ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Avr 2016 11:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Voici quelques photos du HR11 et du canon du modèle EVO en 75cm.]
Image
Image
Image
Image

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 13 Avr 2016 17:46

Pour l'équilibre situé un peu en avant de l'axe de bascule. Perso. je n'y vois que des avantages surtout lorsque l'on tire sous la pluie.

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Dom2a » 13 Avr 2016 19:23

Bonsoir , la raison que m'a expliqué Vincent , la bande demi haute est en alliage aluminium , donc plus légère qu'une bande plate en acier soudée , on a donc un déséquilibre sur l'arrière qui risque de rendre incontrôlable le fusil , Zoli a donc rajouté du poids sur l'avant grâce a ces bandes pleines pour retrouver une bonne balance , je parle bien sur des canons en 75 cm .Pour l'anecdote Fabarm vends une pièce de liaison des canons indépendant pour son modèle QRR , accessoire en acier de près de 60 grammes :siffle: pour remplacer celle en alu , devinez la raison ?

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 13 Avr 2016 19:41

Donc, "le Bruxellois" à compter de ce jour, on t'appelle : Saint Thomas ;) surpri:)

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Balistic » 13 Avr 2016 19:58

La réponse de Dom2a est tout à fait cohérente. Merci
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Dom2a » 13 Avr 2016 22:31

Incomplète ...peut être , je ne peux répondre a la place des possesseurs de l'ancien modèle :pabol!) , je n'ai ni eu , ni essayé le modèle a bandes ajourées , maintenant sur ce point précis Vincent de CTM ou Richard Drignon vont surement t'apporter les infos manquantes

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

mizotte » 13 Avr 2016 22:49

Peut-être que les anciens possesseurs rajoutaient aussi des poids aimantés sur le canon....

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

mizotte » 13 Avr 2016 23:05

Et bien mon cher Bruxellois, tu n'as plus qu'une chose à faire, l'essayer... mais attention c'est une opération risquée pour ton chéquier...

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Cowboy » 13 Avr 2016 23:50

surpri:) A vous lire les uns après les autres, on croirait que vous parler de plusieurs kilos et qu'il s'agit de fusil de précision pour tireur d'élite !!! Restons les pieds sur terre, c'est de quelques grammes seulement qu'il s'agit et avec un tant soit peu d'habitude au maniement du HR11, les résultats seront identiques. !pt:x) !pt:x)
Après, je ne parle pas de l'équilibre sur l'avant ou l'arrière mais la sensibilité ne se fait pas sur quelques grammes.
Pour avoir un parfait équilibre de mon fusil (686 S) j'ai mis 30gr de plomb à 2 cm du talon, là oui c'est du poids mais je pense que 5 ou 7 grammes (avec ou sans trous dans la bande latérale) ne fait pas la différence. Maintenant j'ai arrêté de me faire des nœuds aux boyaux de la tête, à vous de voir pour la suite.
Ce n'est que mon avis après expérience perso. ;)
PS : les bandes latérales ont elles été pesées avec et sans trous ? et surtout quelle différence de poids y a t'il ? :siffle:
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Cowboy » 14 Avr 2016 00:24

Parce que !!! ;) !mgreen:!) [dl) prix de revient inférieur à l'usinage ?
Modérateur global

Nouveauté 2015 ZOLI HR11

Joé » 14 Avr 2016 07:29

Le Bruxellois, puisque tu veux te faire des noeuds au cerveau, je vais t'ajouter un détail qui v'a certainement de ta part entraîner d'autres questions. Sur le HR 11 EVO, les bois sont marqués au n° de série du fusil et ce, justement, pour P....N d'équilibre qui vous est si cher.....et à moi aussi :siffle:

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 ZOLI HR11

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions