ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Compatibilité choke

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Compatibilité choke

Balistic » 27 Juil 2023 21:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Il faut savoir que le diamètre nominal d'un calibre 12 est de 18.4 mm donc au dessus effectivement à rétreint égal ça ouvre plus.
Par exemple un vrai 1/2 choke = 5/10 de rétreint (ce qui n'est pas le cas chez Browning et Winchester qui serre moins que cela) donnera une sortie de choke à 17.9 mm sur un canon âme 18.4 mm alors que l'on aura une sortie à 18.2 sur une canon âme 18.7 mm => moins de densité du groupement dans le canon 18.7 mm.
Globalement chez Browning et Winchester tu perds un choke => le 1/4=lisse, le 1/2=1/4, le 3/4= 1/2 et le full=3/4.

Es-tu sur du marquage 18.9 car je n'ai jamais vu. 18.7 ou 18.8 oui mais jamais au dessus !
Modérateur global

Compatibilité choke

Korigan27 » 28 Juil 2023 05:28

Effectivement c est bien marqué 18,9 ce qui m a étonné également et par contre sur mon select energy trap l âme est de 18,8...en tous cas merci pour vos explications il n'y a plus qu à vérifier tous ça au stand...

Compatibilité choke

pifou13 » 28 Juil 2023 16:08

Les âmes BW et Winch vont jusqu a 18,87mm(invectors +) mais surtout winch.....
Les kicks smokes ont une base de 18,87mm en inv + c est pas un hasard.
Le 1/2 est vraiment la limite car sortie a 18,5mm en inv + BW interne,18,3mm en choke titanium inter/exter BW (briley)et 18,36mm en smoke.

Compatibilité choke

Korigan27 » 28 Juil 2023 21:32

C est sans doute pour cela qu'ils ont fait des chokes xfull et encore un autre encore plus serré je crois...pour compenser !!!

Compatibilité choke

pifou13 » 28 Juil 2023 23:44

Apprends déjà a tirer et tu parleras de x full car inutiles de prendre des x full en invectors+.
C est un contre sens......
Tu le comprendras plus tard

Compatibilité choke

Korigan27 » 29 Juil 2023 07:16

Je parlais juste du xfull car il est vendu avec le select energy trap, c est a dire qu il donne avec le demi, 3/4, full léger , full et xfull ...contrairement à ce que l on voit d habitude que sont le cylindrique, 1/4, demi, 3/4, et full... voilà pourquoi je me posais la question et aucunement pour avoir la prétention de parlé de ce que je connais pas...

Compatibilité choke

pifou13 » 29 Juil 2023 15:01

Je te disais cela,rien de méchant juste que prendre un x full avec un back bored.....ou est l avantage de l âme suralesee avec une sortie aussi etroite?
Tu mets 1/2 et 3/4 tu casses du plateaux tu analyses tes erreurs et quand ton fusil est a ta pogne,tu joueras avec les chokes,voilà ce que je voulais dire.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

Actuellement en ligne sur le sujet Compatibilité choke

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire