ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Identifier un SKB ?

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

Identifier un SKB ?

snover » 10 Déc 2014 22:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Bah justement j'avais cherché des infos la dessus mais le site skb usa est toujours actif et on trouve toujours des skb neuf dans les arrivages chez les armuriers au us, par exemple:
http://www.herosarms.com/skb.htm
le contact serait toujours actif si on en crois les forum: entre autre:
http://www.uplandjournal.com/cgi-bin/ik ... =1;t=87520
Pour bien faire il faudrait tel à skb usa pour en avoir la certitude, mais là je n'ai pas le niveau :mdr:!)
En tout cas ça doit être rare un trap fluo de nuit !mgreen:!)
snover

Identifier un SKB ?

Dom2a » 10 Déc 2014 23:38

snover a écrit :Je vais voir ça pour les chokes, sur mon 505 ce sont les mobilchokes long.
Quand c'était distribué les prix commencait à 2000€ et certaines options valent assez cher (busc reglable neoprene).
J'en ai fait acheté un à un ami il en est très content pour un prix de 1600€ neuf en destockage (c'est bradé...)

bonsoir , oui les chokes d'origine il y a les modèles de 38 mm environ ( identiques aux anciens Browning ) et les "compétition" d'environ 52 mm .C'est vrai que ces fusils se bradent un peu , ils souffrent surement du fait que l'usine n'existe plus . C'est clair que pour de l'occasion ce sont de très bonne affaire , le made in Japan a toujours été signe de qualité ! Pour ce qui est des SKB aux USA , il y aurait effectivement encore des fusils neufs a la vente mais d'après le catalogue sur ce site ce sont des nouveaux modèles qui n'ont plus rien a voir avec nos 505 , 605 , 705 , 4000 etc

Identifier un SKB ?

jbochamp » 11 Déc 2014 09:26

de multiples versions circulent sur la fin de l'usine SAKABA au Japon, en particulier que l'arrêt de la production serait du au grand âge des ouvriers....pas de retraite à 55 ou 60 ans là bas.
Les photos de l'usine avant son arrêt montraient en effet des papys qui "faisaient de la résistance"....mais quelle résistance.
La marque, très populaire aux USA a été reprise et les fusils sont effectivement fabriqués en Turquie et en Italie.
Les chokes pour nos modèles "Made in Japan" sont dispos chez Chasse Tir Malin et pas plus chers qu'en direct USA.

Identifier un SKB ?

Dom2a » 11 Déc 2014 09:41

Bonjour , moi la version que j'ai lu , c'est que l'usine aurait fermée suite a des dégradations importantes, cause Tsunami de Mars 2011 ?? La nouvelle production serait donc Italienne ou/et Turque ? !oula:) , c'est pas pareil, j'en connais qui vont reagir promptement !! n'est ce pas Bernard (MX8) !mgreen:!) ;) Bon tant que c'est pas des copies de Baikal :cachey:!)
jbochamp a écrit :Les chokes pour nos modèles "Made in Japan" sont dispos chez Chasse Tir Malin et pas plus chers qu'en direct USA.
Exact /+1/) pour Chasse Tir Malin

Identifier un SKB ?

snover » 11 Déc 2014 11:22

Oui j'ai vu ça qu'il y avait pas mal de choix en chokes sympa chez chasse tir malin, reste à definir quel choke choisir, c'est le problème de leur boutique !mgreen:!)
snover

Identifier un SKB ?

Dom2a » 11 Déc 2014 11:51

Moi j'ai pris des Trulock , mais il y a aussi les Smokes et Muller qui restent des bon chokes mais plus chers , j'ai mesuré les chokes d'origine courts et là priztete:) , ce sont de vrais arrosoirs , le "full" fait tout juste 6/10 de retreint !!

Identifier un SKB ?

snover » 11 Déc 2014 13:52

Oui c'est bien le soucis des chokes d'origine, moi qui voulait des chokes serrés je vais pouvoir trouver mon bonheur dans tout ça, je vais tenté ceux avec évents pour voir ce que ça donne.
Merci pour l'info sur les chokes, je vais lui donner une seconde jeunesse en corrigeant ce défaut.
snover

Identifier un SKB ?

jbochamp » 12 Déc 2014 08:49

Dom2a a écrit :Moi j'ai pris des Trulock , mais il y a aussi les Smokes et Muller qui restent des bon chokes mais plus chers , j'ai mesuré les chokes d'origine courts et là priztete:) , ce sont de vrais arrosoirs , le "full" fait tout juste 6/10 de retreint !!


Les Müller ont un gros avantage au niveau "poids" et donc pas de modification de l'équilibre du fusil surtout avec des canons longs "81" mais ils sont effectivement chers.
les Smoke ont un excellent rendement aussi au niveau balistique, mais plus lourds et plus exigeants en entretien (les trous trous s'encrassent très vite quelle que soit la cartouche)....et il faut leur faire faire trempette dans du produit après deux ou trois séances.

Identifier un SKB ?

Dom2a » 12 Déc 2014 09:58

Bonjour; /+1/) pour les Muller , j'en ai une paire sur mon Zoli et c'est vrai que ces chokes sont excellents , je les préfère aux Smokes délicats a bien nettoyer , de plus les évents risquent d'être interdits tôt ou tard (ils le sont déjà en DTL).J'aime bien le look des Muller mais attention selon le modèle de SKB ils ne sont font pas (dispos uniquement pour partie interne de 38 mm)

Identifier un SKB ?

snover » 12 Déc 2014 23:48

Bon bah c'est rapé pour les Muller puisque je suis en chokes long type SKB compétition (52mm) larm:)
Reste en liste Briley, Trulock et les kicks smoke.
Au pire le fait qu'il y ai des évents ne me gène pas plus que ça, puisque j'ai mes autres fusils sont à chokes fixe pour les vrai stand de ball-trap où les chokes amovibles seraient interdit.
Je ne sait pas si je devrais ouvrir un autre sujet ou pas, si il y a des retours de possésseur de skb ayant monté des chokes aftermarket je suis preneur.
snover

Identifier un SKB ?

Dom2a » 12 Déc 2014 23:59

Alors prends les Smokes , ils arrivent devant en rendement , les Muller n'existent pas (encore ?) en modèle "compétition" , demande conseil a Vincent de Chasse Tir Malin , il te renseignera

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

Actuellement en ligne sur le sujet Identifier un SKB ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire