ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke zoli kronos us

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Choke zoli kronos us

Fabrice47 » 25 Aoû 2018 21:41

Bonsoir,
Qui pourrait me dire à quoi correspond le choke LT.IMP.MOD ?
C'est entre demi et 3/4?

Choke zoli kronos us

Cowboy » 25 Aoû 2018 22:11

Voir et lire le sujet : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3848

Balistic a écrit :Pour les chokes internes qui ne sortent pas des canons des encoches sont souvent apparentes à l'extrémité du choke :
1 trait = full
2 traits = 3/4
3 traits = 1/2
4 traits = 1/4
5 traits = lisse

Pour les chokes externes au canon on a souvent le marquage avec les lettres suivantes :
C ou CYL = Cylindrique = lisse soit 0/10 de serrage par rapport à l'âme du canon
S ou SK = Skeet = entre lisse et 1/4 soit 1 à 2/10 de serrage
IC = Improved Cylinder = 1/4 soit 2 à 3/10 de serrage
LM = Light Modified = entre 1/4 et 1/2 soit 3 à 4/10 de serrage
M = Modified = 1/2 soit 4 à 5/10 de serrage
IM = Improved Modified = 3/4 soit 6 à 7/10 de serrage
LF = Light Full = entre 3/4 et full soit 7 à 8/10 de serrage
F = Full = plein choke = soit 9 à 10/10 de serrage
XF = Extra Full soit 11 à 12/10 de serrage
Tout cela est dans l'ordre de serrage de la gerbe et donc de la portée utile.

Pour vous donnez une idée, voici les portées utiles approximatives sur canon standard âme 18,4 avec un choke bien conçu ayant une longue partie cylindrique (et une cartouche bourre jupe Pb 7,5) :
C : 20 m
S : 25 m
IC : 30 m
M : 35 m
IM : 40 m
F : 45 m
XF : 50 m
Modérateur global

Choke zoli kronos us

mizotte » 25 Aoû 2018 23:29

LT.IMP.MOD comme light improved modified, soit petit 3/4 ou 6/10 de rétreint sur le mien.

Choke zoli kronos us

Fabrice47 » 26 Aoû 2018 08:31

Ok Merci pour ces explications, donc il me manque du LF ou XF si je veux tirer en FU ou FO comme second coup. Greuhhh larm:)

Choke zoli kronos us

CHMILL » 26 Aoû 2018 09:44

Un demi choke en premier et celui ci seront largement suffisants pour de la FU ou FO
Modérateur global

Choke zoli kronos us

Dom2a » 26 Aoû 2018 12:11

Bonjour, tout à fait, 6/10 en premier coup, 7.5/10 en second,largement suffisant en FU avec la cannonerie des ZOLI, c'est ce que j'utilise et je n'en change jamais, super:)

Choke zoli kronos us

Balistic » 26 Aoû 2018 12:31

Donc c'est quel marquage de chokes pour le 6 = LIM d'après ce qui est dit précédemment et pour le 7.5/10 ?
Modérateur global

Choke zoli kronos us

mizotte » 26 Aoû 2018 14:46

Sur ma boite de chokes externes titanium (achat 2016), la gamme est cohérente sur la base d'un full à 8/10 de rétreint. Mais comme le suggère Chmill, sur le Zoli, il n'y a pas nécessité de monter trop haut dans les chokes, car ça serre dèjà fort dès le 1/2.
D'ailleurs, les 2 chokes les plus serrés livrés d'origine sont LIM et LF.

Choke zoli kronos us

Dom2a » 26 Aoû 2018 22:06

Balistic a écrit :Donc c'est quel marquage de chokes pour le 6 = LIM d'après ce qui est dit précédemment et pour le 7.5/10 ?

En premier coup j'ai LT IMP MOD (18mm) et en second IM (17,85mm) qui après mesure au pied a coulisse correspond a un 3/4 , ces 2 chokes origine Zoli Titanium

Choke zoli kronos us

Michel 27 » 27 Aoû 2018 08:53

Bonjour,

Sur mon HR 16 pour le DTL j'ai en 1er LM et en 2 eme M ce montage est il le bon? pour cette discipline?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke zoli kronos us

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire