ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Que pensez vous de la marque SKB ?

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

Re: Que pensez vous de cette marque?

Bernard PROUST » 03 Mar 2011 11:51

En quelques mots j'ai envie de dire "rustique". Cela ne signifie pas une mauvaise marque mais plutôt un certain attentisme dans le développement.
Marque ancienne réputée pour sa robustesse qui avait disparu puis réapparu et que l'on ne revoit plus guère en France maintenant.
Administrateur forum

Re: Que pensez vous de cette marque?

Mac59 » 03 Mar 2011 13:44

Bonjour Tuco ;)
Le 805 Trap Faux corps, c'est justement celui que je possède.
L'achat a été effectué il y à maintenant 1 an.
Je m'étais fixé un budjet de 3000 euros, en négociant, c'est le prix que j'ai payé.
A l'époque on parlait beaucoup plus de la bille d'acier, je tenais donc à ce que les chokes soient interchangeables et enfin que le busc soit réglable.
Une autre de mes priorités un fusil neuf, car les annonces "vends fusil ayant tiré 50 cartouches" ça laisse rêveur quel qu'en soit la marque. :siffle:
Je ne pense pas me tromper en disant que c'était le meilleur rapport qualité prix.
Malheureusement la marque n'était pas bien implantée en France et depuis l'usine située au Japon a fermée ses portes.
Question esthétique il me plait beaucoup (les goûts et les couleurs ...)
En tout état de cause, il ne laisse pas indifférent les autres tireurs.
Pour ma part, c'est un très bon fusil et je ne regrette absolument pas mon choix.
A + car je vais tirer. !pt:x) !pt:x) !pt:x)

NB les chokes d'origine (gerbe pas assez sérrée ont été remplacés par des ""Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"")

Re: Que pensez vous de cette marque?

pmai » 03 Mar 2011 14:45

Bonjour Tuco,

J'ai un 505 parcours canon 76. Il a 12 ans et je peux t'assurer qu'il tire toujours aussi bien. C'est vrai que le système de fermeture est un peu rustique mais çà tient et bien. Quand je le sors cela impressionne toujours les tireurs autour de moi et tout le monde veut l'essayer. Suite à un problème avec mon Browning il a subit le même sort que tous les autres fusils en ma possession (càd bain de pétrole de la bascule). Lors de son démontage je suis surpris de la jeunesse de ses pièces. Rien n'a bougé, tout est impeccable comme neuf.
Mon fils qui habite aux USA me confirme qu'il n'y pas de problème de pièce ni maintenant ni pour longtemps plus tard. Alors content ? OUI, OUI....
pmai

Re: Que pensez vous de cette marque?

Bernard PROUST » 03 Mar 2011 21:35

Il y a plus de deux ans j'en ai vu un au grand prix de France en calibre 20, franchement superbe dans ses proportions qui lui allaient mieux qu'en cal 12.
Administrateur forum

Re: Que pensez vous de cette marque?

palou » 07 Avr 2011 18:39

Bonjour à tous,
Lu dans la revue nationale de la chasse du mois avril.
La société SKB a cessé sa production,si aucun repreneur se manifeste
Elle cours à sa disparition.

@plus

Re: Que pensez vous de cette marque?

xalure » 07 Avr 2011 19:24

Bonsoir à tous,
C'est sûr, la production SKB est définitivement terminée.Par contre il restera toujours quelques pièces chez certains armuriers et bien entendu au USA comme le dit pmai,et c'est assez facile avec ebay états unis. De plus vu leur robustesse, je pense que les possesseurs de cette marque n'ont aucune raison de se faire du soucis.Les derniers vont devenir des pièces de collection et peut être même très recherchés.
A+.

Re: Que pensez vous de cette marque?

Tigerman » 02 Mai 2011 23:04

Bonsoir tout le monde !

Perso j'ai un 805B parcours avec canons de 71 depuis 2 ans... Et bien j'en suis toujours autant satisfait !!! 8-)
7000 cartouches... Semble à peine rôdé ! !mgreen:!)

Si c'était à refaire je signe de suite !

Re: Que pensez vous de cette marque?

Rsteph67 » 07 Mai 2011 22:15

Tigerman a écrit :Bonsoir tout le monde !

Perso j'ai un 805B parcours avec canons de 71 depuis 2 ans... Et bien j'en suis toujours autant satisfait !!! 8-)
7000 cartouches... Semble à peine rôdé ! !mgreen:!)

Si c'était à refaire je signe de suite !


garde le bien au chaud,vu que ca ce fait rare,il prend enfin de la valeur! ! LOL
Rsteph67

Re: Que pensez vous de cette marque?

Tigerman » 08 Mai 2011 21:12

T'as raison mon Steph ! 8-)

Re: Que pensez vous de cette marque?

Fourcassa » 08 Mai 2011 22:54

Rsteph67 a écrit :
Tigerman a écrit :Bonsoir tout le monde !

Perso j'ai un 805B parcours avec canons de 71 depuis 2 ans... Et bien j'en suis toujours autant satisfait !!! 8-)
7000 cartouches... Semble à peine rôdé ! !mgreen:!)

Si c'était à refaire je signe de suite !


garde le bien au chaud,vu que ca ce fait rare,il prend enfin de la valeur! ! LOL

Le mien a 33 ans, c'est un 500 en canons de 71, 6 ans de ball trap intensif puis 25ans d'arrêt et 2 ans de chasse à la grive, pas une ride, je reprend cette année le ball trap et j'avoue que je me faisais un peu de soucis :? mais je peux t'assurer que les entraînements, les concours et championnats ne le dévisagent pas. Pas un brin de jeu, jamais un ressort de cassé, joli design, bref suis pas près de le lacher. Confiance. Pour info, il a été acheté il y a 33 ans au prix de 8000 F chez un armurier de Paris. Neuf évidemment.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Que pensez vous de la marque SKB ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire