ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Mon Zoli HR 11 - Chmill

BeretaSporting » 12 Juin 2016 14:38

Rappel dernier message de la page précédente :
la bande est reglé comment et quelle longueur de canon?merci

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Joé » 12 Juin 2016 19:05

Longueur : 75 + 3 de chokes externes. La bande est à 2.5 mm (espace entre le support et le dessous de la bande). Du support jusqu'au dessus de la bande, il y a 12 mm.

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 13 Juin 2016 08:48

Concours hier en Midi pyrénées sur le Stand de Saiguède avec des maîtres en la matière du Zoli HR 11 que sont Jeff Vergez et Didier Dal Barco (qui gagne avec un 97 !!!! ) sous l'oeil fier d'un Eric Riol radieux !! :pom:
Cool des retrouver les copains et l'ami Dartiguelongue !!!
La période de rodage continue j'essaie pas mal de réglages …
ça se précise , le confort est là et le fusil vraiment dynamique !
J'apprends à différer mes attaques avec le canon de 81, je vais moins chercher lamachine et ça marche…
J'ai souvent la sensation de tirer dessus mais je pense que c'est dû à une montée de fusil insuffisante… Faut que je bosse ça :siffle:
Je finis avec un modeste 74 et de très belles sensations, sur mes 6 derniers postes , j'ai cramé tous mes simples et merdé dans les doublés…pas moyen d'accrocher un 20 mais c'est prometteur !
J'ai tiré à de belles distances en quart (IC) et demi (M) , aucun souci, les plateaux sont très bien détruits, aucun doute là dessus !!!
Suite des hostilités semaine prochaine pour la Ligue Languedoc Roussillon !mgreen:!)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Pecau » 13 Juin 2016 12:33

Bonjour Chmill
Peux tu développer et préciser:
"J'apprends à différer mes attaques avec le canon de 81, je vais moins chercher lamachine et ça marche…"

Merci d'avance
J'avais pas remarqué que tu étais dans l'aude :siffle:
j'y étais ce We (gruissan) pour mon autre passion le Kitesurf le matin et Poussan ( quand même en fin après-midi )
Pecau

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 14 Juin 2016 08:40

Effectivement je suis Audois, ça s'entend à mon axcèènnntt !!! :mdr:!)

Je suis passé au Zoli pour retrouver un fusil vif par rapport au k80 sporting que je possédais précédemment en 76 (4,1kg)
Mon HR 11 fait 3,7kg avec des canons 81, c'est un peu plus véloce à la base.
J'apprends tout doucement à tirer au canon 81 (hé oui, ça se dompte ce joujou là) et j'ai modifié un peu mon mode d'attaque des plateaux.
Comme je suis un adepte du "Partir devant " ou "maintained lead" , ma position de canon au départ est plus éloignée de la cabane qu'avec mon 76.
Mon tir est davantage calculé pour qu'une fois l'épaulé effectué (en douceur) mes canons soient devant le plateau à l'endroit déterminé.
Pas question de Queue tête pan… ou d'un quelconque rush !! priztete:)
Je tire beaucoup plus serein et beaucoup moins dans le stress de la vitesse du plateau
La bande haute du HR 11 contribue aussi au confort visuel du plateau. super:)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Pecau » 14 Juin 2016 09:49

Merci Chmill
Très très intéressant tes précisions et réflexions sur le poids , la longueur des canons et la bande haute!
Et sur le joli Zoli.
Il faut que je l'essaye mais bon je ne veux pas faire un crac boumm j'achetes
Pecau

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Joé » 14 Juin 2016 10:54

Pour Pecau, je ne dirai qu'une chose : "L'essayer, c'est déjà l'adopter" ;)

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 23 Juin 2016 06:45

Salut, une nouvelle médaille en Ligue pour mon Zoli !
le chemin continue dans l'apprentissage de ce fusil ;)
Image
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Cowboy » 23 Juin 2016 11:43

super:) aplo:) :pom: first:)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Bernard PROUST » 23 Juin 2016 11:52

Daniel,

!oula:) Tu t'applaudis maintenant !mgreen:!)
Administrateur forum

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Cowboy » 23 Juin 2016 12:14

surpri:) Je réponds au message de Michel et je l'applaudi ! aplo:)
Mais va falloir que tu prennes des vacances car tes neurones chauffent trop vite. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Zoli HR 11 - Chmill

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions