ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Cowboy » 05 Juin 2016 21:40

Rappel dernier message de la page précédente :
aplo:) aplo:) Michel, un peu de persévérance pour dompter l'animal et la performance viendra. :pom: !mgreen:!)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Balistic » 05 Juin 2016 21:45

Bon début, continue comme cela ;)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Bernard PROUST » 05 Juin 2016 22:01

Et Oui Michel y'en a qui ont trop vite vu ce qu'ils pouvaient écrire, tu peux effacer mes post en HS ss pb
Je profite de ce post pour remercier publiquement Michel de m'avoir aidé à vendre mon Péperre de 80 cm à un membre de la première heure du forum, ça faisait 8 ans qu'il attendait ce moment !mgreen:!)

MAIS...................

!oula:) Avec un Péperre tu aurais fait au moins 10 plateaux de mieux à chaque fois surpri:)

Pas taper ! Aïe !!! Aïe !!! !pt:x) [dl) :sor!)
Administrateur forum

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 05 Juin 2016 22:06

Non Bernard, il a fait le même score que moi !! first:)
Comme son niveau est en progression, on peut dire que ce fusil est magique !!!!
et lui a donné 10 plateaux de plus…pour me rattraper super:) :cachey:!)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Joé » 06 Juin 2016 07:39

Lorsque tu auras fait ton ciblage, dis nous quel réglage tu as retenu pour ta bande. Le mien est, comme je te l'ai dit à 50/50. Mais ce week end, j'ai vu de tout. Certains y touchent sans savoir à quoi ça sert, d'autres, compensent sur la bande au lieu de régler le busc ............. et j'en passe larm:)

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 06 Juin 2016 08:48

J'ai ciblé le fusil Vendredi mais comme ce n'était pas mon club, je n'ai pas trop abusé
Les derniers ciblages : Busc au plus bas (et à gauche) et bande position originale jj'ai réussi à me caler 2/3 dessus 1/3 dessous
J'ai rajouté 1 tour de molette à la bande pour abaisser la gerbe et ça va pas trop mal.
Au tir au parcours il faut encore que je soulige les plateaux sinon je passe dessus
je pense encore monter la bande d'un tour pour encore descendre ma gerbe jusqu'à 50/50 voire plus, mais je le ferai au stand…
Qu'en pensez vous ? Vos buscs sont ils en position haute ? avec quelle cale ?
Dernière remarque, je trouve ma détente un peu dure, avez vous fait le même constat ? une retouche au camion Zoli est elle faisable ??
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Zoli_gt » 06 Juin 2016 11:36

Bonjour Chmill,

Félicitation pour ton acquisition (magnifique) et les médailles qui vont avec ;) au plaisir de te revoir ...
Merci pour tes messages d'encouragement pour le championnat d'Europe !!!

A +

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Joé » 06 Juin 2016 13:13

Mon busc est à la positions la plus basse avantagé à droite (2 crans). Je vais cibler pour voir la hauteur de la gerbe. Ma détente est très douce, mais je n'ai pas tarée.
Sur le mien, la clé à l'ouverture restait bloquée position ouverte. Verdict : Elle touchait le bois. J'ai raboté au papier verre très fin.
Pour ce qui est de l'intervention au camion vas-y dès que le vois sur une compèt. Ils vont te régler ça en deux minutes.

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Dom2a » 06 Juin 2016 15:41

Bonjour, moi sur le mien j'ai monté le busc a environ 6 mm (cale moyenne il me semble), je tire a la fosse et avec un peu de bande (les guidons forment un 8), pour ce qui est de la détente, le départ est très souple, plus léger que sur mon Kronos bande plate, je pense que sur un fusil neuf, il faut éviter de la retoucher, un rodage s'impose , en tout cas en peu de temps ce fusil m'a fait gagner 3 plateaux et surtout ce qui est le plus important, je suis beaucoup plus régulier super:)

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Joé » 06 Juin 2016 18:39

Voilà le résultat de mon ciblage. Distance 30 m. Cartouche Jocker Flach 28. Le rond vert est à la taille d'un plateau "Mini" vu de face.
Essai n° 1 : Tir en couvrant le "plateau"
Image
Essai n° 2 : en tirant sous le "plateau" à 15 cm (petit point vert) :
Image
Je tire sous la ligne du plateau. Sur le deuxième ciblage, le "plateau" reçoit 11 plombs.

Mon Zoli HR 11 - Chmill

BeretaSporting » 12 Juin 2016 14:38

la bande est reglé comment et quelle longueur de canon?merci

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Zoli HR 11 - Chmill

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions