ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis avant achat MX8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Avis avant achat MX8

volpatrap » 01 Fév 2018 20:31

Bonsoir
J'ai besoin de l'avis de connaisseurs de MX8. En effet, j'ai la possibilité d'en acquérir un à un bon prix. Il s'agit d'un modèle ancien avec canons de 75cm, bande légèrement surélevée, modèle souvent désigné par "MAP". Il est marqué AE, donc à priori 1979. Il a l'air en très bon état au vu de son age: bronzage et bois très corrects, aucun jeu au niveau de la bascule, encore un peu de réserve à la clé. Cependant les puits de percuteurs m'intriquent un peu. les percuteurs ne présentent pas de jeu, mais les puis semblent avoir été matés et un enfoncement de au moins 3 dixième de millimètre est visible. J'ai l'impression qu'on a enfoncé le métal avec un outil de type chasse goupille, peut-être pour masquer une usure importante. je poste deux photos pour avoir vos avis.
merci par avance.
Image
Image

Avis avant achat MX8

Olivier 12500 » 01 Fév 2018 21:11

Salut percuteur à revoir. Percute 2 cartouches canon (haut et bas) et regarde l'amorce. Sa peut aider.

Avis avant achat MX8

volpatrap » 01 Fév 2018 21:50

J'en ai testé une douzaine ce soir: aucun souci particulier, RAS au niveau de la percussion et pas d'amorce abimée...

Avis avant achat MX8

birdy » 02 Fév 2018 09:51

bonjour, à mon avis, les percuteurs sont dans un état très moyens.

Avis avant achat MX8

volpatrap » 02 Fév 2018 10:34

Bonjour Birdy, effectivement ils doivent être plutôt fatigués. Mais je suis plus inquiet encore de l'état de la bascule. Cet enfoncement ne me plait pas du tout...

Avis avant achat MX8

Bernard PROUST » 02 Fév 2018 11:17

Marqué comme il est là + pas de jeu à la bascule + de la réserve à la clé = ????? :roll:

Il a percuté du lourd ce fusil
Administrateur forum

Avis avant achat MX8

volpatrap » 02 Fév 2018 13:31

Bonjour MX8-80
Pourtant c'est le cas, vraiment pas de jeu et la clé un peu à droite. Il a sûrement été réparé, mais concernant l'élargissement du logement des percuteurs il n'y avait peut-être pas de possibilité sauf à usiner des inserts. Alors ils ont choisi de mater la bascule...
Je pense que je ne vais pas le garder.

Avis avant achat MX8

Bernard PROUST » 02 Fév 2018 14:06

Oui c’est la signification de mes « ???? », ce fusil a été refait mais ne peut cacher l’âge de ses artères
Administrateur forum

Avis avant achat MX8

Cowboy » 02 Fév 2018 14:07

volpatrap a écrit :j'ai la possibilité d'en acquérir un à un bon prix.

volpatrap a écrit :Je pense que je ne vais pas le garder.

surpri:) surpri:) :siffle:
Modérateur global

Avis avant achat MX8

volpatrap » 02 Fév 2018 14:17

Je peux l'avoir à 2500 tarif négociable, mais il n'y aura pas de négociations....

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis avant achat MX8

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire