ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon "Zoli"

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Mon "Zoli"

PE » 21 Nov 2011 15:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Nous sommes impatients, surtout que je reçois le mien fin novembre, début décembre !!!
PE

Mon "Zoli"

nono31 » 22 Nov 2011 11:49

Pourriez-vous me dire si le dernier Zoli a des départs francs et surtout à combien sont réglées les pressions
à la livraison ?
Je dois me faire faire une crosse et je souhaiterais avoir le maximum de renseignements pour bien le
préciser au moment de la commande, chez Zoli...
Merci à vous et bonne journée.

Jaqodte
nono31

Mon "Zoli"

P-H » 30 Nov 2011 19:51

bonjour,
je viens de tester les départs de mon nouveau Zoli, le poids de départ est de 1K650 aplo:)
Donc je crois que c'est pas mal...
par contre je n'ai testé que le premier coup

Mon "Zoli"

nono31 » 19 Déc 2011 19:55

!merc! P-H pour la réponse... faute de temps, j'ai fait le nécessaire avec Zoli,
par l'intermédiaire de Richard Drignon, pour faire régler les départs à 1.2 et 1.4 Kgs.
Encore merci quand même et .... JOYEUX NOEL ! mais surtout bonne année 2012 avec ton Zoli !
nono31

Mon "Zoli"

P-H » 20 Déc 2011 22:39

oula! 1,2kg et 1,4kg ! c'est toi qui à demander cela ou on te l'a conseillé? cela me semble très léger...
pour parler d'autre chose, la semaine derniere j'ai laissé mon kronos chez l'armurier pour mettre un peu de pente. Il aurai mis 7mm de plus. Je l'essai donc samedi, bof bof, Puis lundi par curiosité je le mesure et je retrouve mes 55mm en bout de crosse priztete:) priztete:) priztete:)
selon vous le bois peux t'il revenir à sa pente initiale en 3/4 jours? (ou l'armurier a t'il mis 7µm de pente au lieu de 7mm)
merci pour vos retours à ce sujet et joyeux Noel
A+

Mon "Zoli"

tophe » 21 Déc 2011 19:58

ou tout simplement aucune intervention sur ton kronos :siffle: :sor!)

Mon "Zoli"

P-H » 21 Déc 2011 20:09

J'osais pas y penser, mais l'idée m'a peut etre effleuré, c'est pour ça que je souhaitais voir si quelqu'un avais eu ce type de problème, un bois "élastique " qui reviens en 3/4 jours! car de toutes façons il va falloir que je trouve une solution autre que la méthode Coué , en pensant que mon fusil à la bonne pente :roll:

Mon "Zoli"

tophe » 21 Déc 2011 20:22

a mon avis la meilleur solution est de contacter richard drignon de chez zoli qui lui sera capable de t orienter par rapport a ton besoin,car tu sais des armurier pour vendre du fusil il y en a partout en france par contre ceux qui peuvent le travailler deja bcp moin !!
c est pour cela contact le responsable de chez zoli ,tu perdras moins de temp @+ ;)

Re: Chokes "Zoli"

Silver94 » 24 Déc 2011 14:45

Balistic a écrit :Chène, tu sais que 50 mm c'est court pour réaliser un choke de qualité qui demande 30 mm minimum de partie cylindrique.
Ce n'est pas par hasard si les fusils de tir sportif sont majoritairement avec des chokes à partie externe au canon.
Chez Zoli, en choke 20 mm extérieur au canon j'ai remarqué que plusieurs tireurs mettait le 1/2 et 3/4 et cela donnait une bonne casse des plateaux même au delà de 40 m.

Par contre je n'ai jamais mesuré ces chokes au palmer.


Bonjour,
Je recherche des infos et retour sur les chokes "Zoli" :
depuis peu avec mon "Kronos" j'ai monté deux chokes intérieurs (courts) d'origine : le 3/4 et le full!
J'avoue que je suis étonné, voir surpris de la "casse" de certains plateaux!!! (Cartouche simple T28g)
Et je voudrais savoir si les chokes en Titane apporteraient un plus?
Merci pour vos retours!
Joyeux Noël

Mon "Zoli"

PE » 27 Déc 2011 01:12

Bonjour,

Je n'utilise que les chokes externes et ils cassent très bien les plateaux, pour ma part je ne choke pas plus de 1/2 et les plateaux sont très bien cassés à divers distances.
PE

Mon "Zoli"

tophe » 16 Mar 2012 22:09

Ça y est je viens de recevoir mon zoli kronos trap pro série crosse gaucher ,busc neo,
Essai demain matin,voir ce que cela donne !!!!!
Suis impatient !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

Actuellement en ligne sur le sujet Mon "Zoli"

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire