ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

lcfmickael » 29 Nov 2012 14:45

slt a tous
alors voila j'ai récupéré un miroku 3800 sw, il y' a un an dans un état proche du neuf (au moins sur la vu des bois et du bronzage canon et je ne vous dit pas le tarif au quel je l'ai eu , allez gratuit !).
ce fusil a tire en tout et pour tout 2000 cartouches .
par contre j'ai un soucis sur ce fusil au niveau des chambres sur la longueur de l'entree des cartouches , a cette endroit précis j'ai de la corrosion .mon armurier me propose un chromage canon et un bronzage ,mais pour ma part vu l’état du canon intérieur et extérieur qui sont dans un état très propre ,je serais a la recherche d'une idée pour trouver une solution a ce problème.
est ce qu'un chromage type peinture existe ou fonctionne ?
j'ai essaye frameto stop la rouille ça fonctionne mais que quelques temps après la corrosion refait son apparition .
j’attends vos conseils avisés .
merci a tous
mick
lcfmickael

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

Cowboy » 29 Nov 2012 15:08

Bonjour, stopper la corrosion avec frameto ! pourquoi pas, mais après un super nettoyage, polissage des chambres, un entretien rigoureux s'impose (toujours à l'huile) dans la durée.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

pierrot101 » 29 Nov 2012 18:38

Salut,
les chambres sont souvent sujet a la corrosion, le plus important est, qu'elles ne soient pas piquées.
Si juste un voile de rouille, comme te le dit Dan, un bon nettoyage avec la gamme complète des écouvillons fournis avec les baguettes, plus un petit coup d'huile, devrais te redonner le sourire. !mgreen:!)

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

CHMILL » 29 Nov 2012 19:55

Perso je tenterai la méthode MX8-80, à savoir dremel avec tampons coton et un bon polish ou anti rayures
Le Miroku 3800 a été mon premier Trap et je regrette de l'avoir vendu, c'est un machine à broyer du galet , tu as vraiment de la chance, c'est un beau cadeau !
Modérateur global

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

Balistic » 29 Nov 2012 20:58

pierrot101 a écrit :Salut,
les chambres sont souvent sujet a la corrosion, le plus important est, qu'elles ne soient pas piquées.
Si juste un voile de rouille, comme te le dit Dan, un bon nettoyage avec la gamme complète des écouvillons fournis avec les baguettes, plus un petit coup d'huile, devrais te redonner le sourire. !mgreen:!)


Oui c'est le principe général mais voici le détail =>
1/ enlever toute la corrosion adhérente et revenir au métal sain => tu prends un écouvillon spirale acier cal 12 et tu l'entoures de paille de fer ensuite tu le mets dans un mandrin de perceuse et tu l'engages dans les chambres en rotation à faible vitesse en faisant des aller-retour sur la longueur
2/ ensuite pour éviter tout retour de la rouille => après chaque séance de tir, avec la baguette tu donnes un coup de chiffon sec dans chambres et ensuite tu passes l'écouvillon en laine avec un filet d'huile dessus dans les chambres
et là adieu la rouille super:)
Modérateur global

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

lcfmickael » 29 Nov 2012 23:55

Alors j ai deja essaye le nettoyage a l ecouvillon et entretien regulier mais le soucis recurant est que meme sur un laps de temps de 24h dans un environnement humide(le pas de calais ) il rouille .j avais pense rectifier que la chambre destiner aux cartouches mais ensuite avec quel produit le traiter ?
Merci
lcfmickael

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

Bernard PROUST » 30 Nov 2012 00:03

Bonsoir,

Lis bien le point /2/ de la réponse de Balistic, tu as la réponse.
En règle générale le seul produit adapté pour éviter le retour de rouille c'est de mettre un filet d'huile sur toute la mécanique.
Administrateur forum

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

lcfmickael » 30 Nov 2012 20:39

merci ,je vais appliquer ce schemas d'entretien .
au cas ou je trouve une solution externe , j'enverrais mon conseil avec le nom du produit adéquate a ce soucis qui est des plus embêtant sur cette gamme d'arme ( mon beau père a le même et lui aussi rouille ).
lcfmickael

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

rondlyly » 04 Déc 2012 00:04

Salut à tous, lorsque j'étais junior, je me souviens que les modèles de Miroku des tireurs que je connaissais me disaient qu'il était indispensable de huiler les canons car ils n'étaient pas chromés comme maintenant.
Pour les anciens BROWNING aussi. super:)
rondlyly

Probleme de corrosion chambres miroku 3800

le tigre » 08 Déc 2012 14:08

perso je dirai un bon pollissage, et ensuite de l'huile pour protéger, et une goutte après chaque séance...

as tu une photo de ton fusil ? (chambre et général )
le tigre

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Miroku

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme de corrosion chambres miroku 3800

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire