ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Miroku MK38 Trap

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.

Re: Miroku MK38 Trap

pmai » 01 Mar 2011 20:44

Rappel dernier message de la page précédente :
D'accord avec toi Bernard pour la garantie. Mais Jean-vst ne parle pas de ses percuteurs mais bien ceci :

Jean_VST a écrit :Bon pour parler du fusil, le mien était chocké en Full/ExtraFull.
Un peu serré pour la fosse et pour mon niveau technique.
L'armurier va réaléser en 3/4 et extraFull.

Alors il me semble que Mr "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" est très compétent dans ce domaine non ?
Par ailleurs après reforage des canons elle est où la garantie ?
pmai

Bernard PROUST » 01 Mar 2011 20:52

Pour les chokes pas de soucis c'est son métier, maintenant si tu fais reforer un fusil s/s garantie tu en perds évidement le bénéfice s'il ce n'est pas l'armurier qui le fait.
Bon s'agissant d'un Miroku, il n'y a pas de gros risque non plus, le fusil est éprouvé depuis longtemps ;)
Administrateur forum

pmai » 02 Mar 2011 11:59

Salut Jen-VST,

Une chose m'interpelle : Tu n'as pas déjà un problème similaire avec un Browning Cynergy ?

Voir : viewtopic.php?f=35&t=869

Si tel est le cas tu portes la poisse ou quoi ? :roll:
:pabol!) :pabol!)
pmai

tireur dtl » 01 Avr 2011 19:19

Salut à tous...
Je ne tire que de la décath, et je suis surpris de lire vos commentaires... Il est connu et reconnu que les amorces des T28 laisse une oréole noire autour du puit du percuteur... et je n'échappe pas à la règle, je pense que les amorces sont excellentes, mais présentent effectivement régulièrement une fuite à ce niveau... J'ai tiré ces munitions avec un B425, un Miroku, et aujourd'hui un XTR, le B425 et le Miroku présentait cette petite oréole, l'XTR un peu moins... Je pense que ces cartouches sont peut être plus sensible au ajustement de percuteur que d'autre munition... et encore ?!!
Voilà, j'en ai tiré environ 7500 à ce jour, et je confirme complètement ce qui est dit en haut de ce poste, sauf sur la provenance des amorces, là, je sais pas... Par contre, il faut savoir que les T28 sont encartouchés par de grande marque, et moi, aprés avoir essayé d'autres munitions comparables, j'y suis revenu... car elle est excellente...
Bien à vous....
seb.
tireur dtl

DT10 » 01 Avr 2011 19:39

cette cartouche est excellente..et en plus, je suis persuadé qu'elle tire le marché vers le bas : si elle n'existait pas, cela ferait à mon avis bien longtemps qu'on aurait rien en dessous de 45 euros...je la tire a l'entrainement comme en compet..jamais le moindre probleme...c'est pas l'cas de cartouches beaucoup beaucoup plus chères!!!!!

Balistic » 01 Avr 2011 20:16

DT10 a écrit :cette cartouche est excellente..et en plus, je suis persuadé qu'elle tire le marché vers le bas : si elle n'existait pas, cela ferait à mon avis bien longtemps qu'on aurait rien en dessous de 45 euros...je la tire a l'entrainement comme en compet..jamais le moindre probleme...c'est pas l'cas de cartouches beaucoup beaucoup plus chères!!!!!

!oftop!:)
On parle du MK38 Trap dans ce post et pas de la cartouche Solognac
Modérateur global

tireur dtl » 02 Avr 2011 00:07

Désolé Balistic, pour ce hors sujet, qui ne l'est qu'a moitié.. J'ai juste donné ma version, concernant le problème de percution... et de fusil avec lesquelles j'ai tiré cette munition... :cachey:!) :sor!)
tireur dtl

dd1836 » 07 Mai 2011 19:51

moi,j'ai tiré 12000 de ces cartouches depuis un an avec un MIROKU MK38 GRADE 5 et je n'ai eu absolument aucun soucis mais il peu peut etre y avoir des lots différents.

Clays » 14 Juin 2011 17:10

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les caractèristiques suivantes du MK38 Trap Grade 5?

* Âme des canons?:
* Rétreint du 3/4?:
* Rétreint du Full?:

Pouvez-vous me confirmer le poids des canons a savoir: 1.540Kg !merc!
Clays

pifou13 » 14 Juin 2011 18:02

3/4 = 0.8mm (17.9mm)
full = 1.1mm (17.6mm)
j ai un grade 3 mais c est idem pour les canons avec ames de 18.7mm

Clays » 14 Juin 2011 18:28

!merc! Pifou (mon 3/4 c'est presque ton full :shock: ) je pensais que c'était plus "serré" un MK38 !mgreen:!)
Clays

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Miroku

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Miroku MK38 Trap

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions