ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Identifier un SKB ?

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

Identifier un SKB ?

Dom2a » 06 Déc 2014 19:25

Bonjour , je ne sais pas si avec ce numéro de série il est possible de déterminer le modèle (hormis l'usine bien sur !) , par contre si tu postes quelques photos de la bascule et des bois , c'est surement faisable .

Identifier un SKB ?

jbochamp » 10 Déc 2014 10:01

Babolat a écrit :Salut à tous, je viens d’acquérir un SKB pour me remettre dans le bain, il me tombe très bien et malgré son poids j'ai de bonnes sensations et un bon swing avec.
Ceci dit je n'arrive pas à l'identifier, il y a marqué devant le pontet : CM 642693. Quelqu'un pourrait me dire de quel modèle il s'agit ?
Merci super:)

Bonnes sensations, bon swing, il me tombe bien....tu as tout compris.
La robustesse de SKB n'est plus à démontrer et les mécaniciens Japonnais ont fait leur preuve.
De plus ton 600 est une version mieux présentée ( bois surtout) que le 500, alors que demander de plus, d'autant que tu as du l'acheter pour un prix canon.
Le point qui peut être amélioré et encore...: les chokes internes un peu courts: les Smokes et Müller sont supers sur les SKB.

Identifier un SKB ?

snover » 10 Déc 2014 11:26

J'ai un 600 et un 505 (version mobilchoke), le 600 est normalement en chokes fixe.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvais encore trouver des chokes adaptables pour les skb, ca m'interesse puisqu'au final je compte garder mon 505 plutot que de le brader.
Le 600 a du faire un tour de compteur lol j'ai fait changer les tourillons et il est reparti pour une nouvelle vie (les tourillons ne sont malheureusement pas interchangeable sur skb)
snover

Identifier un SKB ?

Dom2a » 10 Déc 2014 11:44

Bonjour; Pour les tourillons je pense cela dépend du modèle , moi j'ai un 605 et ils me semblent démontables , d'ailleurs on les vois bien sur la vue éclatée livrée avec le fusil , pour les pièces de rechange j'ai lu quelque part que l'ancien importateur CorCorali aurait encore un stock de pièces , sinon directement aux USA on les trouve. Pour les chokes pas mal de marques sont dispos , Trulock , Brileys , Muller, Smoke , après il y a deux modèles selon l'année du fusil (modèle standard ou compétition)

Identifier un SKB ?

Jean-Paul GROS » 10 Déc 2014 13:08

Skb fabrication japonnaise, super fusil plus distribué en france et c'est bien dommage. Bon choix pour reprendre, c'est un choix plus sur qu'un neuf fabriqué on ne sait où, (meme si on le sait lol)

Identifier un SKB ?

Bernard PROUST » 10 Déc 2014 13:10

A l'époque ce n'était pas un fusil japonais fabriqué en Turquie avec un cahier des charges soviétique ? surpri:) !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Identifier un SKB ?

snover » 10 Déc 2014 16:14

Les tourillons sont démontable mais on ne peut pas les interchanger (gauche droite) comme sur les beretta.
J'ai effectivement eu mes tourillons, et percuteur et ressorts neuf chez caroli pas de soucis pour les pieces detachées ou via le site au us.
Pour les pièces chez caroli demandé à votre armurier de tel plusieurs fois on a eu plusieurs reponse negative avant d'en avoir finalement eu une positive...
Je vais voir ça pour les chokes, sur mon 505 ce sont les mobilchokes long.
Quand c'était distribué les prix commencait à 2000€ et certaines options valent assez cher (busc reglable neoprene).
J'en ai fait acheté un à un ami il en est très content pour un prix de 1600€ neuf en destockage (c'est bradé...)
snover

Identifier un SKB ?

beret » 10 Déc 2014 19:10

Bonjour à tous,
(x:) Ce n'est pas une histoire de distribution en France ou d'autres pays larm:) SKB a mis clef sous la porte.
Cordialement
Beret

Identifier un SKB ?

Jean-Paul GROS » 10 Déc 2014 19:43

Ah oui alors la en effet c'est C-n, la clef sous la porte pas cool, ces fusils encore en circulation vont prendre de la valeur

Identifier un SKB ?

snover » 10 Déc 2014 22:25

Bah justement j'avais cherché des infos la dessus mais le site skb usa est toujours actif et on trouve toujours des skb neuf dans les arrivages chez les armuriers au us, par exemple:
http://www.herosarms.com/skb.htm
le contact serait toujours actif si on en crois les forum: entre autre:
http://www.uplandjournal.com/cgi-bin/ik ... =1;t=87520
Pour bien faire il faudrait tel à skb usa pour en avoir la certitude, mais là je n'ai pas le niveau :mdr:!)
En tout cas ça doit être rare un trap fluo de nuit !mgreen:!)
snover

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

Actuellement en ligne sur le sujet Identifier un SKB ?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire