ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Rizzini premier parcours

Entreprise familiale italienne depuis 1966.

Rizzini premier parcour

Balistic » 30 Avr 2012 08:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Le 1/2 en bas et 3/4 en haut car avec le 1/4 passé 30 m il y aura trop de trous dans la gerbe.
Modérateur global

Rizzini premier parcour

vincent33 » 30 Avr 2012 08:59

merci de tes conseils avisés je vais aller essayer cet apres midi mais avec uniquement le 1/4 et full car j'ai eu que ces 2 chokes plus le cyl

Rizzini premier parcour

Balistic » 30 Avr 2012 09:34

C'est un bon chokage pour t'entrainer car comme cela il te restera des gros bouts à retirer avec le full !oula:)
Modérateur global

Rizzini premier parcour

vincent33 » 30 Avr 2012 18:44

en tous cas tres bonne sensation avec mon nouveau fusil

Rizzini premier parcours

ERIC » 04 Avr 2013 22:15

je ne connaissais pas rizzini jusqu'à ce matin (si de visu et de nom) mais pas en direct : c est chose faite avec un rizzini premier skeet (d'occasion) : crosse réglable avec busc silicone ::::: fait par armurier mais peut mieux faire car ajustement avec contreplaqué !!!!!!!!!!!!!!!

ce soir, je l'ai ciblé : cela écarte dur par contre essai de 2 balles sur le carton à 20 m : 1ère balle je visais un rectangle blanc de 20 cm sur 7 cm => balle en plein milieu avec le canon du bas...................... 2ème balle (avec le canon du bas toujours) je vise un rectangle blanc de 5 cm sur 5 cm : et là nouvelle balle en plein milieu.....................

donc si cette arme ne va pas au ball trap, je connais sa prochaine destination : chasse bécasse et gros gibier

mais je vais me faire plaisir au skeet et dans des petits compacks
ERIC

Rizzini premier parcours

ERIC » 06 Avr 2013 07:49

Hier soir, 2 essais du rizzini skeet sur un compak avec comme résultat 21 et 21
Bonnes sensations, les plateaux bien cassés et non coupés en 2 par un plomb perdu
A essayer de nouveau...
ERIC

Rizzini premier trap calibre 12

sierra11 » 01 Déc 2013 16:13

Bonjour amis tireurs,
Hier j'ai essayé un rizzini premier trap calibre 12 équipé d'une crosse sur mesure gaucher.
C'est un papy du club que me le vendrait. Il a pas tiré depuis 5 ans depuis qu'il a acheté un beretta.
Perso je l'ai trouvé magnifique pour une arme d'une dizaine années et super bien entretenu.
Vous avez des infos (chambre, chokage, fiabilité) sur ce fusil, est ce que vous en possédez un ? j'attends vos commentaires......

Rizzini premier parcours

aspes » 01 Déc 2013 17:39

pour les chambres et âmes de canons il te faut démonter le canon et lire les infos dessus. ça change du fusil a l'autre pour un même modèle.
pour les chokes c'est marqué aussi sur le canon, mai cela n’empêche pas de vérifier s'il n'est pas modifié, un bon pied a coulisse pour mesurer le bout du canon, tu as toutes les infos pour tout ça sur le forum ;)

Rizzini premier parcours

vincent33 » 25 Mar 2016 15:17

Salut a tous
1er soucis pour le Rizzini 1er sporting les bandes latérales qui se sont dessouder des la sortie de chambre sur une longueur de 25cm a peu prés donc il est partit chez l'armurier pour réparation et une grosse révision tourillon et verrou
je vous tiendrait au courant du montant des réparations et je mettrai une photo ou 2
pour infos depuis son acquisition en 2012 j’ai tiré environ 20000 cartouches
Ps. a l’achat le fusil était déjà d'occasion
en attendant je tir avec le guerini summit de mon pere

Rizzini premier parcours

nanetcorse » 25 Mar 2016 22:43

j'ai un rizzini at 620 trap .crosse monté carlo .âme 18,4 en 3/4 et x full fixe .bande trés légèrement surélevée comme les perazzi vintage.trés joli et très bon fusil .c'est le grand frère du rizzini premier .trés robuste , jamais réajusté tous est d'origine et pourtant il en a tiré des douilles .il est de 1986 .pour moi c'est une très bonne marque . first:)
nanetcorse

Rizzini premier parcours

vincent33 » 02 Avr 2017 17:44

semaine prochaine je remplace mon rizzini sporting premier après de bons et loyaux services je m'en sépare avec regrets car c'était mon 1er fusil de sport il m'a apporté mes premières médailles mais aussi de nombreuses et de nombreuses défaites !mgreen:!)
ça restera un super fusil très fiable avec des canons extraordinaires malgres quelque soucis de santé d'usure normal vite soigné par un bon chirurgien !mgreen:!)
il va partir pour de nouvelles aventures et il tiendra encore et encore en espérant que son futur acquéreur en prenne autant soin que je l'ai fait
on va partir sur du neuf maintenant

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Rizzini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Rizzini premier parcours

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire