ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Questions sur achat Perazzi en septembre

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 15 Aoû 2023 14:20

Bonjour,
Je vais enfin pouvoir m'acheter le fusil de mes rêves, un Perazzi! Je vais faire des essais début septembre, j'hésite entre un High-Tech et un MX8, et des chokes fixes ou amovibles !
- Je pratique le DTL/Trap one et un peu de FU. J'ai actuellement un Browning 725 Pro Trap avec âme de 18.7 et en DTL mes résultats sont les meilleurs avec choke 15 en bas et 25 en haut de chez Kick's Smoke.
- Lorsque je tire en F.U je passe le 25 en Bas et installe un 40 en haut.
Si je prends des chokes fixes sur mon Perazi avec âme 18.6, que dois je prendre pour ne pas trop pénaliser mes résultats en DTL et pouvoir bien tirer en FU? est-ce possible d'ailleurs?
- La solution c'est les chokes amovibles, mais est-ce que la gerbe aura la même efficacité avec des canons équipés de chokes amovibles qu'avec des canons à chokes fixes?
- quelle longueur de canons me conseillez-vous? 75, 76, 78 ou plus?
à vous lire, merci

Questions sur achat Perazzi en septembre

CHMILL » 16 Aoû 2023 10:17

Je suppose que tu as rendez-vous avec Alain Gendreau qui est le concessionnaire Perazzi France. Je vais te dire simplement de lui faire confiance. C’est un compétiteur hors pair qui connaît le Perazzi par cœur. C’est un mec droit qui ne cherchera que ton intérêt de tireur.
Question chokage, je pencherai perso sur des chokes fixes style 5 et 7 dixièmes voire 4/6
Mais en fonction de ton tir, de l’arme et de l’équilibre que tu choisiras, Alain te conseillera au mieux
Modérateur global

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 16 Aoû 2023 10:22

Bjr et merci . Oui j’ai RDV avec Alain , que j’ai déjà rencontré . Je confirme qu’il est très pro en plus d’être sympa . Je vous tien au courant

Questions sur achat Perazzi en septembre

Bernard PROUST » 16 Aoû 2023 18:00

Mon Perazzi HT en canon 78 âme 18.6 a un chokage fixe 5-7 pour une utilisation parcours de chasse.
De mes 3 derniers Perazzi que j'ai eu celui-ci est celui qui m'a le mieux convenu.
Administrateur forum

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 16 Aoû 2023 20:16

Bsr et merci , je ne fais pas de parcours de chasse , pensez vous que ce soit bon également en DTL pour la majorité et un peu de F.U? Que pensez vous de commander à l’achat des chokes amovibles et ainsi tordre le coup à toutes mes questions à propos d’un choke ou d’un autre ? Merci

Questions sur achat Perazzi en septembre

Balistic » 16 Aoû 2023 21:33

Mon choix sur âme 18.6 mm pour DTL et FU , je prendrais 5/10 et 7.5/10 en chokes fixes comme cela pas de prise de tête.
Modérateur global

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 16 Aoû 2023 22:21

Merci et bonne soirée

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 29 Aoû 2023 11:00

Bonjour Balisitc, toujours pour mon achat, j'ai entendu que l'on pouvait demander la convergence que l'on voulait!! du coup je me demande quelle convergence prendre pour un usage DTL/FU? sur la bande également, bande plate comme mon B725 Pro Trap ou 3 mm, ou + ? Si on prend à la commande une bande légèrement surélevé 3 ou 6 mm, est ce que cela change la hauteur de la gerbe à 30/35 m ? ou doit on compenser avec la hauteur du busc? je suis un peu perdu et n'est pas suffisamment d'expérience ou e points de comparaison et je ne voudrais pas devoir revendre mon fusil au bout de quelques mois parce que je ne tire pas bien avec ?? merci pour votre aide et explications . Cdlt, Frederic

Questions sur achat Perazzi en septembre

biloe02 » 29 Aoû 2023 14:53

Bonjour,dans l'ideal votre l,arme devrait vous convenir aprés prise de mensurations et etre réglée de telle sorte que busc en bas votre gerbe soit 50/50 c'est à dire point visé point touché quelque soit la hauteur de bande initiale intrinséque à l'arme.Comme cela si vous avez besoin pour une utilisation fu de voir un peu de bande vous remontez un peu le busc pour etre 70/30 environ.La hauteur de bande qui est soudée sur les canons n'a pas d'influence sur la répartition de gerbe.Moi je vous conseillerais de prendre chokes amovibles,deux demi,deux trois-quart et un full.

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 29 Aoû 2023 15:33

Bjr et merci , mais pourquoi 2 demis et 2 trois quarts ? Aujourd’hui en DTL avec des kick’s smoke je tire avec 15 en bas et 25 en haut et en FU 25 en bas et 40 en haut (âme 18.7) mon Perazzi sera en âme 18.6 normalement .

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Questions sur achat Perazzi en septembre

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire