ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Miroku 3800

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.

Re: Miroku 3800

Joé » 16 Juin 2011 19:08

La différence réside dans la finition : gravures et qualité du noyer. Le grade 5 est la finition la plus luxueuse

Re: Miroku 3800

Dunoy » 25 Juin 2011 16:04

Les Miroku 3800 ont dû être fabriqués dans les années 70 à 90 dans plusieurs versions R, S, SW, etc ... qui désignaient anciennement les degrés de finition, avant les "grades" ; les plus anciens avec bascule carrée
Miroku se vantait même d'utiliser du noyer français "de haute qualité" dans son catalogue ;)
Dunoy

livret du miroku 3800

miroku62 » 05 Jan 2012 17:31

bonjour,
Mon pére m'a donné son miroku 3800 pour faire mes competitions mais il n' a plus son livret.
J'aurai donc aimer savoir si quelqu'un l'avait ou si il y avait un site ou je pourrais me le procurer.
merci d'avance pour vos réponses. first:)

Miroku 3800

jerome » 06 Jan 2012 00:59

dunoy tu va chercher un peu loin quand meme je possede un miroku 3800 grade 3 acheté en 1997 donc la fabrication a durer un peu plus a mon avis en tout cas j'en suis ravi vraiment une super arme!!!

Miroku 3800

Cowboy » 06 Jan 2012 01:22

Bonsoir, t'es sûr que c'est pas du stock ??? !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Miroku 3800

jerome » 07 Jan 2012 03:14

LOL non mais comme me l'a souligner dunoy en privé 97 fait parti des années 90 mais bon je suis persuadé qu'il penser pas jusque la hein dunoy lol!!!!! Par contre je suis tout a fait d'accord avec lui quand il me dit que dans l'histoire des fusils de trap cela reste le meilleur rapport qualité prix. Quand je pense que ce fusil à tirer environ 75 000 cartouches et que je n'est meme pas changer un percuteur lol... Malheureusement je pense que je vais être obliger de le mettre de coté et cela me chagrine beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miroku 3800

Balistic » 07 Jan 2012 11:24

Pourquoi le mettre de coté ?
Je connais des Miroku de cette époque qui ont dépassé les 200 000 douilles donc ne pense pas qu'il soit usé à 75 000.
Si il a du jeu dans la bascule ce qui est le plus fréquent au alentours de 70 000 douilles => tu fais faire un verrouillage/rebasculage par l'armurier et pour environ 100 € tu repartiras pour au moins 70 000 douilles; et ainsi de suite ...
Modérateur global

Miroku 3800

jerome » 08 Jan 2012 12:23

salut Balistic

Même pas mon petit miroku se porte tres bien pas le moindre jeu il est nikel et je te crois à 100% qu'il dépassera bien plus que les 200 000 douilles sans soucis.... le probleme n'est pas la, je t'explique je suis un tireur de DTL essentiellement et comme de mon petit niveau j'esssaye d'aller accroché les bons en compétitions je veux mettre toutes les chances de mon côté lol... Pourquoi je te dis ca ben parceque pour cette discipline jai un tir dirons rapide et meme trop rapide comme beaucoup me le disent mais bon apres chacun son style et si tu connais bien les miroku de cette gamme tu dois etre au courant que ce sont des armes assez voir tres choké pour preuve mon grade 3 est en 8/10 au premier coup alors oui je suis heureux de faire de la poussiere la plus part du temps, quel tireur n'aime pas ca tu me dira? Mais voila je reste persuadé que sur une compétition de 200 galets je pourrais grapillé ne serait ce que quelques points, mais si important dans notre discipline. Apres attention je me décharge pas de mes erreurs de tir en disant cela, je sais tres bien que cela vient de moi a chaque pertes de point. Mais bon maintenant meme si je suis pas vieux cela va faire 10 ans que je tire sur la DTL et je pense ne avoir une conerie en tete en voulant tirer avec des choke moins serré ce n'est pas pour rien qu'au jour d'aujourd'hui la plus part des habitués sont en demi ou quart fort en premier coup... Et pourtant je tire une piston en premier coup mais avec des choke comme les miens l'effet dit piston et dérisoire... Donc voila tu c'est tout Balistic et si jamais tu as un conseil à me prodiguer surtout ne te genes pas.. Et biensur que je voudrais garder mon arme que j'aime tant mais tout le monde me déconseille le déchokage de plus mes canons sont choké au chrome...

Miroku 3800

rondlyly » 01 Mar 2012 11:54

Salut darvé, là tu es dans le sujet miroku 3800 vas voir là pour le miroku 800 sw : viewtopic.php?f=43&t=943
rondlyly


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Miroku

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Miroku 3800

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire