ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Finalement ça s'arrange

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 19:18

COMMENT JE SUIS PASSÉ DE ÇA
*


Image
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 19:22

A ÇA

*

Image
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 19:23

POUR FINIR AVEC ÇA ? (avec bonheur ;) )
*

Image
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 19:53

Sujet délicat puisqu'il s'agit de parler d'une malfaçon alors que j'en vois déjà narquoisement s'interroger faussement sur le bien fondé ou pas d'acheter un fusil "une blinde" pour avoir un souci et d'autres se glousser sur la marque. Soyons clair immédiatement, ce n'est pas ce qui va me motiver à répondre si la question ne présente aucun intérêt que celui de rassurer celui à qui ça fait du bien de voir qu'un problème peut arriver sur un fusil dit de "haut de gamme".


Cela étant précisé, que s'est il passé ?


Août 2019, pendant mes vacances je constate que la déco de bascule de mon Higt Tech périclite dangereusement et surtout rapidement passant, pour moi, de très beau à AU SECOURS ! (1ère et seconde photo). Le fusil à ce moment là a tout juste 3 ans (+/-15000 douilles).
Forcément je passe de mauvaises vacances coté ball-trap et décide de voir avec la marque à mon retour car la garantie est passée depuis un an.

C'est bien entendu Alain GENDREAU que je contacte car il est responsable importateur par la société IDS de la marque sur le territoire national.
Nous sommes en septembre, à sa demande je lui envoie un dossier photos complet de même que les documents afférents à mon achat.
Alain me rassure en me confirmant la prise en charge totale de la remise à niveau du fusil. Les délais administratifs français pour sortir une arme étant extrêmement longs, le fusil met facilement 2 mois pour arriver à l'usine.
Alain me recontacte pour me demander si je souhaite un fusil de remplacement, je réponds négativement car gaucher je suis et ses fusils sont conformés à droite. Pas grave je vais tirer avec mon calibre 20 Perazzi de parcours.
Les mois passent, nous arrivons en janvier ou février 2020 ( je ne sais plus), nouveau contact d'Alain qui me m'informe que le fusil ne pourra pas être restauré à l'identique pour diverses raisons de procédés industriels défaillants sur ce type de décoration initiale.
Je dois me résoudre à une nouvelle déco mais de toute façon et forcément ça passe par un rebronzage de bascule donc pas d'artifice faussement alu mais uniquement un lettrage de la couleur que je souhaite, sur ses bons conseils j'accepte le lettrage couleur argent.
Et j'attends ....
Pas de bol le Covid se déclare dramatiquement en Italie et en plein coeur industriel où se situe l'usine.
Comme vous le savez, confinement italien puis confinement français, mars... avril... début mai ....
Il va falloir probablement attendre encore que le fusil soit réparé et surtout qu'il revienne en France.
Il m'est enfin retourné ce mercredi 10 juin à mon stand de Vendôme Shooting School par un bon ami qui venait de le récupérer pour moi, merci encore à toi Joël.
Et me voilà inquiet de revoir le fusil mais comment ? dans quel état ? Sera t'il bien réparé ?
Heureuse surprise il a entièrement été refait et je ne sais pas si la bascule n'a pas été remplacée car il y a des choses bizarres que je ne reconnais plus, de même que la batterie démontable qui ne semble pas usée du tout ainsi que les portées de bascule. Il est dur à ouvrir comme tous les fusils neufs.
Superbement bien réparé, je retrouve le sourire le concernant

Voilà une histoire qui se termine bien, un service certes long, très long même, 8 mois dont 2 de Covid, mais rien à dire sur la qualité de prestation.

Que s'est il passé initialement ?
J'ai ma petite idée mais suite au prochain numéro ;)
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Cowboy » 19 Juin 2020 20:03

Je penche pour un échange de fusil (version black) en conservant ta crosse de gaucher. super:)
Modérateur global

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 20:26

Non, les canons sont les mêmes (adhésif PBT dessus).
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Cowboy » 19 Juin 2020 20:29

Alors seulement la bascule. ;)
Modérateur global

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 20:35

Oui, ce que je pense, de même que la clé de fermeture, ça j’en suis certain
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Cowboy » 19 Juin 2020 20:44

Belle remise en état (sous garantie) = client heureux :pom: :pom:
Modérateur global

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 20:58

Soyons clairs, c'est vrai que j'ai fait la tronche au mois d'août et ma déception fut importante. Puis vint ensuite mon inquiétude du retour SAV jusqu'à l'ouverture de la boite et là .... heureuse surprise.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Finalement ça s'arrange

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire