ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Epreuves balistiques

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Epreuves balistiques

maino » 20 Nov 2016 11:52

J'ai fait une preuve de pénétration et de rendement balistique des cannon back bored de Winchester énergie comparatif avec canons 18.40 franchi Dominator.
Preuve faite a 41.5 mètre.
Cartouche 24 gr magnum.
Résultat
Back bored meilleures rrésultat,plus de pénétration,meilleur gerbe caliter,et quantité de plombs,moin de recul.sa fonctionne correctement le back bored.

Preuves balistique

jeannot725 » 20 Nov 2016 22:58

Salut à tous. Merci maino pour ces précisions. On entend souvent que le back bored est moins efficace en pénétration notamment à la chasse, je te remercie, pour tes comparaisons qui tordent le cou à certaines idées , qui ne sont pas véritablement fondées . A+

Preuves balistique

Balistic » 20 Nov 2016 23:03

Maino, donne nous des chiffres ça sera bien plus révélateur que meilleur , plus , moins ....
Modérateur global

Preuves balistique

vincent33 » 21 Nov 2016 12:24

Salut a tous je suis d'accord que sur un plateau les canons sur-alésés fonctionnent parfaitement
par contre a chokes égal une âme standard 18,3 ou 18,4 l'impact sur le plateau n'est pas le même du tout il en sera supérieur
moi je préfère broyer un plateau plutôt que le casser en 3 morceaux même si au final il sera compter bon mais pour le moral c'est différent
ps. 200 plateaux coupé en 2 tu es premier alors qu'avec 199 taches et bien tu perds aplo:) aplo:)

Preuves balistique

maino » 21 Nov 2016 16:11

Balistic a écrit :Maino, donne nous des chiffres ça sera bien plus révélateur que meilleur , plus , moins ....

Bj,j'ais fait deux paquets de 40 page de papier blanc réutiliser, je colle avec du scotch autour des feuilles.
Je prends des carton de 100*90 cm,au centre des carton avec l'aide de ruban adhésif,je fixe le paquet de feuilles,
Résultats Winchester 240 plomb dans le carton 90 * 100. plomb 27 dans le paquet de feuilles, 7 plomb traverse les 40 feuilles.
Résultats de franchi Dominator 193 plomb dans le carton,25 plomb dans les feuilles,1seul plomb traverse les 40 feuilles.

Le cartouche utilisé et forte, le reculage de Dominator et bien plus notable que sur Winchester

Preuves balistique

Balistic » 21 Nov 2016 22:14

C'est mieux et plus clair, mais quels étaient les rétreints réels des 2 canons ?
Quelle était la cartouche utilisée : modèle/grammage/type de jupe/type de plomb/N° de plomb ?
Modérateur global

Preuves balistique

maino » 22 Nov 2016 16:43

retrai
Balistic a écrit :C'est mieux et plus clair, mais quels étaient les rétreints réels des 2 canons ?
Quelle était cette cartouche Winchester : modèle/grammage/type de jupe/type de plomb/N° de plomb ?

retreints winchester xfull 1 , dominator 1/2 mesurer avec calibre digital.
cartouche SUR Supreme 24 gr t4 bourre a jupe. nº de plomb 7,5.

Preuves balistique

vincent33 » 22 Nov 2016 16:47

ok du coup c'est normal que tu es un meilleur groupement avec le winchester vu que le choke est plus serré que le franchi
donc si il faut faire une comparaison c'est a chokes egals égaux

Preuves balistique

Balistic » 22 Nov 2016 21:15

/+1/) bien sur
Modérateur global

Preuves balistique

maino » 23 Nov 2016 16:36

Franchi dominator choke mesuré avec calibre digital,cannons haut,17,38 donc rétreint 18,40-17,38 = 1,02
Winchester = 1,01 je crois que les deux choke son équivalent.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

Actuellement en ligne sur le sujet Epreuves balistiques

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions