…
On peut à peine reprocher quelques vibrations bizarres dans le devant de bois lors des détonations mais le fusil est neuf et a besoin de se roder…
L'impression de légèreté est présente mais pas excessive, on dirait un vrai cal20 de tir…en cal12
Le sentiment de confort n'est pas au niveau de mon Perazzi MX11, mais avec quasiment 1,3kg de différence, j'avais l'impression de tirer avec la même dynamique que et célérité mon Winchester en canon 71
J'aimerai pouvoir vraiment l'essayer en version parcours gaucher canons de 81
Pour ceux qui rechignent à sauter le cap car le fusil est vendu pour les petits gabarits, je leur dis rendez vous au tableau de marque !
Ce Dynamic me réconcilie vraiment avec le Kronos !
A essayer avant de l'adopter !!
Modérateur global

Zoli dynamic et canons libres

Richard DRIGNON » 23 Mar 2013 15:41

Bonjour

Un Dynamic avec une crosse réglable?

Zoli dynamic et canons libres

CHMILL » 23 Mar 2013 17:27

oui, acheté à JMT Castres
c'est pas censé exister?
c'est vrai qu'en y repensant , le Busc était taillé "à la Browning" avec des coté en V
Modérateur global

Zoli dynamic et canons libres

CHMILL » 23 Mar 2013 21:53

Richard,
quelles sont les possibilité de déclinaison du Dynamic, longueur canons, type de crosse , réglable, montecarlo, gaucher, chokes
Pas d'infos sur le site officiel…
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli dynamic et canons libres

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire