ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Finalement ça s'arrange

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 20:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Soyons clairs, c'est vrai que j'ai fait la tronche au mois d'août et ma déception fut importante. Puis vint ensuite mon inquiétude du retour SAV jusqu'à l'ouverture de la boite et là .... heureuse surprise.
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

cousin hube » 19 Juin 2020 21:03

Une histoire qui finit bien et prouve le sérieux de cette marque aplo:) aplo:)

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 21:20

Pour avoir ouvert le sujet sur Facebook il y a un tireur qui a posté une photo de son HT en finition type jaspée qui partait en live également et moi j'ai aussi trouvé une photo du même que le mien avec même souci.
Je prends acte que la marque n'a pas voulu refaire la même déco qu'à l'origine.

J'en deduis que leur process n'est pas "fixé" dans le temps et ce que l'on voit dans la seconde photo c'est tout simplement de la rouille.
Ce procédé de déco périclite au bout de +/-3 ans, je ne crois pas que Perazzi ait testé l'endurance de sa finition pendant 3 ans.
On appelle ça un accident industriel au même titre qu'une marque auto fait un rappel de ses produits suite à constat d'un problème important.
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

jeanluc36 » 19 Juin 2020 22:04

Bonjour Bernard , j' ai eu exactement le même problème il y a dix-huit mois avec mon calibre 20 Caesar Guerini Summit Sporting :mdr:!)
La Simac a envoyé le fusil en Italie chez Caesar Guerini super:) et il m' a été retourné cinq mois plus tard larm:) avec une bascule toute neuve aplo:)
L' arme étant garantie pendant 15 ans ;) tout a donc été pris en charge par Caesar Guerini !merc!

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 19 Juin 2020 22:09

A priori et c'est assez bizarre ça ne semble pas concerner une série entière aussi bien pour ton CG que mon HT. On pourrait être tenté de penser que ça aurait pu être l'inverse.
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

Dompnier-Joêl » 20 Juin 2020 07:01

Salut Bernard, j'attends la suite, le pourquoi du comment :siffle: les explications quand a la détérioration de la bascule ;) mais personnellement je préfère celle ci, bon, les goûts et les couleurs !mgreen:!) A plus mon ami. JO. super:)

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 20 Juin 2020 07:32

Salut Jojo,
Je pense fortement qu'on aura jamais l'explication de ce rejet par le métal de la décoration qui est un parement verni un peu de la même façon que les jantes alu d'une auto.
Au final, on en revient au classique bronzage dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Autre alternative les bascules couleur tout acier fiables egalement. En tous les cas des jolies bascules new look de toutes les couleurs sont à proscire dans le temps.
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

piloche » 20 Juin 2020 18:46

Bonjour Bernard,
Cette oxydation ne serait-elle pas due à la transpiration de tes mains?
Je pose cette question, car j'ai travaillé pendant 40 ans dans une entreprise de constructions aéronautiques,
et certains employés ne pouvaient pas toucher des pièces en acier sans les faire oxyder rapidement. Et ceci malgré
des traitements de surface. Certains ont même dû changer de poste.
Ceci dit, je suppose que sur ton Pépère c'est un défaut que la marque corrigera bien vite.
En attendant, le résultat après réparation est remarquable. Cela console du temps d'attente....
Il ne reste plus qu'à pouvoir aller le faire chauffer !
A plus

Finalement ça s'arrange

Cowboy » 20 Juin 2020 19:55

Bernard tire avec des gants (pas des mitaines). ;)
Modérateur global

Finalement ça s'arrange

Bernard PROUST » 20 Juin 2020 21:21

Comme le confirme Cowboy je tire toujours avec une paire de gants. Combien même, dans une faisabilité technique un fabricant se doit aussi de fiabiliser tous les cas de figures possibles ou alors d'apporter des recommandations d'usage.
Administrateur forum

Finalement ça s'arrange

oscar » 21 Juin 2020 21:46

bonsoir bernard bravo pour ta patience il y avait surtout l epidemie covid mais le travail de ces armuriers italiens et autres sont il faut le reconnaitre des artisans de tres hauts de gammes..Il faut aimer son travail pour realiser ces reparations..C EST UN VRAI ARTISAN.. cela me rappel un certain crossier italien au championnat du monde de cs en 2018 en italie..Salut a toi bernard et bon tir a plus daniel [bbr]

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

Actuellement en ligne sur le sujet Finalement ça s'arrange

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire