ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil SKB 700

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

Fusil SKB 700

Dunoy » 07 Avr 2020 18:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Un certain prix !! :siffle:
On a vu des réparations identiques allant de 20 à 200€, donc, facteur de un à dix !!! surpri:) surpri:) surpri:)
Parce qu'aucun Armurier n'a le même matériel, éventuellement le même stock de pièces, ni la même façon de travailler voire même et parfois surtout le temps, la disponibilité et l'envie de dépanner gratos un client fidèle ou, au contraire, "assommer" un type qu'il n'a jamais vu, sauf pour voir les prix avant d'aller acheter ailleurs !!! :siffle:

Fusil SKB 700

biloe02 » 07 Avr 2020 19:38

Si vous trouvez un armurier capable de refaire un ejecteur(9 sur 10 refuseront l'operation)d'SKB a l'identique avec un materiaux equivalent ça coutera un bras et c'est normal au vue du boulot.Ressouder je suis pas sur que dans le temps cela tienne.Je ne critique pas la marque cela vaut pour des vieux franchi-winchester-nikko etc quand vous avez une panne et etes pressé c'est quand meme galere a réparer.

Fusil SKB 700

Joé » 07 Avr 2020 20:07

Lorsque l'on achète un arme ancienne ou du moins d'un certain âge, il faut être prudent, voir très prudent et encore plus lorsque l'on sait que la marque en question n'est plus produite depuis déjà un temps certain.

SKB a fabriqué d'excellents fusils et de plus très solides. J'en ai possédé un qui avait eu une vie bien remplie. Un jour comme pour tout un défaut de percutions s'est pointé et à ce moment là, il n'y avait plus d'importateur en France. Cet intermède a d'ailleurs duré plusieurs années avant de reprendre avant l'arrêt complet de la production. Donc mon fusil ne percutait plus et je vais consulter un armurier réputé qui me dit être capable de remédier au problème. Changement de quelques ressorts, confection d'un nouveau percuteur pour remplacer celui qui était le plus émoussé.

Mais comme ce "pro" ne doutait de rien, je m'étais dit que l'intervention serait d'un coût abordable. Mais, lorsque je suis allé récupérer cette vieille enclume (car s'en était une) le moment de demander la facture est arrivé. A l'énoncé du montant, je me suis dit que j'aurais bien mieux fait d'acheter une autre arme d'occasion

Pour conclure, on trouve des armes neuves de bonne facture avec une garantie pour le prix de certaines occasions qui ne sont pas des affaires au sens propre. Il faut y penser avant de se lancer :siffle:

Fusil SKB 700

Dunoy » 07 Avr 2020 20:26

/+1/)
Vous résumez à peu près ce que j'ai tenté d'exprimer ; dans une émission de restauration automobile, un acteur répond : "Alors ça !!! J'adore les voitures de collection !!! surtout celles des autres, parce que les miennes, je n'ai jamais su les réparer !!!" :roll: :roll: :roll:
A 600 balles, ce fusil est une superbe occaze !!! super:) , si on a les bons filons. ;) et un stand ouvert ... [bad!]

Fusil SKB 700 calibre 12

jean-f.maury5127 » 21 Déc 2022 19:02

Bonsoir à tous. Je récupère un fusil SKB modèle 700 pour 250€ en super état. Quasiment pas servi. À priori d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un modèle pour le ball trap. Pour quel mode de chasse pourrais-je l'utiliser selon vous et avec quel type de cartouches?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Fusil SKB 700

charlyone » 21 Déc 2022 20:39

Bonjour,
Il suffit de voir le chokage des canons. Généralement les canons en 71 sont en 1/2 - full. Plutôt typé plaine.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil SKB 700

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire